undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 2 janvier 2014
Je triche un peu sur le titre car une nouvelle série est en cours de parution mais ce n'est plus Graton père l'auteur evidemment.

Donc dernier des intégrales, j'ai pris bcp de plaisir à lire Michel Vaillant mais je dois admettre que sur la fin les bon albums se faisaient rares et dans ce dernier volume on touche au pire.
J'ai franchement eu du mal à le terminer, chaque histoire devient insipide et Michel qui n'en finit pas de faire des exploits toujours plus vite plus haut. Le personnage en devient insupportable de facilité et de bon sentiment. Du coup plus vraiment de suspens et donc d'intérèt, les autres personnages ne servant plus que de faire valoir au héros. On se demande d'ailleur pourquoi ils font des courses avec Michel, pas besoin de courir vous savez qu'il gagnera même avec un tricyle contre une F1 et avec un 40 de fièvre en conduisant d'une main :)))).

Cela dit la série reste dans l'ensemble très bonne, c'était juste un peu trop long. Je vous invite à découvrir la nouvelle série qui casse un peu le mythe et ça n'en est que mieux !
le 14 septembre 2014
Clap fin pour ce dernier tome sous l'ère Graton Jean. Superbe collection à avoir pour les fan de Michel Vaillant ou ceux qui aime le sport et pas que le sport.
le 19 août 2013
Ce dernier tome de l'intégrale voit Michel Vaillant toujours égal à lui-même. Mais la veine s'épuise, et Jean Graton passe la main. Que deviendra Michel?