Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 8 mai 2013
La baleine blanche donne un sens à notre vie et nous donne envie de vivre lorsqu’elle reste le mythe inatteignable. Pour le Capitaine Achab, la poursuite de sa propre baleine blanche tourne à la folie meurtrière, parce qu’il est comme son nom biblique l’indique, un despote violent dont seule sa quête guidée par des pulsions de mort, compte plus que l’amitié et les drames humains. Achab dans la Bible, c’est aussi l’impie, celui qui provoque Dieu. Parce qu’il est autocrate aveuglé, imbu de la toute-puissance, il conduit son équipage, symbole d’un peuple rétif qu’il finit par subjuguer, vers une apogée apocalyptique. Le drame se développe dans le cadre concret de la vie des marins, du voyage interminable en mer, de la technique et de l’économie très précises de la chasse à la baleine et des baleines elles-mêmes. On apprend tout sur ce que l’on savait d’elles au milieu du XIXème siècle. Cela prend beaucoup de place dans le roman, comme si Herman Melville en faisait l’élément dramatique indispensable pour préparer son dénouement. Cette édition offre une agréable traduction de Henriette Guex-Rolle et une introduction intéressante de Robert Silhol, même si elle est un peu datée, relevant les symboles psychanalytiques de cette oeuvre.
5 personnes ont trouvé cela utile
le 24 février 2015
J'achetais le produit pensant obtenir la version intégrale mais non, il s'agit d'une version abrégée ! Attention à ne pas vous tromper sur la marchandise !
14 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 24 mai 2016
Moby Dick, même ceux qui ne l'on pas lu le connaissent. Je le relis et je redécouvre non l'histoire, mais le style exceptionnel de cet auteur. On se délecte de ses recherches de mots rares et néanmoins qui parlent au lecteur.
le 14 février 2011
Moby Dick n'est pas seulement un roman d'aventures. Il s'en dégage une touche fantastique qui anticipe les films de genre du 20ème siècle. L'oeuvre est prenante, on a du mal à décrocher avant la fin et on retrouve la joie enfantine des premières lectures.

La narration de Johnathan Cohen restitue l'ambiance si particulière du livre. Le travail d'édition est de grande qualité bien qu'il ne s'agisse pas d'une version intégrale ce qui est bien regrettable, tout comme le format. En lieu et place d'un seul disque au format MP3, on doit manipuler et ranger 4 disques. Pour ces raisons, le prix apparaît trop élevé.
le 11 juin 2018
Moby Dick est une référence en littérature anglaise !
Livre en anglais au top, lorsque j'étudiais en licence de littérature et civilisation anglaise, ce livre m'a beaucoup aidé.
On adore suivre les aventures du héros.
Envoi rapide, produit bien emballé.
Je recommande !
le 10 décembre 2012
le livre est plutot bien redige et la version courte nous amene vite a l'essentiel ce qui est plutot agreeable car la fil de l'histoire est plutot bien ficele. A conseiller pour tout le monde car Moby Dick est une legende et on a toujours envie d'apprendre qqch sur les legends.
Une personne a trouvé cela utile
le 25 novembre 2010
Il y a de très bons commentaire sur cette oeuvre alors je ne vais pas en rajouter.
C'est un chef d'oeuvre très bien servi par une traduction qui offre en prime un
lexique très utile.
Excellent pour la jeunesse ou même les adultes que le texte original de plus de 700 pages
peu décourager.
le 29 avril 2016
A marvellous discovery! I am a third year English degree student and I discovered this book with an awesome teacher. I didn't know anything else about Melville except the famous Moby dick, but trust me: you have to read this book!
le 28 avril 2018
Un magnifique livre qui est arrivé en parfait état! L'intérêt de cette édition réside surtout dans les illustrations de grande qualité et de grand format.
le 4 janvier 2011
C'est un classique et on comprend pourquoi.
Même en relecture il ne perd rien de son attrait.
A lire, relire et faire découvrir !