undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Relié|Modifier

le 28 janvier 2015
Tout d'abord, on ne comprend pas trop à quel âge s'adresse le livre : aux touts-petits, aux pré-ados ?

Il y a des pages "indispensables" :
Quand j'ai vraiment mal, me dire que ce n'est rien /me proposer de me laver le dos..comme si j'étais encore un bébé / me faire des compliments devant tout le monde / que je fasse la sieste pour qu'elle puisse se reposer / me taquiner devant tout le monde et rigoler parce que je rougis..
BRAVO ! Dans le droit fil de la parentalité positive/bienveillante et du respect de chacun.

Par contre des pages inutiles dans le sens où elles peuvent suggérer qu'il y a des choses rédhibitoires pour les enfants et qui renforcent les convention/stéréotypes
exemple : vérifier que j'ai les oreilles propres / me faire plein de recommandations pour la classe verte / que je lui écrive des lettres quand je suis en colo / me traîner dans tous les châteaux historiques..
Ben, oui, mon P'tit gars ! si ce ne sont pas tes parents qui le font, qui alors ? C'est leur travail !
Non on ne s'ennuie pas en allant au musée...Oui, on peut penser à ses parents et leur écrire une lettre..

Un mélange donc entre des pages relevant des devoirs de chacun et d'autres plus intéressantes permettant de discuter des relations humaines

Illustrations : moyen ! pas de très bon goût

niveau de langue : faible, plutôt familier. (se pointer/s'incruster...)
Mais pourquoi a-t-on peur des beaux mots alors que les enfants adooorent les nouveaux mots. Dans le domaine subtil des sentiments, il y avait de quoi faire.!!
le 13 décembre 2012
Quand j'ai lu le livre, je me suis reconnu à quasiment chaque page ...un bon moyen de discuter avec mes enfants des règles de la maison .
le 29 novembre 2013
Mes enfants ont adoré ! Une bonne idée pour débattre des règles de vie à la maison mais aussi à l'extérieur. L'adulte peut également être présenté de manière réaliste dans ses maladresses.
le 16 janvier 2016
Super livre, que les mamans adorent ! Très agréable à lire avec les enfants. On s'y retrouve tellement souvent !
le 14 mars 2013
Ma fille aînée adore ce livre et son pendant "moi j'adore, maman déteste". Elle savoure la lecture et tient à partager ces livres avec ses camarades de classe car ils la font beaucoup rire.
L'occasion aussi de rappeler quelques règles de vie et de prendre finalement le temps d'expliquer au calme pourquoi il y a des choses que les mamans adorent ou qu'elles détestent...