Format: Poche|Modifier

le 4 avril 2010
Un Ponti comme les petits aiment, autrement dit à la fois déroutant et attendrissant par endroits. Ces poussins qui vivent dans des livres ressemblent beaucoup à nos enfants: ils s'empigoinfrent à la cantine, aiment glisser dans leur savonothèque, et dorment blottis les uns contre les autres dans des coussins moelleux. Les enfants reconnaissent leurs jeux et leurs fantasmes, dont un, génial: ces poussins ne meurent pas (page lu et relue) malgré les affreux accidents qui s'abattent sur eux. Quand un poussin veut faire n'importe quoi il met un masque de Blaise: le masque n'a rien de mignon,il ressemble à un diable ricanant mais ça ne fait pas peur, puisque c'est pour faire tout ce qu'on veut. Bref, un bon album plein de détails à trouver au fil des lectures, mais attention! il n'y pas à proprement parler d'aventure: l'album est comparable à une "encyclopédie" des poussins (où ils vivent, comment est leur intérieur, quels sont leurs sports favoris etc)
le 13 mars 2013
Mon fils de 6 ans est un grand fan de Claude Ponti, donc on n'est pas forcément objectif ici. En tant que maîtresse, je le trouve très bien écrit, les illustrations sont comme d'habitude très riches. Le texte est plein de jeux de mots et de références aux albums précédents. Si vous aimez un des albums de Ponti, vous les aimerez tous !
le 3 janvier 2008
je recommande vivement ce livre pour tous les fans de Claude Ponti et les autres. Ces petits poussins transposent l'enfant dans un univers magique. Mon fils de 4 ans et demi aime beaucoup. Afin de voir les multiples détails, je pense qu'il est préférable de prendre cette version plutôt que celle en petit format.
le 7 avril 2016
un régal, le cadeau idéal pour Pâques!
chaque page fourmille d'informations, de détails sur la vie de ces poussins fantastiques directement issus de l'imagination foisonnante de Ponti.
A partir de 4ans, jusqu'à...l'infini et l'au-delà !!!.- la jeunesse de l'esprit peut durer longtemps!!! -
c'est mon Ponti préféré.
le 19 juin 2014
J'aime ce livre car il y a un multitude détail à voir ou à montrer aux enfants, de plus les limites de l'imaginable sont très largement dépassées et toute en finesse et gentillesse, rien à voir avec la violence présente sur de nombreux supports.
le 26 mai 2013
Une fois encore Claude Ponti nous délecte de détails improbables et de mots ubuesques. Les enfants sont méga fan et moi....j'adore leur relire cette histoire où l'on comprend un peu mieux le délire de poussins de Monsieur Ponti. A posséder d'urgence.
le 21 juin 2013
J'adooore Ponti !! Je n'ai pas encore lu toute sa bibliographie mais Mille secrets de poussins et Blaise et le Château d'Anne Hiversere font partie de mes INCONTOURNABLES !!! Testés et approuvés par les élèves du cycle 2 au lycée... idem pour les enseignants que je connais ! A lire de toute urgence !!!
le 10 novembre 2012
une imagination délirante, débridée, des perles à chaque page; un album à lire et à relire pour le plaisir des yeux, des oreilles (vous aller apprendre des mots merveilleux)!
le 10 janvier 2013
Les histoires sont toujours aussi délirantes, les dessins très marrants et le format intéressant pour les budgets réduits. voilà c'est tout.
le 19 décembre 2015
Une petite merveille de tendresse et de rire, je recommande vivement Claude Ponti pour ses magnifiques dessins, parfaits pour les quatre ans et plus.