le 31 octobre 2011
A prix sage un coffret réunissant les enregistrements EMI de Roberto Alagna, Vaillance du timbre, musicalité et diction parfaite sont évidemment au rendez-vous. jE CONSEILLE...
le 27 décembre 2011
C'est une selection intelligente parmis les enregistrements les plus grands de Roberto Alagna avec EMI. Ils sont deja de classiques, mais c'est toujours un plaisir d'en revenir. J'ai touvé les introductions par Roberto inclues dans l'album tres interessantes; son introduction pour Carmen, particulierement est bien eclaircissante sur ses interpretations merveilleuses de Don José, dans ses DVD les plus récents ( MET de New York et Liceu de Barcelona).J'ai aussi aimé le bonus Puccini- l'extrait de Villi et la version originale de l'air de Ruggero (la Rondine), que je ne connaissais pas. Recommendé.
le 29 octobre 2011
Merveilleux Roberto, l'entendre et le réentendre, toujours un plaisir, passionnée de classique/opéra, on se demande s'il y aura encore de grands chanteurs, car Placido, van Dam,etc... forcément deviennent agés, il faut être rassurés, il y a une pépinière de jeunes grands chanteurs, Alagna, Kaufman, Florez...encore beaucoup de bonheur en perspective.
le 15 mai 2013
Sublime ,,,,,du grand Roberto , un voix pure, intense, à écouter en boucle. Je le recommende à tous les amoureux de la musique.
le 12 août 2015
Ecouter ces enregistrements est un véritable régal, ils font honneur à la voix d'Alagna. L'envoi lui-même a été tout à fait correct.
le 11 octobre 2013
Il ne faut pas laisser passer un tel recueil des succès de Roberto surtout lorsque l'on sait que sa voix est menacée.
C'est un grand chanteur tellement sympathique qu'il convient de soutenir.