Acheter d'occasion
EUR 2,49
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Comme neuf | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Comme neuf
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Mon coeur fait bio ! Poche – 28 mai 2011

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
Poche
EUR 2,49

Idées cadeaux livres 2017 Idées cadeaux livres 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Découvrez des jeux, des livres et des applis pour les enfants de tous âges sur l'App-Shop Amazon pour vos tablettes et mobiles Android.

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

QUELLE FAMILLE !

De nos jours, le dernier cri, le grand chic, c'est la moit', la résidence alternée, quoi. On coupe la poire en deux et tout le monde est content. C'est ce qui s'est passé pour moi, Apolline, 12 ans, et mon frère Léopold, 13 ans. Il y a trois ans. En ce qui me concerne, je ne sais pas trop quoi en penser. Quand je suis chez ma mère, j'aimerais être chez mon père. Et vice versa. Enfin, je voudrais surtout être chez les deux en même temps. Mais ça, ce n'est pas possible. Maman n'aime plus papa. Fini, terminé. Le dossier est clos. Et c'est sans espoir. Elle aime Angelo...
Quand Angelo est venu à la maison pour la première fois, j'ai cru voir la réincarnation du capitaine Crochet (sans le crochet), version Sicile. Il avait un visage taillé à la serpe, une fine moustache brune, une chemise blanche ouverte sur un torse velu, des chaussures en croco, le tout sur un corps sec. Mais il a immédiatement eu un sourire qui lui a mangé la figure jusqu'à transformer ses yeux marron en amande en deux petits traits horizontaux. Je me suis dit qu'un homme au sourire aussi doux ne pouvait pas être un bourreau d'enfants. Même si, par définition, mon beau-père était un personnage antipathique car il prenait la place de mon père. Je suis donc restée sur mes gardes et l'ai observé à la loupe, tel un rat de laboratoire. Je ne lui ai trouvé qu'un seul défaut (outre celui, impardonnable, d'aimer ma mère et son look improbable) : son culte de la nourriture qui frise l'obsession. Angelo ne mange jamais les escalopes à la milanaise avec des spaghettis et ne met pas de crème fraîche dans la sauce à la carbonara, «contrairement à tous ces stupidi de Français qui ne connaissent rien à la cuisine italienne». Lui, il s'y connaît. Il est italien et cuisinier dans un restaurant... italien. C'est là qu'il a connu maman d'ailleurs. A La Mamma, un nom prédestiné. Un restaurant que papa adorait et où, du coup, il ne met plus les pieds. Depuis, quand j'y vais, la mousse au chocolat y a un goût amer, un peu comme le chinotto, une boisson infâme à base d'agrumes dont raffole mon beau-père. Angelo appelle maman «ma Luisetta». C'est fou ce que cela a pu m'énerver au début, même si c'est nettement plus romantique que Marie-Louise, son vrai prénom.

Présentation de l'éditeur

Fini les surgelés, place aux repas équilibrés ! Le nouveau beau-père de la mère d'Apolline, un obsédé du bio, décide d'organiser une journée des saveurs à l'école. Mais à 12 ans, entre les cours, la garde alternée, son insupportable frère et le reste de la famille à gérer, c'en est trop pour Apolline ! Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que le beau Pablo du collège allait lui aussi s'en mêler...

«Non mais, il ne croit quand même pas que je vais passer ma journée à cuisiner ! Je dois aller à l'école, étudier, réfléchir au sens de ma vie, à Pablo et aux plans ingénieux que je dois mettre en oeuvre pour attirer son attention...»

Sandra Nelson

Sandra Nelson est journaliste et auteur de contes pour enfants. Elle a travaillé dans la presse médicale, dans une revue humanitaire puis dans des magazines de la presse grand public. Elle aime les histoires qui font peur (oui, mais pas trop), pleurer (un peu) et rire (beaucoup). Elle n'aime pas (du tout) celles où les jeunes filles attendent, en dormant, que leur prince charmant viennent les délivrer... Mais au contraire, elle se passionne pour les héroïnes courageuses, vaillantes et téméraires. Elle est l'auteur chez Flammarion de l'album Matriochka.

Margaux Motin

Née en 1978, Margaux Motin est diplômée de l'école nationale supérieure des arts appliqués et métiers d'art en communication visuelle. Connue pour son blog où elle expose avec humour des anecdotes de sa vie de trentenaire, Margaux Motin travaille aujourd'hui pour la presse, l'édition jeunesse et la publicité. Elle est l'auteur de J'aurais adoré être ethnologue et de La théorie de la contorsion parus chez Marabout.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 12 septembre 2011
Format: Poche
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?