• Tous les prix incluent la TVA.
Habituellement expédié sous 2 à 4 semaines.
Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible.
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Mes cours de cuisine : Reine Sammut à la Fenière de Lourmarin Broché – 16 mars 2011

Retrouvez toute notre sélection de livres à paraître, précommandez dès maintenant !

5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 29,90
EUR 29,50 EUR 20,92
Note: Cet article est éligible à la livraison en points de collecte. Détails
Récupérer votre colis où vous voulez quand vous voulez.
  • Choisissez parmi 17 000 points de collecte en France
  • Les membres du programme Amazon Prime bénéficient de livraison gratuites illimitées
Comment commander vers un point de collecte ?
  1. Trouvez votre point de collecte et ajoutez-le à votre carnet d’adresses
  2. Sélectionnez cette adresse lors de votre commande
Plus d’informations

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Extrait

Une saison à la Fenière

Située entre Lourmarin et Cadenet, en plein coeur du Luberon, La Fenière est comme un hameau dédié au calme et à la gourmandise. En haut, au-dessus des allées d'oliviers, se trouvent des chambres, aménagées dans l'ancienne écurie, et un bassin de nage. Juste en dessous, après les tentes beiges et les salons d'extérieur, il y a le restaurant gastronomique : une terrasse ombragée, des fauteuils de fer forgé, un peu de vent dans les rosiers de la tonnelle.
A l'intérieur de la salle, un zinc de toute beauté, avec une étagère ouvragée, attire les regards et s'allie à une décoration résolument moderne. Sur les murs couleur taupe, une série de photos de famille : Reine et Guy, Claudette et leurs filles, Julia et Nadia.
En contrebas du restaurant, à côté du bassin aux grenouilles, l'ancienne maison de Reine et Guy a été reconvertie en chambres de charme. Les adeptes de l'ambiance chaleureuse se retrouvent ensuite au bistrot La Cour de Ferme. Sous nos pas le gravier crisse, la fontaine adossée au mur fait un joli bruit de fraîcheur, les lavandes se tordent sur le chemin de pierres. Dans la cuisine, la grande cheminée donne envie d'y rôtir le cochon, et de se pelotonner devant en hiver. En été, on reste sur la terrasse, et Guy nous sert un petit rosé dont on pose la bouteille sur les vieux tonneaux. Il nous parle de sa femme, de son talent et de son engagement en cuisine. C'est son sujet favori, et on l'écoute en buvant ses paroles, parce qu'un homme qui parle de son épouse de cette façon, ça fait rêver... La Fenière est l'histoire de toute une vie, de toute une famille. Elle ouvre ses portes aux gourmands de passage et aux habitués de la première heure.
Depuis trente-cinq ans, les Sammut accueillent les voisins, les amis de toujours, ceux qui viennent écouter le groupe de rock de Guy tout en savourant la soupe au pistou de Reine, ceux qui ont grandi avec Guy à Martigues, ceux qui étaient à la fac de médecine avec Reine. Depuis la première grange du centre du village et les plats de Claudette, la maman de Guy, les fidèles ont suivi, faisant évoluer leur palais avec les découvertes de Reine. Celle qui a appris au départ à faire un couscous de poisson et des desserts de bistrot a voulu, petit à petit, essayer des choses nouvelles et créer sa propre cuisine. On y croise aussi des Américains amoureux de la Provence, qui viennent tous les ans s'oxygéner pendant quelques jours. Un groupe de Japonaises passionnées s'invite pendant trois jours pour s'immerger dans la cuisine. Et c'est avec plaisir que Reine raconte ses débuts, ce hasard qui l'a amenée aux fourneaux, tout ce que Claudette lui a enseigné, son travail acharné pour piocher dans les livres ce qu'elle n'avait pas appris à l'école hôtelière.
En une saison à La Fenière, nous avons fait avec elle le tour de la Méditerranée, passant des recettes provençales aux traditions orientales, avec parfois une touche de créativité japonisante, puisqu'elle glane des idées nouvelles lors de ses voyages dans le monde entier : tous les légumes de Provence, les poissons de la Grande Beue et quelques viandes choisies ont été revisités pour que ce soit bon et amusant. Toujours avec le sourire, et son rire qui résonne. Reine nous explique des recettes qui viennent toutes seules. Elle nous montre des gestes simples qui anoblissent les produits d'ici et les transforment en or.

Présentation de l'éditeur

Partagez un an de cours de cuisine « comme si vous y étiez » : rencontrez un chef et sa maison, découvrez ses produits fétiches et ses fournisseurs préférés, les étapes incontournables de chaque recette, et les astuces et tours de mains. À vous la technique grâce aux explications du chef, à vous également les ficelles qui permettent de faire des arrangements avec le placard... À vous de mettre la main à la pâte, d essayer, de goûter, de réussir et de faire partager ! Dans cet ouvrage, Reine Sammut vous dévoile à travers 12 cours, 12 de ses produits fétiches et quelques moments d exception : menus autour de l asperge, des seiches, poulpes et encornets, de l artichaut violet, des moules, des épices, des courgettes, des tomates, des sardines, des pommes de terre, des plats en papillotte, des farcis et d un menu de fête qui « en jette »...

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 9 janvier 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 septembre 2012
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?