EUR 399,00
  • Tous les prix incluent la TVA.
Habituellement expédié sous 1 à 4 mois.
Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible.
Modernist Cuisine a été ajouté à votre Panier
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 12 images

Modernist Cuisine Relié – 1 décembre 2011

4.3 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 399,00
EUR 350,00 EUR 740,00
Expédié dans son emballage d'origine :
L'emballage de cet article indique ce qu'il contient. Pour le cacher, sélectionnez l'option Envoyer dans une boite Amazon sur la page de paiement.

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Produits fréquemment achetés ensemble

  • Modernist Cuisine
  • +
  • Modernist Cuisine at Home (Français)
Prix total: EUR 498,99
Acheter les articles sélectionnés ensemble

Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Chris Young a ouvert la cuisine expérimentale du Fat Duck et travaillé pendant cinq ans sous les ordres du chef mondialement réputé Heston Blumenthal pour développer les plats les plus innovants. Young a décroché des diplômes de mathématiques et de biochimie à l’Université de
Washington. Il a laissé de côté ses recherches de doctorat pour devenir commis dans l’un des plus grands restaurants de Seattle, où il s’est rapidement illustré par son talent à mettre en oeuvre science et technologie dans la cuisine. Avec Young la cuisine expérimentale du Fat Duck est passée d’un seul à chef à six à temps plein. Il a aussi coordonné le travail de plusieurs consultants scientifiques. Young ne s’est pas contenté d’inventer de nouveaux plats pour la carte du Fat Duck : il a également dirigé le développement des recettes pour les deux premières saisons de Heston Blumenthal: In Search of Perfection sur la BBC. Il a de plus énormément écrit sur la science de la nourriture et de la cuisine pour le The Fat Duck Cookbook et a publié des recherches universitaires dans le Journal of Agricultural Chemistry and Food Science.

Maxime Bilet a obtenu un diplôme de Bachelor of Arts, d’écriture, littérature et art visuel créatifs à l’Université de Skidmore. Bilet a ensuite reçu avec les honneurs la plus haute distinction de l’Institut d’éducation culinaire de New York. Il a effectué un stage au Jack’s Luxury Oyster Bar où il a rapidement été engagé par Jack Lamb comme chef. Après s’être installé à Londres, il a accepté un stage dans l’équipe de développement d’Heston Blumenthal au Fat Duck. Juste avant de rejoindre l’équipe de cuisine du Cooking Lab, comme chef de la recherche et du développement, Bilet s’est entraîné comme sous-chef pour ouvrir la branche londonienne de L’Auberge de l’Île.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié
Considérons tout d'abord l'objet : 5 volumes plus un exemplaire plastifié destiné à être utilisé dans la cuisine. Le tout est rangé dans un cube en plexiglass ce qui en fait en tant que tel un bel objet. Le papier est de bonne qualité, les photos sont superbes.

Cet ouvrage est le fruit d'un travail remarquable. Il me semble qu'initialement l'auteur avait lancé ce projet en ivestissant beaucoup de temps et d'argent (1M$ pour les 6000 premiers exemplaires) sans véritablement imaginer qu'il pourrait rentabiliser le tout. Pourtant, l'essai est transformé puisque l'ouvrage a été réédité à 25000 exemplaires.

C'est très complet, tous les sujets sont abordés, de la sécurité alimentaire à la recette du hamburger idéal en passant par les techniques classiques de cuisine. Les passionnés de cuisine qui veulent s'inspirer et s'adapter y trouveront leur bonheur, pour ceux qui s'attendent à un livre de recettes il vaut mieux passer son chemin. En effet, il s'agit plus d'une figure de style que d'un véritable livre de cuisine. A titre d'exemple, pour la cuisson d'un steack pour hamburger, il est conseillé de plonger préalablement la viande dans l'azote liquide. Sans doutes excellent, mais difficille à mettre en pratique dans nos modestes cuisines dans des conditions de sécurité acceptable.

Il s'agit donc d'un outil interessant pour les cuisiniers avertis qui en plus de développer leurs connaissances théoriques pourront transposer certaines techniques. Pour les autres, il ne faut pas nécessairement y voir un livre de cuisine mais plutot un tour de force.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 22 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
Chef de cuisine expérimenté (18ans de métier) passionné de livres de cuisine, j ai eu l occasion de le feuilleter et j ai craqué une semaine après, tellement ces bouquins m ont marqué. Pour commencer la qualité des ouvrages est remarquable (qualité du papier, photo, volume 6 lavable destiné au travail en cuisine...), la qualité du contenu est impressionnante, réellement enrichissante. Je n ai jamais vu un tel travail réalisé sur notre passion qui est la cuisine, du début de la gastronomie aux techniques les plus évoluées de la cuisine moderne. Quel est la meilleur façon de réaliser un soufflé? Tout est expliqué avec détails des tests réalisés. Une encyclopédie qui vaut largement son prix qui peut repousser dans un premier temps. Seul petit point négatif: un peu léger sur la pâtisserie
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
Ces 6 livres (5+manuel du chef) sont superbes. La qualité des images et de l'impression est parfaite. Ils sont très lourds. Il ne faut pas vraiment les voir comme des livres de recettes car à moins de disposer de beaucoup de matériel très cher la plupart des recettes sont difficilement réalisable (même si une bonne partie l'est). Par contre ils contiennent beaucoup de théorie que chacun peu adapter à sa cuisine. C'est une œuvre d'art culinaire et photographique.
L'utilisation de papier brillant est très jolie mais très désagréable à lire à cause des reflets.
Remarque sur ce commentaire 19 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié Achat vérifié
Comment ça, un livre de cuisine de 25kg ? Et oui - mais il n'y a rien en trop : de magnifiques photos, des recettes originales, un peu de chimie pour les scientifiques, et surtout une passion pour la perfection comme seuls les grands chefs la pratiquent. Un cadeau superbe, pour soi ou pour quelqu'un (qui de préférence vous invitera à dîner), et qui se partage en plus grâce aux différents volumes, où chacun peut se plonger lors d'une séance de lecture en parallèle. Cher, certes, mais sans regret !
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?