Format: CD|Modifier

le 16 avril 2001
Un des plus beaux albums de Mireille, sorti en 33 tours à la fin de l'année 1974. A l'époque, Ennio Morricone avait comparé la voix de Mireille à un instrument aux multiples nuances dans les commentaires qui agrémentaient, au même titre que de nombreuses photos, l'intérieur de l'album. BMG/ Ariola(Allemagne) a fini par ressortir l'album en format CD en septembre 98 (puis BMG Ariola /Japon a fait de même six mois plus tard), sans toutefois se soucier beaucoup du contenant réduit à une peau de chagrin. Heureusement que le somptueux contenu est bien restitué. Certains titres ont été enregistrés dans une église près de Rome; tous ont, bien entendu, la griffe "Morricone" et surprennent un peu dans le répertoire généralement plus populaire de Mireille. Mais surprennent dans le bon sens : la voix y est d'une pureté extraordinaire, et l'accompagnement musical à l'avenant. "Un jour tu reviendras" ("Il était une fois dans l'Ouest") est un choix judicieux pour entrer dans l'album, tant l'interprétation en est éblouissante, mais les neuf autres titres sont tout aussi surprenants, notamment "L'éblouissante lumière" ("Il était une fois la révolution") ou "Je me souviens" ("A l'aube du cinquième jour"). Les trois titres chantés en italien sont également très réussis, et "Mélodie" est une somptueuse clôture. Bref, il faut à tout prix découvrir ce chef d'oeuvre de la demoiselle d'Avignon dont les véritables possibilités sont souvent méconnues du grand public!
le 28 mai 2011
Allemand que je suis, j ai achete ce disque en vinyl a l age de 15 ans. Je n ai pas entendu ces chansons souvent a l epoque, ils etaient trop "difficiles", j ai connue votre Superstar par ses Schlager allemands qui etaient des tubes, car Mireille etait la chanteuse la plus aimee chez nous (et on l aime aujourd hui aussi).
Maintenant, apres des annees en ecoutant tout le repertoire de MM internationale et grandi, je sais que "...chante Ennio Morricone" est un chef d ouevre, un tresor eternel. Quelle musique, quelle voix! "Acropolis adieu", par exemple, est joli, mais peut etre chantee par bien d autres chanteuses. Les chansons de cette disque sont tres difficiles; Mireille les chante avec une technique, un timbre, une voix qui pour moi ne semble pas de cette terre...
Francais, savez-vous ce que vous avez avec Mireille Mathieu?? Je ne crois pas. Nous n avons aucune chanteuse en Allemagne qui ressemble meme un peu a celle de votre pays qui est la plus grande... Je remercie la France pour nous donner cette femme!
33 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 décembre 2015
Avec cet album, Mireille nous montre véritablement la puissance de sa voix avec des chansons écrites par le grand Ennio Morricone. Mes préférences vont à "Un jour, tu reviendras", "Il ne reste plus rien" mais aussi à "La donna madre", magnifique titre en italien! Pour ceux qui souhaitent découvrir la carrière de Mireille Mathieu, cet album est véritablement fait pour ça !
le 6 avril 2010
je suis fan de Mireille Mathieu depuis toujours, je possède cet enregistrement en vinyle et je suis ravie de l'avoir aussi en cd.
le 4 juillet 2014
Mireille et Ennio, deux artistes au diapason ! Une telle harmonie fleurte avec la perfection ! A écouter d'urgence si vous ne connaissez pas ce disque !
le 10 novembre 2013
moi qui aime la chanson Française , j'ai eu plaisir à écouter le cd ,si vous aimer M.M faites-vous plaisir .
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 27 octobre 2009
La Calamity Jane de la Corde Vocale a frappé. Clint, Charles, Henry et autres Gian-Maria, Klaus et Eli courent toujours.
Un braiement d'une telle ampleur, un hennissement d'un tel volume, un aboiement d'une telle tonalité vous expédient à l'autre de la Planète.
On va donc savoir si la théorie de Raphaël (le chanteur, pas le peintre, tas de zombies) et vraie et si ma Terre est plate.

Attention, plus dure sera la chute !
33 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 décembre 2015
Le cd est très bien il manque des chansons par rapport au vinyl, c'est dommage (creo velvere pas sûre de l'ơrthographe,, tornero) mais il est très bien quand même, je l'ai reçu rapidement et le prix est très bas
le 26 mars 2006
Voici un album que tu acheterais tout les jours, les musiques, les paroles sont des moments si forts. Mireille Mathieu à réalisé un chef d'oeuvre. Tout est beau du début à la fin. J'en possède deux et aussi en 33 tours. Je viens de commander le troisième à amazone pour un ami.