le 16 février 2014
Qu'on se le dise, Fable Anniversary est un bon jeu.

Déjà en son temps Fable offrait le parfait compromis entre un Zelda et un Witcher. Ses graphismes, son univers, son côté RPG occidental ou son humour en on fait un jeu vraiment agréable à faire et incontournable sur la première Xbox.

Aujourd'hui c'est son anniversaire et qu'est ce qu'on nous propose ? De retrouver toutes ses qualités d'abord puisque ce serait être de mauvaise foi que de ne plus lui reconnaître ses qualités. Mais à l'inverse du vin qui se bonifie avec le temps, Fable lui on l'a trifouillé, bidouillé pour qu'on se dise "ouais un remake HD".

Seulement même si visuellement c'est tout joli, on le paye dans l'immersion. Le jeu rame, les couleurs scintillent de trop et ça bave. Par moment, on croirait qu'il va planter tant ça ralenti (dans les grandes villes et après avoir améliorer son perso' à la guilde des héros).

Ajoutons à ça les effets de la vieillesse sur le concept. Comprendre ici "chargements trop nombreux, déplacement et combats lourds et brouillons" et vous obtenez matière à critiquer le titre.

Dans l'esprit, je ne regrette pas mon achat et j'irais même conseiller ce jeu à qui aime les jeux d'aventures ou les RPG sauce Witcher, Risen voir Oblivion. Mais pour un anniversaire, je trouve que le jeu n'a pas été très gâté...
le 25 août 2014
Grande fan de la saga, je m'attendais à beaucoup mieux de cette réédition. la qualité d'image est belle, mais le jeu lague très (trop) fréquemment. Le jeu est mou, mt trop de temps à se mettre en place, bref........ déception.
le 7 décembre 2015
Ayant joué à tous les fables :
fable the lost chapter sur PC
fable 2 et 3 sur xbox
je me suis dit qu'il fallait que je tente cet anniversary, remake HD de la version pc.

Bilan assez mitigé, certes je prends toujours autan de plaisir avec l'univers de fable mais le portage n'est pas vraiment bien réussit. Beaucoup de bug (console figée et reboot obligé) et des textures parfois limites rendent cet opus un peu décevant.

autre point décevant : le jeu reçu porte la mention ne peut être vendu séparément... (surement une offre double jeu). Un peu limite comme procédé. (Vendeur tiers ! pas amazon)
le 30 avril 2014
C'est sûr, on remonte dans le temps, passer derrière le 2 et le 3 (que j'ai plus qu'adorer, surtout le 2) n'est pas facile, mais ce titre ce défend plutôt bien !
le 18 janvier 2016
Je ne note pas le jeu qui est excellent, mais le vendeur. En effet, commandé a bas prix, le jeu m'a été envoyé très rapidement mais quelle n'a pas été ma surprise en ouvrant le pli de decouvrir une version différente du jeu que j'avais déjà... En effet, il s'agit ni plus ni moins d'une version not for resale et internationale, comprenant le français et compatible vec nos consoles pal. Neanmoins, rien ne precisait cela dans l'annonce, pire, a la reception, un scotch blanc recouvrait les inscritpions, histoire de pousser le vice... Et pour couronner le tout, pas de scellé officiel xbox mais pourtant dans un blister qui semble d'origine... Et d vinez quoi ? Le jeu est envoyé par Amazon ! C'est pas beau ca ? Bref, mefiez vous du revendeur Gameline GMBH si vous rcherchez une version officielle FR.
le 22 février 2016
le jeu a été bâclé... il fige, la console plante carrément dès le début de l'avancement dans l'aventure... jamais je n'ai eu un jeu qui faisait subir autant de problème a cette pauvre xbox360 soit dit en passant est neuve... et n'a aucun soucis avec mon fable xbox classic d'origine !
je suis déçue de cette mauvaise optimisation que meme la mise a jour du jeu ne règle pas... a savoir que j'avais installé le jeu sur hdd dès le début. bref j'y jouerai mais pas confortablement vu qu'il faut relancer la console en appuyant sur le bouton de celle ci car meme la manette ne réagit plus une fois que le jeu a fait planter la xbox360. sur ce coup je crie a l'arnaque de la part de lionhead studios................... ce jeu est mythique et ils baclent la remasterisation.du jamais vu auparavant ici.
le 24 mai 2014
Jeux très addictive il est correct et reprend bien l'histoire avec un plus et est mieux graphiquement, je le recommande vivemnt
le 8 mai 2014
J'avais adoré le 1er Fable à l'époque, quand j'avais 13-14 ans, mais pas aimé le suivant à cause de l'humour vraiment trop enfantin. Je pensais retrouvé tout de même des bons souvenir avec cette version HD mais finalement je me rend compte des nombreux défaut du jeu, dont pas mal n'ont pas étaient corrigés.
Au final j'aurais mieux fait de garder le souvenir d'un très bon jeu plutôt que d'être déçu par cette version qui ne rajeunit pas le jeu.
le 1 mars 2015
Fable a été le meilleur du genre rpg aventure pour moi, mais cette édition est une catastrophe; l'image est ignoble, la seule amélioration visuelle que je vois dans le jeu c'est au niveau des boiseries du décor, c'est du foutage de gueule.
S'il y'a une chose positive à dire, c'est que sur 360 il y'a les succès à débloquer, mais en dehors de ça, cette nouvelle édition n'a aucun intérêt.
le 2 octobre 2015
Ce jeu remastériser m'a renvoyer dans l univers du premier fable . La HD est agréable et le rapport qualité prix est vraiment excellent.
Je vous conseille ce jeu au amateur de rpg et action-rpg.

Voir 1 question avec réponse