undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

le 2 novembre 2012
Pierre et le loup est ici présenté en VHS en édition "Mini-Classiques de Walt Disney", avec deux courts métrages : Jazz Band contre Symphony Land et L'heure Symphonique. La durée complète est de 30min (15 min pour Pierre et le loup, puis 7min pour chaque court métrage).

Je ne vais pas faire la critique du contenu puisque c'est inutile de répéter que le savoir-faire des studios Disney était à cette époque plein d'originalité, avec des dessins et une animation très beaux et des musiques comme on en fait plus dans les animations d’aujourd’hui (sauf les ghibli et autres exceptions qui confirment la règle).

Pierre et le loup est un segment des courts métrages faisant parti de "La Boite à Musique", film d'animation Disney non commercialisé en France.
Il est de nos jour impossible de voir Pierre et le loup sur support, SAUF sur cette VHS VF !
Il est dommage que ce court métrage n'est pas été dans Les Trésors Disney Silly Symphony.
le 13 juin 2012
Je souhaitais depuis longtemps présenter ce dessin animé à mes petits fils pour leur faire découvrir la musique classique de façon ludique. Mes enfants avaient beaucoup aimé le "45 tours" de l'époque. Je suis ravie d'avoir pu acquérir cette cassette qui propose en plus un autre dessin animé: Jazz Band contre Symphony Land. Evidemment la qualité visuelle et sonore est en adéquation avec le support: rien à voir avec un DVD.
le 2 janvier 2014
A quand le dvd...Un classique incontournable...Tous les enfants adorent à la maison comme à la crèche. Dommage que la vesrion ne soit pas digitale.