• Mitch

Format: Poche|Modifier

Succès mérité ou non (voir opinion d'un autre commentateur), classique ou non, Mitch demeure l'un des livres qui a le plus marqué mes enfants (ils en ont pourtant lu une quantité impressionnante !) et leur a le plus plu.

Pour donner une analogie, je pourrais comparer l'effet de ce livre avec celui de certaines publicités. Il arrive, en effet, que des enfants ou même des adultes vaquent à certaines occupations lorsque subitement leur attention se trouve attirée vers l'écran de télévision resté allumé ; une musique, voire un silence soudain les intrigue et les conduit à interrompre momentanément leur activité. La vision de ce livre provoque chez mes enfants un peu le même phénomène.

Il est vrai que la lecture de ce livre à ses enfants s'avère également agréable pour l'adulte, même après de multiples répétitions, lui apportant une dimension quelque peu magique.
L'histoire est attendrissante et fait manifestement rêver. Que demander de plus ? Un classique ? Sans doute, si la plupart des enfants réagissent comme les miens.
N'hésitez pas à l'offrir à vos enfants, si vous ne connaissez pas encore. Je suis convaincu qu'ils adoreront. Et n'ayez crainte ; je ne vois pas en quoi les illustrations peuvent paraître dépressives. Bien au contraire... (mais à chacun son opinion).
le 8 mars 2004
Mitch est le doudou qu'un petit garçon oublie dans une voiture....heureusement grace à la magie, à un méchant lutin...il va le retrouver.
Dans ce livre joliment illustré, se dégage un parfum d'enfance, avec ses peurs (le doudou perdu, le mechant lutin dans la sombre forêt qui emprisonne les jouets...) avec le triomphe du petit garçon !
L'enfant est pris par l'histoire!!
le 3 mars 2010
J'etais d'abord enthousiaste en lisant les commentaires. Puis quand j'ai lu le livre, je l'ai repose. L'enfant qui imite la claque qu'il donnerait a son doudou, puis le mechant lutin qui intervient ensuite, je n'ai pas aime cette introduction de la violence -par imitation des adultes ?
le 1 mai 2014
Très mignone histoire d'un petit ours en peluche perdu par son propriétaire mais qui devient vivant et fini par retrouver le chemin de la maison.
le 23 août 2014
J'ai lu souvent ce livre qui était à la bibliothèque municipale ..... au point de l'acheter puisqu'une fois sur deux mon fils le réclamait. Je l'ai acheté à mon petit fils.... et il a aimé.
le 3 août 2014
Ce livre est conforme à mes attentes. État impeccable. Mon fils adore cette histoire qu'il faut lui lire très souvent. Les illustrations sont très belles.
le 12 juin 2009
C'est une belle histoire. J'ai acheté ce livre pour mon fils qui est au CP et il adore lire seul.