Acheter d'occasion
EUR 15,23
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Mon Japon Relié – 29 septembre 2005

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié, 29 septembre 2005
EUR 13,21

Les succès de l'année 2017 Les succès de l'année 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Sylvain Grandadam, photographe-voyageur, rencontre le Japon en août 1991. Tokyo héberge alors les championnats du monde d'athlétisme, et il fêtera avec la championne Marie-Jo Perec une victoire française devenue historique. Il découvre la masse sombre du Palais impérial, Harajuku et ses " jeunes un peu fous ", les lutteurs de sumo et du côté de la gare de Tokyo, les armées de salarymen en costume sombre et cravate, même au plus fort de la canicule estivale. Il reviendra au Japon cinq fois en quatorze années. Trois des reportages ont été effectués avec Michèle Lasseur, journaliste titulaire d'une maîtrise de japonais. " Le meilleur de Sylvain, c'est la qualité du regard, peut-être cet art de saisir au vol des instantanés comme on dérobe des pommes à l'étalage. Et de savoir faire rire ou sourire des interlocuteurs dont il ne parle pas la langue " explique Michèle Lasseur. Il aime les temples bouddhistes et les sanctuaires shintô, le son des gongs, le thé vert amer et épais, les kimonos, la cuisine que l'on regarde d'abord avec les yeux et avec le cœur avant de l'avaler très vite... Si on lui demande de résumer ses impressions, Sylvain répond : " je suis étonné de voir cohabiter attachement à la tradition la plus conservatrice et sens de l'innovation, superstition et pragmatisme, foule et politesse. Le contraste règne ici en maître absolu : à commencer par l'amour d'une nature idéalisée, face à une urbanisation anarchique ". C'est donc ce regard de gaijin sur un pays dont la complexité le fascine qu'il nous offre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?