D'occasion:
EUR 13,99
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Comme neuf | Détails
Vendu par gildisc
État: D'occasion: Comme neuf
Commentaire: Envoi avec affranchissement timbres de collection.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Mon Oncle [VHS]

4.1 étoiles sur 5 25 commentaires client

Voir les offres de ces vendeurs.
1 neuf à partir de EUR 10,00 2 d'occasion à partir de EUR 10,00

Offres spéciales et liens associés


Détails sur le produit

  • Acteurs : Jacques Tati, Jean-Pierre Zola, Alain Becourt, Adrienne Servantie
  • Format : PAL
  • Studio : GCT
  • ASIN: B000056EDK
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 1.330 en Vidéo (Voir les 100 premiers en Vidéo)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?

Descriptions du produit

Synopsis

Dans un quartier moderne où tout est très (trop) bien agencé vivent M. Arpel, son épouse et leur fils Gérard que cette vie sans saveur ennuie. L'intrusion, dans la famille, du frère de Madame, personnage rêveur et plein de fantaisie sème le trouble dans cet univers aseptisé, d'autant plus qu'il devient rapidement le meilleur ami de gérard... --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: DVD
Voir un film de Jacques Tati donne un sentiment jubilatoire. D'abord, ses films ne ressemblent à aucun autre. Le cadrage est très soigneusement choisi, les couleurs détonantes et la bande son infiniment travaillée. Ensuite parce que Tati porte un regard décalé sur le monde, un regard d'enfance délicieux qui fait que l'on se sent tout de suite à l'aise à regarder avec les yeux du cinéaste.

Plus de 50 ans après sa sortie, le spectateur peut constater que ce film n'a pas vieilli. Les comportements humains sont les mêmes. Nous avons ceux qui sont débonnaires et essayent de s'en sortir malgré leurs faiblesses et ceux qui cachent leurs failles derrière des artifices technologiques. Ah ! Si le cinéaste était encore de ce monde aujourd'hui, que n'aurait-il fait comme gag visuels avec les I-Pod, I-Pad, mulots de tout poils, écrans tactiles et compagnie ? Nous aurions eu un joli feu d'artifice moqueur et tendre. Il est clair que dans nos sociétés, ce sont plus les genres "Arpel" qui se sont multipliés, au détriment des joyeux dingues de type "Hulot".

Jacques Tati est de l'école, la grande école de la pantomine. Il est de la famille de Chaplin et Keaton. D'ailleurs, coupez le son sur le film et vous comprendrez pratiquement tout. Tati a rajouté du son comme élément participant à la pantomine. Rappelez vous le traitement sonore infligé par Chaplin à ses personnages dans "
...Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 19 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Eric Lefranc MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 7 juin 2007
Format: DVD Achat vérifié
Que tati fasse du cinéma comique personne ne pourra le nier : mais son comique est fin, esthétique (très), nostalgique, un rien mélancolique : pas de tarte à la crème, mais les mimes des difficultés de vivre, difficulté pour communiquer en général ("tout communique") et en particulier entre père et fils, difficulté de vivre les règles sociales (suivez les flèches, chacun sa file, respecter les signaux, suivre le rythme du travail...), difficulté pour trouver sa place dans le monde en mutation de l'après guerre.

Mon oncle c'est, au delà du thème de la communication père / fils, celui de l'opposition des deux mondes de l'après guerre, un monde populaire qui se laisse vivre dans sa flemme un peu insalubre, et un monde bourgeois, qu'on appellait "nouveau riche", monde moderniste, laborieux, ostentatoire. Hulot passe de l'un à l'autre en traversant un petit mur frontière à haute valeur symbolique : Hulot habite du côté du peuple dans sa célèbre maison biscornue et anti fonctionnel, mais il est certain que Tati est fasciné par le côté que l'on n'appellait pas encore design : il mettra toute son énergie et son argent pour y envoyer Hulot dans Playtime : Hulot s'y perdra dans la "Confusion" des reflets, Tati s'y ruinera.
2 commentaires 27 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
Une surprise néanmoins: le film est édité ... en espagnol! La jaquette est en espagnol et le film a priori est en castillan, sous-titré en français! On peut heureusement revenir au français. ceci, les dialogues sont si rares...
Remarque sur ce commentaire 20 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par tarmoc le 17 septembre 2012
Format: DVD Achat vérifié
Attention, la seule version française existante sur ce DVD est sous-titrée en italien. Heureusement, Tati est plutôt du genre mime et le film se regarde pas trop mal.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
Hulot tente en vain d’allumer sa pipe avec une allumette. Ce sont les derniers spasmes d’un lunaire, essayant désespérément de résister à l’attrait du briquet.
Vestimentairement déphasé, il montre sa différence par le port d’une gabardine et d’un parapluie par temps clair. Son immeuble est l’image architecturale d’un esprit parvenant au but par l’incohérence d’un parcours toujours incertain.
On grimpe quelques marches, pour aussitôt redescendre de quelques mètres, un léger parcours plat précède une dernière remontée, l’homme est enfin chez lui, après de nombreuses remises en questions.
A l’extérieur, les terrasses de cafés sont animées, les scènes de marchés sont pittoresques, c’est un véritable catalogue de transactions entre vendeurs et clients. L'approche est simple, chacun respecte sa procédure de contact en relation, avec le règlement relationnel qu’impose les besoins de chaque participant, c'est le royaume de la cause et de l'effet.
Non loin de là, c’est un autre monde, le modernisme a envahi les lieux de cette maison complètement fermée sur elle-même. On déclenche le jet d’eau extérieur en fonction de la position sociale du visiteur, les pièces sont d’un blanc peu engageant, les gestes des occupants maniérés, l’électroménager imprévisible.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?