Acheter d'occasion
EUR 24,80
+ EUR 2,79 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par dvdextra
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Envoi soigné et rapide. Quick shipping.
4 d'occasion à partir de EUR 24,80
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Mishima - A Life in Four Chapters [Import USA Zone 1]

4.2 étoiles sur 5 5 commentaires client

4 d'occasion à partir de EUR 24,80
Logan
Cars 3
(Re)Découvrez la boutique Cars sur Amazon.fr.

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Masayuki Shionoya, Hiroshi Mikami, Ken Ogata, Shigeto Tachihara, Junkichi Orimoto
  • Réalisateurs : Paul Schrader
  • Format : Anamorphique, Closed-captioned, Couleur, Sous-titré, Cinémascope, NTSC, Import
  • Audio : Japonais (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 2.0)
  • Sous-titres : Anglais, Espagnol, Français, Japonais
  • Région : Région 1 (USA et Canada). Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.
  • Rapport de forme : 1.85:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Warner Studios
  • Date de sortie du DVD : 7 août 2001
  • Durée : 121 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5 5 commentaires client
  • ASIN: B00005J6UO
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 151.232 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?
    Si vous vendez ce produit, souhaitez-vous suggérer des mises à jour par l'intermédiaire du support vendeur ?


Contenu additionnel

Tráiler; Audiocomentario con el director; Galería fotográfica; Sobre el director y el escritor; Sobra la Banda Sonora; Ficha técnica; Ficha artística; Documental: Making Mishima; Documental: Producing Mishima; Entrevistas.

Description du produit

Description du produit

"Mishima: Una vida en Cuatro Capítulos" es un sensacional retrato-mosaico del consagrado autor y dramaturgo japonés Yukio Mishima. La película investiga la inquietud interior y las contradicciones de un hombre que trató de alcanzar una imposible armonía entre sí mismo, el arte y la sociedad. Esta obra maestra se sitúa en el último día de Mishima, cuando cometió un célebre seppuku en público el 25 de noviembre de 1970, en el Cuartel General del Ejército, que conmocionó al mundo.

Synopsis

Le 25 novembre 1970, Yukio Mishima, l'écrivain le plus célèbre du Japon, se suicide dans la grande tradition samouraï Hara-Kiri. Avant de commettre cet acte ultime, il se remémore sa vie, faite de traumatismes et de passion... --This text refers to an out of print or unavailable edition of this title.

Commentaires en ligne

4.2 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: DVD Achat vérifié
Extraordinaire adaptation de la vie de Yukio Mishima mise en scène au travers de ses livres (Le tumulte des flots, Les chevaux sauvages, Le Pavillon d'Or, ...) jusqu'à sa mort calculée, devant son impuissance à restaurer les valeurs du Japon féodal confronté à l'ère Meiji et à son évolution vers le monde moderne. La musique de Philip Glass est envoûtante à souhait et en parfaite harmonie avec l'esthétique et l'énigmatisme du film. A voir et à revoir, pour un public averti.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
Cet ambitieux film du brillant scénariste de Scorsese et De Palma, également réalisateur, poursuit plusieurs objectifs : restituer le mystère de la vocation artistique de Mishima, mettre en parallèle la vie réelle et les oeuvres de l'écrivain japonais, rendre compte de sa bascule vers l'engagement politique et de son coup d'état grotesque et raté qui le conduira à commettre le seppuku en 1970. Pour se simplifier la tâche (ou parce que le sujet mettait mal à l'aise ce grand puritain de Schrader), l'homosexualité de Mishima est quasi-absente mais, pour le reste, que de contraintes ne s'est-il fixées ! L'enfance de Mishima, ses débuts dans la carrière littéraire, sa passion pour le culturisme, sa dérive fascisante (à défaut d'un meilleur terme), tout y est avec, en plus, des va-et-vient entre la vie réelle (en noir et blanc pour les débuts) et ses oeuvres qui font l'objet de courts métrages hyper stylisés (on croirait voir les décors du Perceval le gallois de Rohmer pour les images du Pavillon d'Or) insérés au milieu du film. Pour corser le tout, Mishima s'exprime en anglais en voix off mais les dialogues sont en japonais (un bon choix pour cette production américaine, mais qui n'a pas dû faciliter sa réception publique).
La vérité oblige à dire que cet objet cinématographique audacieux n'est pas vraiment satisfaisant. La brillantissime musique de Philip Glass est assez envahissante, les extraits d'oeuvres sont inégaux dans leur traitement et leur pertinence et, après une première partie plutôt intéressante, notamment sur la vision de l'art de Mishima et ses origines familiales, le film bifurque vers un biopic plus classique et convenu.
Le mystère Mishima demeure...
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
Pas facile de traduire en un film la vie et l'œuvre de Mishima. Schrader s'en sort plutôt bien, l'esthétisme de l'image répondant souvent à celui, tant recherché, de l'écrivain. Le réalisateur aurait néanmoins pu davantage insister sur la philosophie personnelle de Mishima, telle qu'elle apparait, notamment, dans "Le soleil et l'acier".
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
Comment Schrader a-t-il pu réaliser un film aussi alangui, voire coincé, alors qu'il traitait de la vie et de l'oeuvre d'une personnalité aussi riche et tourmentée que Mishima ? Attention : ce film peut vous endormir !
Oui, mais il a su éviter les clichés faciles sur l'"Artiste maudit", son homosexualité et, surtout, son suicide (même si, justement, Mishima voulait en faire un spectacle). Autre point fort du film : il baigne tout entier dans la musique de Philip Glass, qui double les images comme une seconde peau. Bref, c'est beau, le scenario est habile, la musique superbe ... mais on peut s'y ennuyer ferme. Si, si ! J'ai bien aimé pourtant mais j'ai quand même dû me faire un entr'acte. Peut-être ai-je trop regardé de films d'action décérébrés ces derniers temps ?
Qualité technique tout à fait satisfaisante mais il est dommage que le son soit en Dolby Digital. La BOF aurait mérité du DTS.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
Excellent film, pour qui s'intéresse à la vie de Yukio Mishima, de plus avec des bonus très complets. A recommander.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Rechercher des articles similaires par rubrique