Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 5,99

Économisez
EUR 1,66 (22%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Les Misérables - tome 02 par [ARAI, Takahiro, HUGO, Victor]
Publicité sur l'appli Kindle

Les Misérables - tome 02 Format Kindle

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 5,99

Description du produit

Revue de presse

Mise enceinte par son compagnon qui l’a ensuite abandonné, la jolie Fantine est livrée à elle-même, une situation qui ne s’arrange pas après qu’elle ait accouché de la petite Cosette. Sa rencontre avec la famille Thénardier va changer son destin, et provoquer doucement sa chute… Au même moment, Jean Valjean est devenu un honnête homme et la personne la plus respectée de Montreuil-sur-mer, mais est-ce que cette nouvelle vie est faite pour durer ?

Après la présentation dense et riche en relief de Jean Valjean, c’est au tour de Fantine d’entrer en scène. Ce second opus propose ainsi deux chemins parallèles, celui de la mère de Cosette et la manière dont elle va tomber dans la misère alors qu’elle était pourvue d’un avenir radieux, et au contraire la vie nouvelle de Jean, devenu « Père Madeleine » qui est enfin devenu l’homme de bien auquel il aspirait. Le parallèle est d’autant plus efficace par le contraste de la vie de ces deux personnages : tandis que l’un tombe dans le désarroi, l’autre s’est forgé une vie pleine d’espoir.

Fantine donne son nom à la première partie du récit imaginé par Victor Hugo, raison pour laquelle l’accent est mis sur elle dès le début du tome afin de donner de l’épaisseur à sa descente aux enfers.  Takahiro Arai maîtrise ainsi parfaitement le découpage de ses opus : Le début présente ainsi une Fantine qui parvient tant bien que mal à s’en sortir, quitte à confier sa fille Cosette aux vils Thénardier qui ne sont présentés rapidement que par leur malveillance et par l’impact qu’ils auront sur la vie de la jeune mère dépourvue de toutes richesses, jusqu’à aboutir sur une chute décadente et terrifiante pour le personnage, très bien décrite par l’évolution physique du personnage. « Les Misérables » se ressentent ainsi parfaitement à travers le portrait du personnage qui nous fait vivre d’une tout autre manière les difficultés de vie post Révolution française.

Nous n’oublions pas pour autant Jean Valjean qui est devenu une tout autre personne et attire de manière inédite l’entière sympathie du lecteur, voire notre admiration pour la bonté dont il fait preuve, et ce même s’il doit être confronté aux fantômes de son passé. L’évolution faite au volume précédent prend donc tout son sens et est d’autant plus palpable que le mangaka présente physiquement un homme propre et digne qui ne cherche jamais à jouer de sa richesse pour son plaisir personnel.

Par la vie de ces deux individus, cette suite passionne tant elle fait évoluer, de manière heureuse ou malheureuse, la vie de personnages attachants qu’on se satisfait de voir sortir de l’embarras ou, au contraire, nous émeut par le tragique destin qui les frappe. On n’oublie pas non plus Javert, personnage qui fait davantage office de spectateur ici et qui influera la suite de l’œuvre comme nous le montre le climax de ce tome. Au-delà des personnages, le contexte d’époque attire évidemment notre curiosité, chose que Takahiro Arai parvient à dépeindre avec brio grâce aux architectures et aux esthétiques d’époque, sans oublier l’adaptation de Kurokawa qui retranscrit très bien le parler du XIXè siècle.

Ceux qui n’ont jamais connu l’histoire des Misérables ont donc toujours l’occasion de découvrir le chef d’œuvre de Victor Hugo dont le récit est décortiqué minutieusement par le mangaka qui prend son temps et ne se presse pas pour conclure son œuvre. Cela permet un développement judicieux des personnages et une présentation des différents éléments contextuels pour ne jamais nous perdre, mais aussi pour ne pas décontenancer les grands passionnés de l’œuvre d’origine. A ce rythme, « Les Misérables » de Takahiro Arai est destiné à se hisser sur le haut du podium des adaptations manga d’œuvres littéraires occidentales.

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

Une fabuleuse interprétation graphique du grand classique Les Misérables de Victor Hugo !




Le quartier Latin de Paris au début du XIXe siècle.

La belle Fantine à la chevelure d'or vit pleinement sa jeunesse.

Elle est amoureuse d'un homme grâce auquel elle vit aisément. Et elle a une foule d'amis.

Et puis elle met au monde sa jolie petite Cosette. Son destin va lui jouer des tours.

On passe directement de Paris à Montreuil-sur-Mer. Le pays qui a vu naître la jeune orpheline qu'était Fantine, mais aussi la ville gouvernée par le maire Madeleine.



Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 121888 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 256 pages
  • Editeur : 12-21 (11 juin 2015)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B010994VII
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°129.847 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 7 décembre 2017
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?