Acheter d'occasion
EUR 21,99
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par CulturpourTous
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Envoi soigné, sous 10 jours Ouvré pour la France Métropolitaine et 20 jours pour l'étranger et Dom/Tom
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Mille Francs de récompense Broché – 30 septembre 2001

Rentrée Littéraire 2017 : Découvrez toutes les nouveautés
5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 4 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 21,99
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 13,00

rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

--Ce texte fait référence à l'édition Poche.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

SCÈNE PREMIÈRE

CYPRIENNE, robe de toile, propre, blanche, pauvrement et gracieusement simple ; puis Glapieu.

Au fond, dans l'alcôve, un vieillard endormi.

Au lever du rideau, pendant que Cyprienne parle, on voit sur le palier dans le compartiment de gauche un homme en haillons, barbe non rasée, cheveux non peignés, trous aux coudes, casquette fripée, souliers sans semelles, faisant dans l'escalier des mouvements d'animal pris au piège. Il semble chercher une issue, guettant, épiant, furetant. Il descend quelques marches, puis remonte et disparaît dans l'étage supérieur de l'escalier. - Cyprienne est assise en train de coudre, elle pose son ouvrage sur le piano, se lève, va à l'alcôve et en ouvre les rideaux. On voit sur un lit un vieillard en cheveux blancs, couché et endormi. H dort tout habillé, en robe de chambre et en pantalon à pieds.

CYPRIENNE

Il dort. Pauvre grand-père ! (Elle le baise au front.) Je vais le gronder pendant qu'il dort. Voyez-vous, père, c'est mal. Vous me désobéissez. Voilà sept semaines que vous avez la fièvre, et le médecin dit qu'il faut faire bien attention, tellement que cette nuit vous avez eu le délire, et vous ne nous reconnaissiez plus, ma mère et moi; et tout le temps vous m'avez dit Madame. Et ce matin vous avez voulu vous lever, malgré moi, et il a fallu vous recoucher, et vous vous êtes jeté tout habillé sur votre ht. Dormez à présent. (Elle le regarde dormir.)
- Pauvre bon père ! il ne sait rien de notre misère. Depuis deux mois qu'il est malade, ma mère lui a tout caché ! Oh ! quand il apprendra l'affreuse situation où nous sommes ce matin ! Comment faire pour qu'il ne s'en doute pas ? Ce sera presque impossible. Il verra bien les huissiers. (Elle va à la porte du fond et écoute.) J'entends ma mère parler dans le salon. Est-ce que ces gens seraient déjà arrivés ? Ils monteront de l'autre côté, par le grand escalier. Comment cela va-t-il se passer, mon Dieu ? Viendront-ils jusque dans cette chambre ?
- Ce n'est plus ma chambre. Il a fallu y transporter mon grand-père. Et puis c'est le refuge de toutes les petites choses que ma mère voudrait sauver de la saisie. (Regardant le coffret de Boulle.) Voici la boîte à laquelle ma mère tient tant. Je ne suis plus seule ici. Ma mère va et vient. - Pourvu qu'il ne vienne pas ce matin, lui ! --Ce texte fait référence à l'édition Poche.

Présentation de l'éditeur

Un hiver glacial au début du XIXème siècle, à Paris. Pourchassé par la police, Glapieu se réfugie dans un appartement sinistre où vivent un vieil homme ruiné et malade, sa fille et sa petite-fille. Arrive Rousseline, agent d'affaires d'un riche banquier. Au nom de son patron, Rousseline, accompagné d'huissiers, va faire procéder à la saisie des meubles. Mais il propose un marché aux deux femmes : il renoncera à la saisie en échange de la main de la jeune fille... --Ce texte fait référence à l'édition Poche.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 24 mai 2012
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?