undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose Cliquez ici

le 17 mars 2006
L'un des auteurs INCONTOURNABLE de l'univers Jacksonien est sans conteste J. Randy Taraborrelli. Véritable blible vivante de la famille jackson, cet américain suit Michael et ses frères depuis de très longues années, bien avant que leur carriére n'explose. Biographe non officiel, il a sorti en 1991 "The magic & the madness", un livre retrassant toute la vie de Michael. Direct et non complaisant, il y décrit un Michael Jackson sous un angle différent et particuliérement intéressant. Mis à jour réguliérement, la derniére édition date de 2003, et prolonge la biographie jusqu'à la tragique émission de Martin Bashir.
le 27 janvier 2007
Que l'on aime ou pas Michael Jackson, on ne peut rester insensible au travail phénoménal de Taraborrelli sur cet ouvrage. Une investigation impliquant des centaines de protagonistes, des milliers de témoignages recueillis sur plusieurs dizaines d'années. Des anecdotes issus de souvenirs personnels, deux carnets de photos dans insérés dans le livre, une Bible de 700 pages. Contrairement à beaucoup de biographes qui ont choisi délibérément d'accentuer le versant "artistique" ou, au contraire, le versant "scandale" de Michael Jackson, Taraborrelli joue la carte de la globalité. Michael Jackson est un artiste, oui, mais il est aussi un homme.
Alors on parle de femmes, de sexe, de sentiments, de périodes de joie et aussi des périodes troubles, sans oublier de rendre justice à ses formidables capacités de showman et de visionnaire. Ce travail peut déranger certains lecteurs et bouleverser la conception qu'ils se font du personnage. Mais quoi qu'on en pense, The Magic and The Madness ramène définitivement Michael Jackson au rang d'être humain, dont le mystère et la banalité se mêlent pour en faire la star unique et controversée que l'on connaît aujourd'hui.
le 9 décembre 2009
Ayant été une grande fan il y a quelques années, avec toute la folie qui a suivi sa disparition la seule envie que j'ai eu fut de connaître mieux cet homme. Son décès a eu pour effet de presque le diviniser mais il m'a paru important de garder un oeil lucide, et de connaître qu'il était vraiment.
Le livre de Taraborelli est une analyse très complète de sa vie, un bel effort d'information et d'ojectivité. L'auteur a la chance de connaître le chanteur depuis le début des années 70, et donc a pu voir l'évolution du personnage tout au long des années. Je pense qu'entre autre c'est pour cela qu'il est une des personnes les mieux placées pour raconter sa vie. L'auteur a conduit de nombreux interview pour la rédaction de cette biographie et nous livre tout au long des pages de nombreux anecdotes au sujet de MJ qui nous font voir le vrai personnage, derrière le masque, "son" masque au sens propre et figuré, qu'il s'est forgé au cours des années. Dans ce livre l'auteur tient à nous donner à voir et à nous de juger, il nous montre un Michael Jackson plus humain. On connaît l'artiste exceptionnel, l'homme gentil et timide, plein d'amour pour ses fans et ses proches, oui mais est-ce tout? Tout homme a ses démons. Le livre de M.Taraborrelli mets sous le grand jour les démons de MJ et pour résultat, le voilà enfin humain, et d'autant plus attachant.
Fan ou pas, si vous voulez mieux connaître cet homme lisez ce livre.
L'oeuvre de J.Randy Taraborrelli devrait être la SEULE et UNIQUE référence sur la vie de Michael Jackson.

Pourquoi ? Tout simplement parce-qu'il a connu et fréquenté la famille Jackson ! Cela devrait suffir et chasser tous ces pseudos journalistes, écrivains qui se disent tout connaître de Michael Jackson! Leur but premier est uniquement d'engraisser leur portefeuille et leur compte en banque !

L'auteur était un ami proche de Michael ainsi que de sa famille. Il a grandi à ses côtés et souvent réalisé des interviews de lui et de sa famille pour des magazines. Pour ma part, et cela n'engage que moi, je préfère croire ses propos qu'à tous les autres rapaces que l'on peut voir depuis la mort de Michael.

Ainsi, nous avons une vraie biographie sur le King of Pop de son enfance jusqu'à sa mort. Il passe vraiment en revue toute la vie de l'artiste : les débuts des Jackson, la naissance de ses enfants, ses ex-femmes, son succès, ses procès ... vraiment une oeuvre complète.

Le seul problème qui peut freiner certains fans et cela peut se comprendre c'est la langue dans laquelle l'auteur a rédigé son oeuvre : l'anglais. Eh oui, à ce jour il n'y a pas de version traduite en français. Toutefois, je trouve qu'il s'agit d'un anglais assez compréhensible et pas trop compliqué. J'encourage tous ceux qu'ils veulent le lire de se lancer car cela vaut vraiment le détour ! On en apprend bien plus que tous les livres réunis !
le 11 janvier 2010
C'est la biographie la plus complète, la plus fouillée à ce jour sur la vie de Michael Jackson. Elle est, de plus, écrite par un homme qui a personnellement connu et côtoyé Michael pendant de nombreuses années, alors que la plupart des autres biographes ne l'ont jamais rencontré. On ressent l'admiration qu'il éprouve vis-à-vis de l'artiste, mais aussi le profond respect que lui inspire l'homme. Certaines vérités sont rétablies - et ça fait du bien après toutes les ignominies que l'on a pu entendre à son sujet- sans pour autant tomber dans une complaisance extrême. L'auteur tente de rapporter les faits et les dires de MJ ou de son entourage le plus objectivement possible et même pour un fan de longue date, on découvre certains aspects de sa vie méconnus. Que la barrière de la langue ne vous rebute pas, ce livre en vaut vraiment la peine!
le 14 avril 2010
Attention ! Il existe une version 2009 de ce livre.
Donc, achetez en connaissance de cause.
NB: Ce livre est 100000 fois plus sérieux que celui de Ian H.
le 16 mai 2010
Sans doute le livre qui fait le plus autorité sur les biographies de Michael Jackson. Evidemment, il faut comprendre l'anglais. Mais on en apprend pas mal sur l'artiste, dont quelque chose que je vous laisse découvrir. Ca refroidit un peu, mais il ne pouvait pas ne pas avoir au moins un défaut.
le 28 avril 2010
Pour les fans autant que pour les autres, une biographie très complète à lire de préférence en anglais si possible afin de coller au plus près de ce qu'a voulu exprimer l'auteur qui a partagé les années d'adolescence avec MJ et la famille.
le 18 avril 2010
En anglais, mais assez facile à lire. On apprend plein de petites anecdotes sur sa vie et ses relations familiales. Très bon bouquin.