Format: Album|Modifier

le 22 juin 2009
On vient de tomber sur ce petit livre par hazard et c'est une belle surprise. Chaque page une petite merveille, pas de texte, juste deux mots (comme le titre suggère), un point de vue et son contraire. Par exemple avant/après, grand/petit etc...
De quoi à motivier les parents de le lire avec les tout petits, les faire deviner la suite. Graphiquement très soigné et épuré et créative, surtout les pages "surprise" qui se laissent deplier. Faut pas le donner aux bébés qui les risquent de dechirer, ça sera bien dommage. Il y'a pleines voitures, des maisons, des bonhommes.
En tout cas, le livre nous plait bien et on aime bien le montrer à nos invités, amis et l'offrir! Seulement dommage que le nombre de pages reste limité, viviment la suite...
le 28 octobre 2009
Depuis la naissance de mes filles, j'en ai vu passer des livres des contraires, tous plus gnans-gnans les uns que les autres. Mini maxi est la petite merveille que l'on n'attendait plus.
Il est beau, soigné, inattendu, graphique, moderne... un pur régal pour les yeux, l'imagination et les échanges entre petits et grands.
le 9 juin 2012
Un des livres empruntés à la bibliothèque que j'ai fini par acheter, car il me plait si bien à moi-même. Il est "différent" en quelque sorte.
Les images sont sympas, et il y a une petite pointe d'humour qui échappe aux enfants mais pas aux parents (voleur-banquier....).
Pas pour les tout-petits c'est sur, ils risquent de le déchirer. Mais ma fille de 4 ans adore (elle connaît à son age pourtant déjà assez bien les contraires). Je recommande.