Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Mieux vivre avec... Un enfant hyperactif Poche – 17 avril 2003

4.8 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 23,99

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Résolument pratique, structuré autour de cas cliniques concrets, ce livre contient tout ce qu'il faut savoir sur les manifestations de ce trouble, «l'hyperactivité avec déficit de l'attention », ses origines, les principes éducatifs, la façon de désamorcer les crises d'agressivité et de colère, de canaliser les comportements dangereux...

Les parents apprendront ensuite le rôle de chacun des médecins, médecin de famille, pédiatre, neuropédiatre ou pédopsychiatre. Découvriront les traitements, médicamenteux ou non, orthophonie, psychomotricité, relaxation... Ils y trouveront aussi des techniques de psychothérapie praticables à la maison. Et des suggestions pour l'enseignement qui devrait être dispensé à ces enfants.

Biographie de l'auteur

Le Dr Frédéric Kochman, psychiatre, exerce dans un centre médico-psychologique pour enfants à Roubaix dans le Nord. Il intervient ponctuellement dans les écoles et régulièrement sur les chaînes de télévision, à la radio ou dans les journaux. Il est l'auteur de Peut-on prévenir la dépression ?, publié aux Éditions Arnaud Franel en 2001.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
5
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 6 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
J'ai lu ce livre en me sentant concernée de bout en bout en tant que maman.
Le livre est hyper-clair, explique parfaitement l'hyperactivité et déculpabilise complètement en tant que parent : je l'ai d'ailleurs prêté à l'instit de mon fils qui a depuis changé du tout au tou son attitude.
Enfin, un ouvrage qui donne plein de conseils très pratiques, des "recettes" pour la vie quotidienne avec un enfant hyperactif (devoirs, vie de famille, etc.)
Remarque sur ce commentaire 18 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Frédéric kochman décrypte ici les signes nous permettant d'identifier les enfants potentiellement atteints d'hyperactivité. Il met l'accent sur les diverses manières d'appréhender les réactions d'un enfant atteint et nous transmet des solutions thérapeutiques et médicales afin de pallier à la maladie. Cet ouvrage conviendra aux enfants hyperactifs si vifs et si brillants ainsi qu'à tous les parents concernés par cette problématique qui font preuve d'un courage et d'une abnégation exemplaire. Un manuel très complet, ludique qui permettra notamment aux enseignants de mieux repérer et comprendre l'enfant hyperactif. En définitive,Frédéric Kochman, à travers son récit, livre une leçon de tolérance et de compassion à tous les acteurs éducatifs et parentaux afin de faire évoluer les mentalités sur un sujet encore méconnu. Belle réussite!!!
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Dès les premières pages, on se retrouve, on se reconnaît. Le long et douloureux parcours pour être enfin entre les bonnes mains; les souffrances de chacun, les maux et leurs mots.
Ouvrage très accessible, facile à lire, donnant enfin du sens à ce qui a été incompréhensible des années durant. Lire un peu de notre histoire, savoir qu'elle n'est pas unique et donc pouvoir relever la tête, regarder notre enfant autrement, être reconnu dans la difficulté. Pouvoir apporter des réponses à tous les intervenants qui nous entourent. C'est magnifique.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus