Acheter d'occasion
EUR 7,99
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Bon marché et sécurisé. Articles d'occasion contrôlés.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les Messages cachés d'Harry Potter Broché – 21 novembre 2008

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël
1.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 12,00 EUR 7,99

Idées cadeaux Livres Idées cadeaux Livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'avant-propos :

Do You Believe in Magic ?

ON arrive au monde, innocent et sans péché. Mais on subit de plein fouet les injustices, la plus terrible étant celle de perdre ses parents. Harry Potter est de ceux-là. Comme nombre de héros mythiques avant lui, de Moïse à Œdipe, il est orphelin.
Dans la littérature populaire et la bande dessinée, les exemples abondent, l'imagination des auteurs affranchissant leurs héros de leur ascendance. En perdant leurs parents, c'est comme si ces derniers naissaient une seconde fois... une naissance plus douloureuse et lourde d'incertitudes. Une façon de rendre les personnages libres, et de les amener vers une autre route, pleine de promesses.
Chaque enfant s'est un jour demandé s'il n'était pas promis à un destin particulier, sans la tutelle de parents qui l'empêchent de faire ce qu'il veut. Ainsi, si l'on plaint souvent Harry pour la douloureuse perte de ses parents, il faut dire qu'on l'envie par moments...

Biographie de l'auteur

Méziane Hammadi est diplômé en Histoire. Il est l'auteur de deux livres sur Renaud et d'ouvrages sur Tracy Chapman et Francis Cabrel. L'auteur nous montre combien Harry Potter est à la fois le dernier héros littéraire du XXe siècle et le premier du XXIe.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

1.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
3
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Westley le 19 juillet 2013
Format: Broché
J'aurais dû me fier aux commentaires déjà pas glorieux sur le produit. Et quand on regarde, la seule bonne critique élogieuse du bouquin vient de l'auteur lui-même (sous un pseudo Amazon qui ressemble au nom de l'auteur).
Bref, un torchon aussi bien du point de vue du style que du contenu. A ce prix-là quand même ! Je suis dégouté, ce livre n'est rien de moins qu'un ramassis de tout ce qui a été dit.
L'auteur en fait sa pub sur une page célèbre de fans de HARRY POTTER... c'est honteux de voir qu'on a l'impression qu'il manque d'infos.

Bref. Déception.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Quelle déception ! Livre bourré d'erreurs, de fautes de frappe, de syntaxe, d'orthographe et de français (language très familier par moments) !!! (Dire que la mère de Harry est une moldue ou écrire Howgarts "Howgarth" c'est quand même scandaleux pour un prétendu "fan de Harry Potter"....
Petit exemple avec une citation tirée du livre : p. 120, 7ème phrase : "D'ailleurs, son élève préférée était Lily Evans, la mère de Harry Potter, une Moldue". Euuh sauf erreur de ma part, Lily Evans était bien une sorcière, certes issue d'une famille de moldus mais elle était elle même une sorcière et non une moldue.
Franchement c'est à se demander si quelqu'un a relu le manuscrit avant la publication !On dirait une dissert' écrit par un lycéen, ce n'est franchement pas sérieux de publier des livres comme ça.
De plus, en dehors de tout cela, l'auteur ne nous apprend rien, il se contente de résumer certains tomes ou passages, donne des interprétations plus que douteuses et prêtent des intentions à JK Rowling qu'elle n'a peut être pas du tout voulu, elles sont en tout cas très subjectives et ne sont étayées par rien. Par ailleurs, le livre dégouline de bons-sentiments et de morale à deux francs cinquante. Bref, très déçue par l'ouvrage et choquée qu'il ai pu être publié avec autant de fautes!

Je ne le conseille vraiment pas, passer votre chemin !
Remarque sur ce commentaire 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Je collectionne tous les livres concernant harry potter et les vrais fans trouveront un certain nombre d'erreur dans ce livre, des fautes de francais ("malgres que" n'existe pas en francais desole) et des oublis etranges...
Pour un livre qui se veut etre le livre du sens cache des harry potter "oublier" les allusions aux rafles des juifs me parait bizare.
enfin...
j'aurais au moins appris que dumbledore etait gay....
3 commentaires 33 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?