D'occasion:
EUR 2,59
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par gildisc
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Envoi avec affranchissement timbres de collection.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Microcosmos : Le Peuple de l'herbe [VHS]

4.6 étoiles sur 5 55 commentaires client

Voir les offres de ces vendeurs.
3 neufs à partir de EUR 6,80 22 d'occasion à partir de EUR 1,00

Offres spéciales et liens associés


Détails sur le produit

  • Réalisateurs : Claude Nuridsany
  • Format : Couleur, Secam
  • Studio : Film Office
  • Date de sortie VHS : 23 septembre 1997
  • Durée : 73 minutes
  • ASIN: B00004VYTV
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 658 en Vidéo (Voir les 100 premiers en Vidéo)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Contenu additionnel

Pas de bonus vidéo

Descriptions du produit

Description du produit

Microcosmos, 1 DVD, 75 minutes

Synopsis

Entrez dans un monde merveilleux... et découvrez un autre univers, au coeur duquel les humains perdent leurs repères. Un rouyaume peuplé de créatures étranges dont vous patagerez la vie, à hauteur d'insecte, pendant une journée et une nuit d'été. Là, sous vos yeux, se déroule un incroyable spectacle: coccinelles, chenilles, araignées, libellules, escargots, fourmis... travaillent, luttent, se reproduisent et voyagent dans cette jungle impénétrable dont les cailloux sont des montagnes, où la moindre goutte de pluie devient ouragan... Vous êtes prêts pour cet inoubliable voyage ? Alors ouvrez grand vos yeux, l'venture extraordinaire commence...

Voir l'ensemble des Descriptions du produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par Un client le 13 décembre 2001
Format: DVD
Microcosmos est bien plus qu'un documentaire, c'est une oeuvre d'art mettant en scène des insectes. Car il s'agit bien ici de mise en scène : le film a été entièrement scénarisé, "story-boardé" (pardon pour ce néologisme bancal) et tourné sur un plateau grand comme une table de cuisine à l'aide d'une caméra pilotée par un ordinateur. Le résultat est à couper le souffle, on a l'impression de voir un film de science fiction, entre la Guerre des Etoiles et Jurassic Parc. Chaque scène est conçue comme un film classique, et on retrouve aussi bien l'humour, l'action, l'érotisme - la scène des escargots en troublera plus d'un. Bref, si vous ne voyez qu'un documentaire dans votre vie, jetez un coup d'oeil à ce film, vous ne le regretterez pas. En prime, les bonus sont copieux et expliquent bien la démarche - et les difficultées - des réalisateurs.
Remarque sur ce commentaire 22 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
Ce film a été un choc il y a plus de 10 ans. Il reste une référence en matière de film de nature. Le début du film, cette plongée du ciel vers le "microcosmos", présente bien le propos : il y a des mondes emboités les uns dans les autres qui vivent des réalités incroyablement différentes. La visite du monde des insectes et autres petites bêtes, si proche par la distance est surprenante, esthétique, drôle, émouvante et inoubliable.
Remarque sur ce commentaire 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Sicé MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 3 octobre 2009
Format: Blu-ray Achat vérifié
Concernant le documentaire lui-même, c'est bien sûr d'une expérience superbe que de voir le monde à cette échelle-là, si étrange et si beau.

Concernant le blu-ray, il suffit de comparer l'image de fond du menu, le même plan au cours du film en "haute définition", puis le même plan encore dans le premier making of en "basse résolution" :

- l'image de fond du menu est parfaite : aucun bruit, des couleurs extraordinaires, avec un effet à la totoshop dessus qui peut-être masque les défauts de l'image d'origine, qui le sait ?

- dès le générique d'ouverture (un vol au-dessus des nuages à l'échelle normale) il y a un gros malaise : on distingue clairement un bruit géométrique que j'ai d'abord pris pour une vitre au-travers de laquelle la caméra aurait pu filmer, mais c'est une bien curieuse vitre alors, qui en plus n'a pas l'air de souffrir des déformations dues à la focale de la caméra.

Après quoi, tous les plans avec un fond flou (la presque totalité du film) fourmillent un peu, voire beaucoup. Et toutes les parties censées être nettes présentent des structures (de compression ?) plus légères. Autant dire que ce blu-ray est loin de la pureté cristalline de l'image qu'on attend d'un tel transfert. Par ailleurs, je n'ai jamais vu de film au cinéma (et pourtant je m'assieds toujours dans les premiers rangs) avec un bruit vaguement géométrique constant d'une image à l'autre. Et si c'est cela qu'on appelle le "grain" de la pellicule, je ne l'ai jamais vu non plus en projection.
Lire la suite ›
5 commentaires 38 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Johan Rivalland TOP 500 COMMENTATEURS le 7 mai 2010
Format: DVD
J'avais enregistré ce superbe documentaire il y a quelques années, lors d'une diffusion à la télévision. Mais cela n'avait pas vraiment intéressé les aînés, dont je ne me souviens pas qu'ils l'aient réellement regardé. Et, pour tout vous avouer, cela ne m'intéressait pas davantage (c'est bien la raison pour laquelle, d'ailleurs, après avoir vaguement hésité, je n'étais pas allé le voir au cinéma à la sortie avec l'aîné, qui était encore petit).
La petite dernière vient de ressortir la cassette et semble être très intéressée, quant à elle (ne laissant à présent pas indifférents les aînés non plus).

Un documentaire impressionnant par la qualité des images, la beauté des couleurs (splendides champs de coquelicots, entre autres, mais pas seulement), les performances techniques pour filmer le peuple du microcosmos, pour reprendre le titre, et accompagné de musiques parfois très belles ou fort bien choisies, un rien sinistres tout de même.
Des scènes absolument incroyables, saisies sur le vif on ne sait comment (quel travail de patience pour le réalisateur et son équipe !).
Lire la suite ›
15 commentaires 14 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?