Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 15,99

Économisez
EUR 6,01 (27%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Michel Onfray, le principe d'incandescence : Essai (essai français) par [FRANDJI, Martine TORRENS]
Publicité sur l'appli Kindle

Michel Onfray, le principe d'incandescence : Essai (essai français) Format Kindle

4.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 15,99

Longueur : 400 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé
  • Livres similaires à Michel Onfray, le principe d'incandescence : Essai (essai français)

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Michel Onfray a publié une trentaine de livres qui touchent aussi bien à la métaphysique, à l’esthétique, à la politique, à la théologie et à l’histoire de la philosophie. Or, bien souvent, il n’est loué – ou critiqué – que sur tel ou tel aspect de son œuvre. Il était donc nécessaire de disposer d’un ouvrage restituant son travail dans sa totalité, en y incluant les aspects biographiques qui, seules sont susceptibles d’éclairer les convictions de ce nietzschéen. En ce sens, le livre que propose Martina Torrens-Frandji est pionnier en son genre.
A ceci s’ajoute une particularité : Martina Torres-Frandji tient que l’esthétique de Michel Onfray (telle qu’il l’expose dans ses « journaux hédonistes » ou dans ses monographies de peintres, de musiciens, de sculpteurs (souvent publiées aux éditions Galilée) est au centre de son œuvre. C’est ainsi, à partir de cette esthétique, que ce travail « global » construit son objet et l’expose en « système ».
Ce livre est écrit dans une langue limpide et pédagogique.
Il sera un instrument de réflexion fort utiles pour les lecteurs sans cesse plus nombreux du « philosophe le plus célèbre de France » - qui le découvrent et n’ont pas eu le temps de lire ses livres dans l’ordre de leur publication.
 
 

Biographie de l'auteur

Martine Torrens Frandji est professeur de littérature française à l'université de Salamanque. Spécialiste de poésie contemporaine, elle a publié de nombreux articles sur Lorand Gaspar, Philippe Jaccottet, Leon Felipe et un ouvrage en espagnol sur l'oeuvre de Saint-John Perse.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2824 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 400 pages
  • Editeur : Grasset (30 octobre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00FOJ9JCC
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5 3 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°279.483 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
1
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Le premier livre factuel sur Monsieur Michel Onfray. L'auteur a lu les soixante livres de l'écrivain prolixe mais n'a pas eu accès aux correspondances et n'a pas non plus interviewé les proches. Néanmoins, Martine Torrens réalise ici un beau travail d'analyse sur les aspects philosophique, littéraire et poétique. Une connaissance du sujet est utile pour suivre la déambulation dans cette forêt verdoyante. Le focus est mis sur certaines aeuvres qu'elle considère à juste titre comme angulaire puis elle relie les aspects cardinaux qui structurent le profil du personnage, enfin la cohérence est mise e lumière à de multiples reprises.
Ce livre clair, précis et argumenté m'a apporté des éclairages et l'envie de lire ou relire certains livres ou chapitres que je n'avais peut être pas appréciés à leurs justes valeurs.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Mieux vaut avoir un bon critique qu'un mauvais admirateur.
Biographie tout juste correcte, à cause d'un parti pris total.
L'auteur, manifestement complétement sous le charme de l'œuvre de Michel Onfray, délaisse trop l'esprit critique, la mise en perspective, mais surtout l'analyse, dans une sorte d'explication de texte assortie de copieux extraits de la bibliographie complète de M.O., extraits suivis de pas mal de paraphrases.
Moi qui aime l’œuvre de M.O., je trouve intéressant de revoir les livres et les concepts, de me rappeler des choses que j'avais oublié, voire de relire des choses déjà vues dix fois.
Malheureusement ce livre risque de prêter le flanc sous un très grand angle aux critiques qui y verront un panégyrique béat, faisant par moment penser à un prospectus d'office de tourisme.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Un beau travail qui permet d appréhender l' oeuvre de Michel Onfray .J aime le style de l'écriture , et madame Torrens m' a aussi permis de découvrir d autres auteurs qu elle mentionne en parallèle du travail de michel Onfray .
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus