Format: DVD|Modifier

Il y a remake et remake. Personnellement, je serai plutôt indulgente avec celui-ci car s'il s'inspire d'un classique d'Hitchcock, il s'en éloigne malgré tout suffisamment pour que l'on ne se surprenne pas à comparer sans cesse les deux versions. En fait, le meilleur moyen d'apprécier ce film, c'est tout bonnement d'oublier son illustre et lointain modèle et de le prendre pour lui-même. Moi, en tout cas, c'est ce que j'ai fait et j'ai passé ma foi deux heures très agréables à savourer ce polar. Bien ficelé, habilement mis en scène, servi par un casting de choix en tête duquel Michael Douglas nous offre une de ces merveilleuses prestations dont il a le secret, c'est un divertissement plus qu'honorable. Pourquoi bouder son plaisir?
C'est vrai qu'ils sont charmants: beaux, chics, riches, aisés, sûrs d'eux, les "beautiful people", quoi!
Les Douglas/Paltrow font des étincelles à l'écran, mais leur duo se devait aussi d'afficher clairement des failles dès le départ afin que l'intrigue soit, un tant soit peu, crédible aux yeux des spectateurs. Bon, la super bonne nouvelle, c'est que Gwyneth ne singe pas Grace Kelly, dans ce remake, ce qui aurait été ca-tas-tro-phique à tous les niveaux.
Michael vaut Ray Milland, mais un poil moins sadique et pervers que chez Hitchcock. Ce brave Steven qui décide de faire zigouiller sa moitié par son amant... l'amant de madame!!! Suivez au fond, bon dieu!
Le DVD est distrayant à condition de ne pas être un puriste ou à condition d'oublier qu'on l'est! Pas évident, j'avoue. L'intrigue manquant de punch et de rebondissements rate même l'épreuve de LA scène du meurtre: comment rivaliser avec le foulard de Miss Grace et sa paire de ciseaux légendaire?!? Visiblement, le film n'a pas trouvé de réponse adéquate à cette question.
Je lui mets 3 étoiles car rien n'est vraiment désagréable: et puis, soyons honnêtes: il n'y a rien de plus casse-gueule que l'art subtil du remake réussi, non?!
le 19 janvier 2014
Ce remake d'un film Hitchcock est vraiment une réussite. Un excellent DVD à visionner tranquillement Un casting de grande qualité, une photographie comme on n'a guère plus l'occasion d'en voir font de ce film, très classique, une brillante réussite. Une mention spéciale pour l'apparition de Vigo Mortensen. Pour un remake US c'est une réussite et c'est si rare qu'il faut le préciser
le 14 août 2013
Un formidable travail a été réalisé pour réécrire le scénario. Dix fois mieux que la version d'Hitchcock qui était déjà excellente. Film très actuel et plein de rebondissements. Les 3 acteurs principaux sont parfaits... et on retrouve avec plaisir David Suchet (Hercule Poirot), excellent aussi, tout en finesse.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 novembre 2015
Une oeuvre dont nous pouvons dire: "c'est du cinéma"! En effet pas de paroles inutiles, pas de surcharges, tout est parfaitement mesuré, rien n'est en trop, rien ne manque. Les personnages sont crédibles, habités. A voir et à revoir même si nous connaissons déjà l'énigme ! Excellent.
le 4 octobre 2014
Adoré ce film qui traite de l'adultère d'une femme envers son mari tyrannique et (presque) tout puissant... je préfère ne pas dévoiler l'intrigue; amateurs de policiers avec d'excellents acteurs et un jeu impressionnant... Achetez-le les yeux fermés!!
le 23 septembre 2013
Je ne me suis pas ennuyée une minute avec ce film, les acteurs sont remarquables et on se laisse emmener par l'intrigue policière. On oublie complètement que c'est un remake du film d'Alfred Hitchkok. C'est du grand cinéma.
le 24 février 2014
Film avec un grand suspense. Deux très grands acteurs, Michael Douglas et Gywneth Paltrow qui jouent à la perfection... sans oublier aussi Viggo Mortensen. En version anglaise, parfait.
le 8 octobre 2015
j'ai commandée ce dvd le 6 octobre,et je le recois aujourd'hui le 8 octobre,si c'a c'est pas du rapide,alors la; je suis super ravie.merci amazon,et a bientôt pour d'autres commandes
le 16 décembre 2015
très bon film avec beaucoup de suspense du début à la fin.
Michael Douglas comme d'habitude excellent acteur a dans ce film un rôle de mari machiavélique qui lui va très bien.