Format: Blu-ray|Modifier

le 12 décembre 2009
je l ai vu en concert à Toulouse il y 2 ou 3 ans, et le spectacle était réussi.
j' attendais ce concert sous format blu-ray pour en profiter pleinement.
Le concert en lui-même est très bon, une succession impressionnante de tubes, une sacrée aisance sur scène et de très bons musiciens et choristes.
L'image est précise, le concert est filmé en HD, les pistes sonores sont très bonnes avec une piste PCM stéréo, une en dolby digital 5.1et une en DTS HD. Ce que je trouve dommage au niveau son, et cela ne concerne pas uniquement ce concert , c'est le mixage où l'on s'entête à mettre la musique en façade et le public et la réverbération derrière. nous avons 9 musiciens sur scène, et on ne distingue pas assez clairement tous les instruments. Cela avait été compris sur certains SACD (Allman Brothers par exemple), j'espère dans dans des futures éditions musicales, nous aurons un mixage plus élaborés.
A conseiller car fait partie des très bonnes éditions de concert en blu-ray
22 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 décembre 2009
2 octobre 2007, 2h du matin : George Michael est au poste de police à Londres...
2 octobre 2007, 21h : George Michael arrive sur la scène de la Halle Tony Garnier à Lyon, et j'y étais, plein d'incertitudes... Et bien, pour en avoir vu, je dois dire que ce concert reste parmi mes top 3 : une scène incroyable, des choristes et musiciens à ne pas pouvoir les compter, sans pour autant qu'on ne les voit, et l'artiste, une voix et une présence, qui sait passer outre le show formaté pour transmettre et partager une réelle émotion.
J'espérais donc que ce concert sorte en galette un jour, et le voici, et en blu-ray. J'ai retrouvé tout le frisson et l'émotion passés. De plus, il s'agit là du dernier concert de cette tournée, chez lui à Londres, et George se livre encore un peu plus à son public.
L'image et le son sont impeccables, la mise en scène, avec de nombreuses caméras, rendent le spectacle encore plus vivant. C'est le meilleur concert en blu-ray que je possède (mieux que Police ou S. Wonder), essentiellement pour la sincérité des émotions que l'artiste arrive à nous donner.
Si je dois critiquer, voici ce que j'aurais aimé :
- des sous-titres pour mieux capter le sens des chansons ainsi que les échanges avec le public
- la chanson "they won't go when I go" n'y est pas...
- 3 chansons en bonus - et non des moindres puisqu'il y a parmi elles "Jesus to a child" - qui auraient été à meilleure place là où elles étaient, à savoir dans le coeur du concert
C'est du très lourd, allez-y sans crainte.
le 24 février 2014
Je suis tout à faire d'accord avec vous. j'ai adoré la piste PCM, la piste Dolby Digital 5.1 est nettement en retrait. Quant à la piste Master AUDIO HD, elle est d'après moi beaucoup trop noyée dans la reverb est le tout donne une image un peu trop floue. Seule chose que j'ai trouvé à faire est de remonter de 3dB la voix centrale mais le tout reste un peu décevant. Je donc privilégié la piste PCM en mode MULTI CH STEREO sur mon ampli DENON et ça rend trop bien.

Au niveau de la prestation de George : 10/10. Quel grain, quel placement, quelle énergie et surtout quelle précision. Tout est subtil. Il est bien accompagné. Le décor quant à lui est particulier. Très accès projection de clips et de jeux de lumières (Rainbow,..). Ca manque sans doute de spectacle. Mais on ne peut lui en vouloir car ce décor est à l'image de ce concert : tout en finesse.

Pour les connaisseurs, les musiciens utilisent les sons d'époques (Korg M1 sur les titres de l'album de 1990 Listen without prejudice vol.1, et d'autres synthés comme sur Careless Whisper, et les boom shack des boites à rythmes de 1984). Un must have en Blu Ray !
10/10
le 7 janvier 2010
concert a voir absolument on en prend plein les yeux pour la scene ainsi que la personne
le choix des titres est tres bien fait pour passer une bonne soiree
encore du grand george mickael
le 6 septembre 2012
son un top demo pour un ampli hd home cinema digne de ce nom image fabuleuse pour vos ecrans plats full hd.Spectacle du sir Georges epoustouflant en un mot un MUST!!!!!!! a posseder absolument fait partis du podium de ma videotheque BR. De plus vendeur au top niveaux (prix au plus bas) ;vraiment ne pas s'en priver vous passeriez a coté d'une superbe experience si vous etes equipé homme cinema. 22/20
le 28 avril 2013
Et bien je suis très contente de ce DVD, le concert est génial, je ne connaissait pas George Michael sur scène, ce n'est pas un show exceptionnel, mais il a une bonne présence, et quelle voix magnifique !! je ne regrette pas d'avoir lu les commentaires avant mon achat et je le recommande à tous ceux qui sont un peu nostalgique de ces chansons des années 80-90.
le 7 juin 2013
une image terrible, un son bluffant au pointe de s'y croire en mettant sa chaîne sur le bon mode et on se laisse aller à 2h avec Georges Michael ... qui a une présence scénique en même temps qu'un sens du spectacle très bon.

Content de mon achat, c'est un blue ray qui me partira pas à la première broquante et que je garderai pour le revoir.
le 29 octobre 2013
Comme tous les concerts auxquels je participe, j'achète ensuite le support, ça permet d'entretenir les souvenirs..
A mon grand regret celui là me déçoit en projection personnel, je ne sais pas pourquoi exactement, mais la magie du live ne passe pas ici. Néanmoins rien a reprocher au support acheté.
le 19 mars 2013
Le meilleur concert Pop un George Michael au top de sa forme !!!
Carrément le meilleur Blu-ray Live, la piste son DTS HD est une tuerie pour les amateurs de son comme moi. Tous les Blu-rays live devraient être comme çà (son et image), avec des VRAIS musiciens !!!
Vive George Michael
le 22 juillet 2014
Excellent BLU Ray, qualité d'image et de son à la hauteur de mes attentes.
George Michael pourrait être le digne successeur de Freddy Mercury, ses performances vocales sont impressionnantes de qualité.
Concert magnifique, éclairages sublimes.
À posséder absolument