Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Moi, Calypso : Autobiographie secrète d'un bateau de légende Broché – 6 mai 2004

5.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 32,01

Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

S'il est un bateau qui a fait rêver et parfois déterminé des vocations et des vies, c'est bien la Calypso. Mythique, adulée des foules dans le monde entier, nul jamais n'aurait imaginé qu'elle finirait sa carrière à La Rochelle, en épave démantelée, ignorée de tous. Du fond de sa détresse, elle se souvient. Loin des polémiques et des querelles qui agitent les Cousteau, elle relate ses quarante ans de bonheur avec tendresse et émotion : la vie intime de l'équipage, la promiscuité des cabines, les amours d'escales, les frustrations, les anecdotes inédites, joyeuses ou tristes. Les secrets n'y sont pas de mise. Tout y est dit avec pudeur mais dans un grand souci d'authenticité. C'est aussi un cri d'alarme et une supplication : " Ne me laissez pas mourir misérablement ! "

Quatrième de couverture

La Calypso agonisante livre ses mémoires autobiographie-testament d'une épave qui pourrit dans le port de La Rochelle. Pillée et vandalisée.
Bateau de légende, la Calypso vous invite à son bord, le temps de partager les secrets de ses coursives. On y retrouve le commandant Cousteau, et Simone, la bergère, l'âme du bateau, celle qui dirige de main de maître la vie à bord. On y croise ceux qui y passèrent quelques semaines ou ceux qui y firent leur carrière, Albert Falco, André Laban, Christian Bonnicci, Raymond Coll, Jean-Marie France, Robert Furlan, Jo Guillou, Bertrand Sion... et tous les autres.
Autobiographie romancée à la première personne du singulier, Moi, Calypso livre les anecdotes inconnues, les passions inavouées et les aventures insolites, nées au rythme des quarts et d'une exceptionnelle croisée de destins. Puis c'est l'abandon du bateau dans l'indifférence apparente des parties en présence : mairie de La Rochelle, Loel Guinness, propriétaire du bateau, et la Cousteau society. La Calypso, ex-star des mers, réclame le droit de finir dignement et d'être coulée avec les honneurs.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
C'est génial de faire parler un bateau. On marche à fond de bout en bout.
C'est passionnant. On rit, on sourit, on essuie une larme. Cette Calypso mythique, on la voit autrement en la découvrant dans sa vie quotienne avec des personnages et des événements inattendus. On compatit à son sort présent, on voudrait pouvoir lui venir en aide. De plus, on apprend beaucoup de choses.
A recommander même aux adolescents !
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Pour les amoureux de la mer et du Commandant Cousteau, un bel hommage à ce navire mythique qui rouille misérablement après nous avoir émerveillé pendant des années à travers des documentaires et des films extraordinaire. En espérant une renaissance de ce dernier voici un livre qui va une nouvelle fois me faire rêver.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
très beau livre sur ce navire de légende qui a fait rêver des générations de plongeurs et de non-plongeurs. l'auteur y relate l'histoire, la vie a bord, l'ambiance, le quotidien des marins et de la "bergère", Madame Cousteau, qui fut l'âme de ce bateau. un livre émouvant
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus