Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 2,99

Économisez
EUR 5,79 (66%)

TVA incluse
logo kindle unlimited
Empruntez ce titre et accédez à plus d'un million d'ebooks. 14 jours d'essai gratuit. En savoir plus
Emprunter
OU

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Missions, méthodes, techniques spéciales des services secrets au 21e siècle par [Lieutenant-colonel X, Léger, Jacques]
Publicité sur l'appli Kindle

Missions, méthodes, techniques spéciales des services secrets au 21e siècle Format Kindle

3.8 étoiles sur 5 48 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 2,99

Longueur : 274 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Comment les services secrets assurent-ils la sécurité intérieure aujourd’hui ? Qui et comment recrutent-ils et quelles sont leurs méthodes de manipulation ? Comment les recrues sont-elles sélectionnées, formées et entraînées ? Quel est le quotidien des employés et des agents au 21e siècle ? Comment la privatisation des services a-t-elle été mise en place ? Quelles sont les dernières techniques des services chargés de l’espionnage domestique ? Comment les services secrets font-ils de l’influence et de la contre-influence ?

Un ex-cadre des services secrets explique tout cela, et plus encore, avec beaucoup de détails et de nombreuses anecdotes authentiques racontant des faits survenus durant les vingt dernières années. Tout ce que le lecteur découvrira dans ce livre n’a jamais été révélé au public jusqu’à présent.



Ce livre a été publié trois mois avant que le lanceur d’alerte Edward Snowden se fasse connaître et défraye la chronique. Et il l’a été, également, sans que son auteur ait été autorisé par son ex-employeur à le faire ; ici, la communauté du renseignement d’un pays d’Europe occidentale. Il n'a donc pu être publié que par la grâce de moyens numériques de publication littéraire indépendants, lesquels lui ont permis de contourner les inévitables censure et pressions qui l’auraient empêché sinon.

Bien que n’ayant joui d’aucune publicité, par conséquent, ce livre a cependant porté à la connaissance du grand public une bonne partie des informations que les services de renseignements d’Europe occidentale collectent régulièrement par le moyen de l’Internet, entre autres, et leurs méthodes et moyens techniques associés, avant qu’Edward Snowden le fasse. Son auteur n’a toutefois pas révélé les noms exacts des différents programmes de surveillance, simplement pour ne pas trahir le nom du service secret européen qui les utilise quotidiennement.



Missions, méthodes, techniques spéciales des services secrets au 21e siècle s’est vendu depuis à des milliers d’exemplaires. Plus qu’un best-seller dans le domaine qu’il aborde, il a acquis aujourd’hui le statut d’ouvrage de référence, en raison des innombrables détails qu’il a révélés pour la première fois sur le fonctionnement des services secrets en Europe occidentale, et de la sécurité intérieure, du contre-espionnage, de l’influence et de la contre-influence dans cette région du monde. Il traite en grande partie des différentes méthodes de manipulation des individus comme des groupes d’individus, et aussi de comment les services de renseignement forgent l’opinion publique lorsqu’ils en ont besoin. Quelques-uns de ses chapitres, en particulier, expliquent également les aspects techniques de la guerre de l’information en ce début de XXIe siècle.

Biographie de l'auteur

Le lieutenant-colonel "X" a choisi de garder l’anonymat pour publier ce témoignage choc qui ne fait aucune concession à l’autocensure ; il a commencé sa carrière dans les services secrets d'un pays d’Europe de l’Ouest à la fin des années 1970. Jacques Léger est le nom de plume d’un journaliste spécialiste du sujet des relations internationales, du renseignement et des services secrets.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2280 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 274 pages
  • Editeur : Editions Regard sur le monde (9 mars 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00BRV9MZU
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.8 étoiles sur 5 48 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°16.601 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Monde inconnu, inimaginable ,cynique mais très intéressant à connaitre pour éventuellement s'en protéger.
J'ai acheté également "l'état profond américain" et "comprendre l'empire" qui est la domination, par la CIA ,de la planète .
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Ce livre traite avec beaucoup de précisions le travail des "agents" mais il lasse rapidement car présenté de façon trop technique. A mon avis il ne peut être mis qu'entre les mains de personnes connaissant le domaine du renseignement et habituées à cette forme de rédaction trop rigide.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Très bon livre que je conseille à tout le monde. Nous vivons dans une société où nous sommes manipulés. Certains subissent un véritable harcèlement .
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
très bon ouvrage et passionnant
j ai passé un agréable moment de lecture durant les vacances en découvrant un univers sans pitié
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Une saisissante plongée dans ce monde très opaque qui va sans doute changer votre perspective sur le sujet. Alors que dans ces services, la main droite ignore ce que fait la main gauche pour cause de compartimentation, l'auteur a réussi à donner une vue d'ensemble qui est très rare dans ce genre d'ouvrage. Les services secrets, leur organisation, leurs méthodes, leurs objectifs, ça sent fortement le vécu et ça fait très, très peur. Il faut pas mal de courage et de lucidité pour vouloir exposer les ficelles derrière la manipulation, le recrutement, le chantage, les éliminations auxquels se livrent ces services et les outils qu'ils utilisent. Un outil indispensable pour ceux et celles qui veulent regarder derrière le miroir. Même en tant qu'écrivain assez familier avec le milieu, j'y ai personnellement découvert des aspects des services de renseignements et de contre-espionnage dont je n'avais pas le moindre soupçon. Fortement conseillé à tous ceux et celles qui n'ont pas peur d'aller regarder derrière les masques.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
le pour : un auteur qui a sans doute "quelque chose à voir" avec les services de son pays (il essaie de faussement faire croire qu'il dissimule le pays pour lequel il a servi). Mais s'il sait que des portraits de Modigliani sont accrochés dans les locaux de la DGSE, on peut se douter du service qu'il fréquente...
Le contre : il cède à la tentation facile du manichéisme et Son obsession de la manipulation est étonnante. Cela donne l'impression que les éléments révèlés sont dictés par de l'amertume dissimulées en révélations d'initié. Mais accordons-lui le bénéfice du doute sur ce point...

Les descriptions des théories de psychologies sociales ne dépassent pas le niveau de la discussion de comptoir. Manifestement, l'auteur s'intéresse à ces sujets mais il est au mieux superficiel dans leurs descriptions et surestime la plupart leurs portées pratiques. A mes yeux, cela affaiblit considérablement la crédibilité de sa thèse du complot généralisé. Je ne suis pas compétent pour juger la vraisemblance de ses propos. Mais son manque de recul sur les expériences présentées (il ne cite évidemment que celles connues du grand public ou que l'on peut trouver sur Wikipedia) affaiblissent sa crédibilité.
Enfin, quelle est la valeur de ce témoignage ? Quel est le nombre et la diversité des services qu'il a fréquenté ? Est-ce des services de gouvernements despotiques, démocratiques ou les deux ?
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Ouvrage intéressant pour tout amateur de géoecopolitique, de business intelligence et d'information technology.Sa lecture m a pris moins d'une semaine et pour être complètement clair je recommande cet opus
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par BACH2 le 10 janvier 2015
Format: Broché
Ce livre est assez intéressant mais très global et s'applique aux principes généraux qui devraient participer du fonctionnement de ces services.Quelques informations peu connues lui donnent la touche du spécialiste "maison". Je conteste l'aspect manichéen du fonctionnement du service en interne même si pour certains ces comportements ont été appliqués. Pas tous les gens et agents de la boite ont été soumis au chantage ou contraints ou "manipulés" pour exécuter en toute confiance des missions. On a l'impression que tous et toutes sont soumis aux autorités occultes des services renseignements (auquel cas comment sont choisis ceux qui les dirigent, qui gouvernent le(s) pays ..cela rejoindrait alors la théorie d'une élite qui met en place une gouvernance mondiale etc...)
Ceci étant il y a des pays qui ont besoin de protéger leur économie, leur territoire, leurs institutions par des moyens "limite" au plan légal et donc font appel aux services "secrets" pour ne pas être en contradiction avec leurs propres lois...Cela reste à lire pour la présentation originale de ce sujet et pour les références bibliographiques...
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents