Format: Broché|Modifier

le 1 janvier 2011
Je suis complètement conquise par les photos de ce livre. Pour avoir vu la plupart des sculptures illustrées "en vrai", je peux vous dire que c'est le premier bouquin (que je connaisse)où transparaît réellement les émotions boulversantes que l'on peut ressentir lorsqu'on "rencontre" michelange sculpteur. La lumière et l'angle de prise de vue des photos de ce livre mettent en valeur la douceur, la technique et la force... qui caractérisent ce sculpteur.
Par contre, du coup, je me suis moins attardée sur les commentaires qui me paraissent toutefois très détaillés.
le 9 mars 2013
La peinture de Michel Ange est très (trop) souvent mise en avant au détriment de la sculpture, ce livre lui restitue sa légitimité. Il est dans l'excellence, l'utilisation du noir et blanc magnifie les très nombreuses photographies qui ont été prises sous leurs meilleurs angles. C'est un régal pour moi d'en observer chaque détail, je considère cet ouvrage comme une véritable référence pour ceux qui aiment le génie de ce sculpteur. Je ne peux pas encore parler des textes car je n'ai ce livre que depuis hier soir et je n'ai jusqu'à présent consulté que les photographies.
Le seul point négatif pourrait être la taille du livre, en effet pour le prix conséquent j'avais imaginé que l'ouvrage était assez grand ou du moins d'une taille classique alors qu'il est assez petit...c'est un peu ma faute la taille est définie sur le descriptif d'Amazon et je n'y au pas prêté attention. J'avoue que si j'y avais prêté attention je ne l'aurais peut être pas acquis....à tord d’ailleurs car l'ayant sous les yeux mes regrets s'envolent à chaque page consultée.

Je conseille très fortement cet ouvrage !!!