Acheter d'occasion
EUR 3,92
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Meurtre chez les Samaritains Poche – 16 juin 2010

5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 40,84 EUR 3,92

Livre de poche, nouveautés poche Livre de poche, nouveautés poche

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Tout est possible en Palestine, et rien ne dit que le jeune Ishaq, le fils du prêtre des Samaritains de Naplouse, n’a pas été exécuté parce qu’il était homosexuel. Ni que sa connaissance des caisses noires du Vieux, l’ancien président de l’Autorité palestinienne, ne lui a pas été fatale. Omar Youssef n’a que quelques heures devant lui pour résoudre l’énigme, car si les dizaines de millions de dollars détournés ne sont pas restitués, la Banque mondiale est bien décidée à fermer le robinet de l’aide internationale… Par l’auteur du Collaborateur de Bethléem et d’Une tombe à Gaza.

C’est le propre des grands écrivains de polars d’écouter la rue […] : Camilleri l’a fait pour la Sicile en créant l’inspecteur Montalbano, Mankell pour la Suède avec Wallander, Connelly pour Los Angeles avec l’inimitable Harry Bosch ; Matt Rees livre une radioscopie intégrale d’un pays, de ses moeurs, de ses failles. François Busnel.

Biographie de l'auteur

Matt Rees est journaliste et écrivain. Il vit à Jérusalem.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Matt Rees nous livre une nouvelle enquête d'Omar Youssef. Vous connaissez sûrement Omar Youssef, ce vieux prof d'histoire de Bethléem qui se retrouve dans la peau d'un détective. Cette fois, c'est à Naplouse, au nord de Jérusalem, que se déroule l'histoire, dans la petite communauté des Samaritains. Omar Youssef est là pour assister à un mariage, et c'est à un meurtre qu'il va être convié. En compagnie de son vieux copain au passé trouble, le chef de la police Khamis Zeydan, il va se trouver confronté à une situation d'urgence : résoudre le meurtre, certes, mais surtout retrouver des papiers compromettants qui, s'ils ne sont pas découverts, feront cesser l'aide que la Banque mondiale accorde à la Palestine...

L'enjeu est de taille, l'intrigue est sophistiquée, mais surtout Matt Rees monte d'un cran dans l'écriture : le style est efficace mais ciselé, les descriptions magistrales, on s'en aperçoit dès la deuxième phrase : "Pareils à des punaises de cuivre ternies, les dômes semblaient clouer à la vallée le souk ottoman et le caravansérail mamelouk. Sinon, toutes les pierres se lèveraient et s'enfuiraient en courant de cette ville répugnante, songea Omar Youssef." Et bien sûr, Matt Rees fait preuve de son habituelle habileté pour nous faire comprendre une / des sociétés complexes, une géographie méconnue, une histoire culturelle et religieuse omniprésente. En plus, il gagne en audace en abordant frontalement la question de l'homosexualité en Palestine, et moins frontalement mais tout aussi clairement la nature et le rôle trouble joué par certains dirigeants décédés ou vivants.
Un livre "gonflé", haletant, tonique, brûlant, bref un Matt Rees en grande forme !
Catherine ([...])
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
C'est le 3ième livre de Matt Rees en version Livre de Poche. Très interessant et Instructif sur les dessous de ce qui se passe dans les territoires palestiniens. Dommage que la presse européenne et française en particulier occulte ces réalités. Tout le monde devrait lire au moins un des livres de Matt Rees qui relate des évènements bien réels.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus