Acheter d'occasion
EUR 3,80
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par neufoudoccaz
État: D'occasion: Très bon
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Poche – 28 août 2010

4.0 étoiles sur 5 348 commentaires client

Voir les 8 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Poche, 28 août 2010
EUR 7,90 EUR 0,59

Il y a une édition plus récente de cet article:


nouveautés livres nouveautés livres


Boutique Babel
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Extrait

PROLOGUE

VENDREDI 1er NOVEMBRE

C'ÉTAIT maintenant devenu un événement annuel. L'homme qui recevait la fleur fêtait ce jour-là ses quatre-vingt-deux ans. Il sortit le paquet de l'enveloppe et retira le papier cadeau. Puis il souleva le combiné du téléphone et composa le numéro d'un ancien commissaire de police qui depuis sa mise à la retraite était installé en Dalécarlie, près du lac Siljan. Non seulement les deux hommes avaient le même âge mais ils étaient aussi nés le même jour - ce qui, vu le contexte, pouvait paraître de l'humour. Le commissaire savait qu'il allait recevoir cet appel après le passage du facteur vers 11 heures du matin, et il prenait son café en attendant. Cette année, le téléphone sonna dès 10 h 30. Il décrocha et ne s'embarrassa même pas des préambules.
- Elle est arrivée, je suppose. Qu'est-ce que c'est, comme fleur, cette année ?
- Aucune idée. Je vais la faire identifier. Une fleur blanche.
- Pas de lettre, évidemment ?
- Non. Rien que la fleur. Le cadre est le même que l'année dernière. Un de ces cadres bon marché à monter soi-même.
- Cachet de la poste ?
- Stockholm.
- Ecriture ?
- Comme toujours, des majuscules d'imprimerie. Des lettres droites et soignées.
Ils avaient épuisé le sujet et observèrent le silence, chacun à son bout de la ligne, pendant une bonne minute.
Le commissaire à la retraite se pencha en arrière sur sa chaise de cuisine et suçota sa pipe. --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Présentation de l'éditeur

Après avoir perdu un procès en diffamation, Mikael Blomkvist, brillant journaliste d'investigation, démissionne de la revue Millénium et ressasse son dépit. Il est contacté par un magnat de l'industrie qui lui confie une enquête vieille de quarante ans : sur l'île abritant l'imposante propriété familiale, sa nièce, Harriet Vanger, a naguère disparu, et il reste persuadé qu'elle a été assassinée. Si ce n'est pas exactement le hasard qui réunit Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander, réchappée des services sociaux et génie de l'informatique, c'est une vraie chance, car la jeune femme va bien vite s'imposer comme le meilleur atour du journaliste pour élucider l'affaire. L'intolérance, l'hypocrisie, la violence et le cynisme de notre monde contemporain - aux niveaux politique, économique, social, familial - sont les ressorts de ce polar addictif, au suspense insoutenable, qui a enthousiasmé des millions de lecteurs.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle Achat vérifié
Fais des provisions de nourriture, eau, prends une douche, mets ton téléphone sur répondeur, dis au revoir a tes amis.
Si tu arrives a la 40° page, tu ne lâches pas le livre
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
génèse : une copine m'a prêté le premier un vendredi. Je suis sortie acheter les tomes 2 et 3 que j'ai lu non stop les samedis et dimanches. 3 livres en 3 jours. J'ai adoré
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
J'ai d'abord lu les critiques ayant attribué 1 seule étoile... Et je les comprend un peu pour le début du roman : il faut s'accrocher pendant les 50 premières pages pour entrer enfin dans le récit. Ensuite, pour ceux qui voudraient voir rapidement « la fille avec un tatouage de dragon sur le dos », ils devront s'armer de patience car elle n'arrive que vers la moitié du roman !
Mais personnellement, après les 50 premières pages de mise en place, j'ai commencé aussi à vouloir en savoir plus sur cette disparition étonnante d'Harriet Vanger... et sur ce petit monde fermé qui vit en vase clos à Hedeby. Au fur et à mesure de l'avance du roman, on se passione et on finit par ne plus pouvoir quitter ce bouquin. J'ai trouvé le style (et donc la traduction française) pas mal du tout, et certainement pas choquante. Faites juste attention à votre temps de loisirs... il va être consacré à la lecture jusqu'à la fin du roman... et avec un peu de chance vous voudrez continuer les deux tomes suivants ! (c'est ce que j'ai fait ; une fois accroché, vous ne savez plus vous décrocher de l'histoire de Lisbeth Salanger).
Donc indéniablement un grand moment de plaisir de lire, à conseiller sans réserves...
Pour votre info : le film reprend l'histoire de ce tome ci uniquement ; Et de plus ce tome-ci se suffit à lui même et constitue une histoire finie (pas besoin de lire les deux tomes suivants). Ce qui n'est pas le cas des tomes 2 et 3 qui forment une suite.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Adanson COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 500 COMMENTATEURS le 18 avril 2008
Format: Broché
Lorsqu'en 2006 j'ai vu ce livre en librairie je ne m'y suis pas intéressé.
J'étais sans doute à cause de la couverture et du titre à mille lieu de me douter qu'il s'agissait d'un polar.
Et puis le bouche à oreille est passé par là et je l'ai acheté pour me faire une opinion.
Je doit dire que c'est une excellente surprise et j'ai aimé ce roman pour trois raisons:
1) Il n'y a pas une mais deux intrigues - le combat de Mikael Blomkvist et de Erika Berger fondateur du journal "Millénium" pour prouver que l'homme d'affaires Hans-Erik Wennerström est un véritable truand et - l'enquête de Mikael faite à la demande de Henrik Vanger (industriel de 82 ans) pour retrouver l'assassin de sa nièce Harriet disparue en 1966.
2) Stieg Larsson a inventé des personnages haut en couleur. Certains sont déjantés, d'autres monstrueux. je ne citerai que Lisbeth Salander sorte de jeune Gothique rebelle de 25 ans introvertie mais d'un savoir faire informatique hors du commun et possédant une mémoire photographique exceptionelle et bien utile à Michael Blomkwist, puis Henrik Vanger et sa famille (des fous, des anciens nazis, des alcooliques etc...). Le seul qui rentre à peu près dans "une certaine norme" est Michael lui même.
Enfin 3) Ce polar bien que palpitant sait créer une atmosphère, nous parler de détails de la vie quotidienne. On partage la vie de tout ce petit monde et l'on s'immerge complètement dans le roman. Stieg Larsson donne une épaisseur à son livre. On est loin des thrilleurs ou seule l'action compte.
J'ai vraiment beaucoup aimé.
Remarque sur ce commentaire 15 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
J'ai eu beaucoup de mal au début et j'ai cru que j'allais abandonner la lecture, heureusement 1 ami m'a dit de m'accrocher, qu'il avait eu aussi du mal au début (peut-être pendant 80 ou 100 pages, quand même...). Et c'est vrai que, passé ce cap, j'ai franchement adoré et je l'ai dévoré en quelques jours ! A signaler que l'histoire est sans doute un peu dure à supporter pour certaines âmes sensibles. Si vous aimez ce qui est déjanté et atypique, à suspence et franchement décoiffant, vous aimerez !
1 commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Cela faisait des années que je n'avais pas lu un roman policier aussi palpitant et bien construit !

Stieg Larsson construit le début de sa série en nous présentant son héros Mikael Blomqvist, journaliste d'investigation dans le monde économique. Et alors que l'on s'attendait à un récit du type thriller économique, il nous surprend et se lance dans un whodunnit palpitant en revisite le thème du huis-clos.
Les récits s'entrecroisent et apparaît en pointillé celle dont on croit qu'elle n'est qu'un personnage secondaire, Lisbeth Salander, et qui est en fait l'un des personnages de polar les plus intéressants de ces dernières années.

Alors bien sûr, il y a du glauque qui va choquer les âmes sensibles. Mais c'est une dissection de l'âme humaine et du monde moderne tout ce qu'il y a de plus réussie.
Et quelles merveilles de personnages ! Les tomes suivants les exploreront encore plus en profondeur, jusqu'à leur donner toute la complexité d'êtres humains réels.

A lire, à dévorer, bien sûr. Nuit blanche garantie. Mais surtout, ce premier tome sera votre premier pas vers les tomes suivants où Stieg Larsson se renouvelait, abandonnant le whodunnit pour le thriller et l'espionnage.
Et vous ne pourrez que regretter, à la fin de votre lecture, la mort prématurée de cet auteur qui avait l'intention de poursuivre la série.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents