Acheter d'occasion
EUR 3,83
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par BetterWorldBooksFr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Expedié du Royaume-Uni. Ancien livre de bibliothèque. Quelques signes d'usage, et marques à l'intérieur possibles. Sous garantie de remboursement complet. Votre achat aide a lutter contre l'analphabetisme dans le monde.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les Miroirs de la vie : Histoire des séries Américaines Broché – 1 avril 2005

4.3 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 1 avril 2005
"Veuillez réessayer"
EUR 70,00 EUR 3,83

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

En marge de ses activités de médecin et de romancier, Martin Winckler nourrit une véritable passion pour la fiction télévisée, genre plébiscité par le public mais encore mal connu et dédaigné par la critique.

LES MIROIRS DE LA VIE, consacré aux séries télévisées américaines, passe en revue plus de trente séries dramatiques des vingt dernières années, devenues pour certaines d'immenses succès populaires en France. Il décrit les différents genres - séries policières, judiciaires, médicales, fantastiques et réalistes - et analyse dans le détail les oeuvres les plus représentatives : Urgences, Ally McBeal, New York Police Blues, Buffy contre les Vampires, X-Files, Star Trek, Le Caméléon, etc.

Il insiste sur le fait que, loin de n'être que des " objets de consommation ", les séries dramatiques contemporaines, par leurs thèmes et leur construction, constituent de véritables miroirs de la société américaine et que les meilleures d'entre elles sont des fictions de grande qualité, dignes des meilleurs films et des meilleurs romans.

Biographie de l'auteur

Martin Winckler est l'auteur de La Vacation (1989), La Maladie de Sachs (Prix du Livre Inter 1998), En soignant, en écrivant (2000), Contraceptions mode d'emploi (2001).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Après une partie historico-thématique intéressante bien qu'un peu brouillonne, le gros du livre est constitué de "notices" d'une à plusieurs dizaines de pages consacrées chacunes à une série. Si certaines notices (Homicide, Law & Order, ou plus étonnant, Lois & Clark) sont remarquables - y compris sur des séries dont l'intérêt pour le non-fan n'est a prori pas évident -, d'autres (Urgences, Star Trek) passent un peu à côté de leur sujet malgré l'affection évidente que l'auteur a pour elles. The X-Files (que je n'aime pourtant pas plus que Winckler) méritait mieux que la page et demie qui lui est consacrée ; à l'inverse, on peut se demander pourquoi un spin-off secondaire et mal diffusé en France comme L&O:SVU a droit à cinq pages en marge de la pourtant très complète (et excellente) notice de L&O... Mais c'est la limite de ce genre d'exercice éminement subjectif et renvendiqué comme tel. On peut regretter par ailleurs que le livre se transforme trop souvent en un panégyrique des séries citées en oubliant opportunément les défauts réels de certaines séries qui vieillissent mal...
Un livre remarquable malgré tout, ne serait-ce que parce son approche est à ce jour unique en France, et qu'il réussit à être à la fois très documenté, voire technique, tout en restant parfaitement abordable par le non-spécialiste. On attend avec impatience les deux volumes suivants, consacrés l'un aux séries "inclassables", l'autre aux comédies.
Remarque sur ce commentaire 19 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par boullé le 5 janvier 2014
Achat vérifié
livre interessant sur les serie americaine ancien et recente facile a lire tres bien detailler
je le recommande pour les amateurs de serie.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Ce livre est à la fois une histoire des séries dramatiques américaines depuis les années 50 et une analyse critique d'une trentaine de séries de grande qualité produites entre 1981 et 2001 : Hill Street Blues, Urgences, Chicago Hope, Ally Mc Beal, New York Police Blues, etc. C'est le premier ouvrage de ce genre en France
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?