le 17 août 2012
Depuis 25 j'enseigne avec des méthodes françaises et américaines...J'admire les méthodes françaises, mais les élèves finissent toujours par se démotiver avec la Rose et Hervé/Pouillard. Aaron, avec des dessins archi-vétustes et oui qui garde un peu longtemps les notations de doigté, est quand même une valeur sûre pour mes jeunes élèves. Les mélodies sont vraiment jolies et intéressantes, même pour les garçons:) et la progression technique est solide. Après 2 volumes, on peut virer sur autre chose, (Thompson...)selon les goûts de l'élève, mais ce produit, qui supporterait bien une ré-édition visuelle, reste néanmoins la meilleure méthode pour donner le goût du jeu. Le livre adulte est beaucoup moins bien, par contre...trop concentré et donc décourageant.
le 28 février 2012
C'est une très bonne méthode de piano, pour débuter l'instrument. Très ludique, l'enfant apprend très vite à jouer à deux mains des morceaux mélodieux, avec des paroles pour l'inciter à chanter les notes et avec une illustration qu'on peut même colorier! J'ai essayé de nombreuses méthodes pour ma fille et dans celle-ci les morceaux proposés à l'élève sont vraiment agréables à jouer, ils sont très mélodieux et ils ont vraiment un sens pour l'enfant, ce qui facilite l'apprentissage, or ce n'est pas le cas dans toutes les méthodes...
le 31 mai 2012
J'ai acheté ce premier volume pour reprendre après 25 ans d'arrêt le piano...

Il est bien progressif.
Je regrette juste que les numéros des doigts ne disparaissent pas plus rapidement: j'ai tendance à les utiliser comme repères au lieu de lire les notes.
le 23 août 2011
EXCELLENT OUVRAGE! ON AVANCE VITE ET SANS PEINE. EN TANT QU'ADULTE J'AI COMMENCE LE PIANO A 40 ANS PASSES ET PEUT DEJA EN JOUER AVEC FACILITER GRACE A CET OUVRAGE QUI DONNE ENVIE D'ALLER PLUS LOIN.
le 27 décembre 2013
Cette méthode permet un apprentissage agréable du piano. Pour chaque leçon la position des doigts sur le clavier est expliquée et visulelle - Les mélodies sont très bien choisies -
le 16 mars 2014
Simple de compréhension, simple pour la mise en pratique ( de tout façon il faut pratiquer tos les jours)
Mais c'est très revalorisant et motivant pour continuer, car on fait rapidement de la belle musique très simple mais belle
le 17 mars 2012
Recommandé par le professeur et approuvé par les parents. Le design peut sembler surprenant mais cetouvrage permet un réel progrès de l'élève. Ma fille a beaucoup progressé depuis et semble ravie de l'utiliser.
le 18 janvier 2014
Très bonne méthode pour la première année! Mon fils de 7 ans l'utilise tous les jours pour s'entrainer! Je le recommande pour les débutants.
le 9 avril 2014
MA FILLE A 6 ANS ET ELLE S EN SORT BIEN AVEC CE LIVRE RECOMMANDE PAR SON PROF. merci à bientot..
le 9 janvier 2016
Très bonne méthode pour les débutants.
S'adapte aussi bien pour ceux qui prennent des cours de piano, que de clavecin.
C'est la professeurs de mon fils (8 ans) qui nous a conseillé de l'acheter et qui l'utilise en support.