le 5 mars 2010
j'ai déjà lu plusieurs livres du dalai lama mais celui ci est vraiment tres prenant et nous fait comprendre beaucoup de choses spirituelles. je le recommande vraiment.
le 23 juillet 2009
Au chapitre 2 de ce magnifique livre, il est fait mention de l'expérience rapportée par le psychologue de renommée mondiale, Paul EKMAN: serrant la main du Dalaï-lama, il dit avoir eu la sensation de "toucher" la compassion. Il découvrit que la bonté peut-être "palpable" et sa vie en fut transformée.
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas eu la chance de rencontrer et encore moins de pouvoir serrer la main du Dalaï-lama, mais la lecture attentive de ce très passionnant livre m'a procuré les mêmes sensations que celles décrites par Paul Ekman.
Voici un livre "porte bonheur" à garder précieusement près de soi et à relire "sans modération"
le 21 janvier 2014
Représentant du peuple tibétain et de la non violence.
Peut être le dernier dalaï-lama tibétain réincarné.
A lire et méditer pour se diriger vers une meilleure connaissance du
Bouddhisme
le 17 janvier 2016
Le livre est en fait un recueil de discours du Dalaï-Lama accompagné de commentaires de Sofia Stril-Rever pour préciser le contexte de ces discours.

Cet assemblage de discours rend la lecture parfois fastidieuse et entraîne beaucoup de répétitions. En outre, ceux qui connaissent bien le Dalaï-Lama n'apprendront pas grand chose de plus dans cet ouvrage.

L'aspect positif, c'est de retrouver les réactions du Dalaï-Lama au fur et à mesure des années et de l'évolution de la situation au Tibet. Ce livre a au moins le mérite de nous rappeler le génocide culturel qui s'est opéré au Tibet, les déplacements massifs de population qui font qu'aujourd'hui il y a plus de chinois au Tibet que de tibétains et les massacres de population qui continuent encore de nos jours.
le 11 avril 2014
à lire car ce livre fait du bien , il est thérapeutique , mais ne lisez pas à gros goulot , il distiller, après cela va mieux
le 8 janvier 2014
j adore cette personne pour son charisme et sa philosophie !inconditionnelle ,il m inspire tous les jours! à transmettre et a offrir sans hésitation