undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Cloud Drive Photos cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier
Prix:5,00 €+ 2,49 € expédition

le 8 septembre 2009
Ce coffret est cher, j'ai même pensé qu'il était proche du scandale, surtout au moment où l'industrie du disque se plaint de ne pas vendre.

MAIS, quel coffret ! Et si d'habitude j'ai toujours l'impression de payer mes CDs trop cher, quand je les paye au minimum 15€ là ce ne fut pas le cas. Pour le coup je suis heureux de l'avoir acheté, bon, il y a des photos sur du très bon papier (bof), un véritable petit carnet, reproduction d'un carnet tenu par M dans lequel on retrouve écrit et dessin. Un CD bonus avec 4 titres, lesquels sont tout simplement excellent. Passons maintenant à l'épais livret à couverture carton et relié. On y trouve le CD et le DVD, les paroles des chansons, y compris celles du CD bonus. Le coffret lui-même est également de très bonne facture. Bref il vaut largement son prix et des CD comme ça j'en achèterai plus souvent c'est certains, même à ce prix.

Concernant l'album lui-même, tout le monde connait maintenant la chanson "le roi des ombres" qui est très bien. Ne vous en faites pas le reste est à l'avenant. Un très bon retour de Mathieu Chédid. Différent de ce qu'il a fait auparavant, autant par l'instru que par les textes. Du très bon assurément. Par contre par d'envolé à la guitare comme il sait pourtant si bien faire dans ses concerts, seul regret car c'est un excellentissime guitariste.
le 15 septembre 2009
Nouvel album et nouvelle image pour M qui revient après une longue absence discographique. Pour la forme, très beau coffret avec un contenu qu'Amazon reprend plus haut. Pour le fond, on connaissait l'excellent premier single,pour le reste, il est à noter que l'album comporte 13 titres qui représente 40 minutes de musique. Un album assez court donc mais qui tient la route en proposant des morceaux aux tendances variées; "Amsétou" lorgne vers l'Afrique tandis qu'avec "Hold up", on retrouve un morceau up tempo. La grande surprise tient au fait de l'absence de guitares qui sont, à mon sens, très en retrait par rapport aux précédents albums. Cela est d'autant plus surprenant quand on connaît le talent de M avec la six cordes. Mais l'album se laisse très vite apprivoisé et demeure un très bon disque.
le 15 octobre 2009
Déçu, voilà en un mot ce que j'ai ressenti après quelques écoutes de ce nouvel album qui s'est tant fait attendre... Des chansons qui ne ressemblent pas au -M- d'avant, qui manque de funk, des paroles qui ne lui ressemblent pas non plus, grasses et sans poésie. Pour couronner le tout, une édition collector qui n'offre qu'une grosse boite qui ne rentre dans aucune étagère, quelques photos qu'on a vu dans tous les magazines et un petit carnet (qui lui est une perle mais ne justifie pas le prix de l'objet dans son ensemble). Dommage...
En espérant voir quelque chose de mieux arriver avant 2015 !
le 6 février 2010
Je suis assez d'accord avec les avis positifs précédents. J'enlève une étoile car l'album est trop court. J'ajouterais juste que si les guitares vous manquent sur cet album (ce qui est vrai, mais bon il faut bien se renouveler)il est encore temps pour vous d'aller voir le concert de la tournée Mister Mystère, et là vous verrez que M n'a rien perdu de son coup de gratte exceptionnel !
le 11 novembre 2010
Enfin un coffret qui me réconcilie avec le fait d'acheter un CD!
M est vraiment un artiste complet et cela se sent dans la composition de ce coffret.
Des photos superbes, la boite en tissu, les textes, des fourreaux pour le CD et le DVD...
C'est un univers que l'on ouvre, en ouvrant ce coffret.
Un cadeau parfait. Bien plus qu'un CD doublé d'un DVD.
Alors qu'on pensait la carrière de M finie suite à ces déclarations visant à tuer ce personnage et faire que les prochains disques sortent sous le nom de Mathieu Chedid, M nous revient finalement sous le nom qu'on lui connait.
Mais musicalement, on quitte effectivement le monde bien connu de M. Et c'est tant mieux.
Non pas que le M classique soit mauvais, loin de là, mais là, Chedid nous montre qu'il sait se renouveler, et avec une grande classe. Mister Mystère est un disque beaucoup plus personnel, où l'on sent que c'est plus Mathieu Chedid qui parle que M; d'ailleurs l'album est très familial puisqu'on retrouve quasi-omniprésent le frère et la soeur de M. Basé sur la dualité noir et blanc, l'album souffle le chaud et le froid, musicalement, mais aussi au niveau des paroles.
Exit les chansons à la Machistador qui font danser toute la nuit (exception faite de l'ultra-disco Hold Up, mais ce n'est pas la chanson la plus représentative, ni la plus marquante), ce qui n'exclue pas quelques morceaux de funks ou de rock bien sentis, les solos sont toujours bien amenés et apportent un bon feeling à des chansons qui n'en manquent pas à l'origine.
Comme d'habitude, les paroles sont ciselées et très bien tournées, avec des allitérations à gogo et des jeux de mots à n'en plus finir. Franchement à 100 lieux de la chanson française "classique", l'album n'en demeure pas moins un exemple parfait d'un héritier de Gainsbourg, l'homme qui a appris à la France qu'on peut torturer le français dans une chanson.
Après des années de couleurs étincelantes (avec un rose flamboyant sur Qui de nous deux), M est devenu un homme en noir et blanc, mais lumineux comme jamais, on sort de son album apaisé avec une certaine vision du bonheur.
le 20 février 2010
J'ai lu quelques bonnes critiques et une interview donné à L'express Style en 2009 qui me donnaient en plus du titre "le roi des ombres" envie d'en écouter plus.

Alors quand j'ai vu ce coffret en solde pour moins de 12 euros j'ai pas hésité.

Les titres sont bien écrits, bien chantés et arrangés comme du live. C'est soul, funk, rock, rythmé et pur.

Le dvd bonus est une merveille, il contient les videos de tous les titres de l'album ainsi que les videos des 4 titres de Tanagra.

Le Cd contient un lien open disc pour aller charger les 4 titres de Tanagra en mp3, et les paroles en style calligraphie manuscrite.

Le coffret est grand, relié avec du tissu, le logo MW est très chic.
Il contient encore 4 enveloppes, avec le CD 4 titres de Tanagra, des photos, un carnet de notes et de dessins signés M.
review image review image review image
le 7 janvier 2011
Sans doute le meilleur album de -M-!
Plus abouti, moins techno, plus profond!
Le dvd est bien, permettant de "regarder" l'album avec les paroles.
Je ne m'en lasse pas!!!!
le 10 septembre 2009
Bien que restant un album du grand -M-, "Mister Mystère" est moins extravagant, moins original que ces précedents. Mathieu Chédid semble s'être assagi et c'est bien dommage. Les chansons sont très variées, passant par l'électrique (Mister Mystère), à l'acoustique (Phébus), au blues (Tanagra), voire à la chanson francaise (L'élixir), et même musique africaine (Amsétou - réponse décevante à Mamma Sam ?). Mais les arrangements restent classiques et ne surprennent guère. Même si -M- y laisse vocalement et mélodiquement sa trace, cet ablum propose des titres agréables à écouter mais manque malheureusement de profondeur.
le 1 novembre 2013
Un des rares a trouver des harmoniques et des mélodies vraiment au dessus du lot,
c'est encore le cas dans avec "laisse aller", excelllent.