Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 3,99

Économisez
EUR 11,01 (73%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Mon père au loin par [Gercault, Martine]
Publicité sur l'appli Kindle

Mon père au loin Format Kindle

4.9 étoiles sur 5 20 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 3,99

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

“ La lecture du livre est fascinante et captivante. La fine analyse rétrospective de la relation complexe à un père trouve sa place parmi les plus puissantes descriptions des relations père fille de la littérature… " Extrait de la préface du Dr Stanislav Grof
"Mon père au loin" est un livre intimiste qui s’ouvre sur un chant d’amour.
Ariane, l’héroïne, nous entraîne dans un voyage intérieur dont elle sortira grandie. Elle témoigne, avec sincérité et subtilité, de la souffrance psychique ; celle d’un père marqué par la Shoah et la sienne, sa fille, qui l’accompagne en fin de vie durant une maladie dévastatrice, fléau de notre époque, la maladie d’Alzheimer.
Ce livre hommage, ce livre écrin, est aussi le portrait d’une femme libre et libérée qui nous invite à toujours repousser les limites douloureuses pour accueillir le plaisir d’être.
Intimiste, non linéaire, "Mon père au loin" suit les courbes du passé sur le mode du "Je me souviens".
Si la voix prédominante est celle d’Ariane, on rencontre aussi, en contrepoint, celle de son père, dont seule est vivante la mémoire d’un passé clair-obscur, tandis que celle du présent s’efface.
Les descriptions, vives, impressionnistes, évoquent l’itinéraire riche et multiple de cette femme enthousiaste et amoureuse de la vie, parsemée de voyages qui la conduisent de Paris à Jérusalem, de la Toscane à Santa Fe, de l’Inde au Brésil, toujours en quête d’elle-même, de l’autre et du monde…
À travers une prose poétique et envoûtante, Martine Gercault nous fait partager le parcours spirituel de l’héroïne et la sagesse acquise au cours de ses réflexions.
Ce témoignage d’Ariane ne peut qu’inciter le lecteur à la méditation sur la nature et le sens de l’amour, fil rouge de ce livre.

L’auteur :
Psychanalyste-psychothérapeute, Martine Gercault pratique une psychanalyse élargie aux approches non-verbales. C’est une spécialiste reconnue de la thérapie transpersonnelle et des pratiques chamaniques.
Co-auteure de : Parlons Psy, l’Archipel, 2007. Conseil scientifique pour le Manuel des expériences extraordinaires, INREES, Dunod, 2009. Elle est membre de l’ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité).
        

Biographie de l'auteur

Martine Gercault, psychanalyste-psychothérapeute, est une spécialiste reconnue de la psychologie transpersonnelle (respiration holotropique) et des pratiques chamaniques. www.psyemergence.com

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 260 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 169 pages
  • Editeur : Librinova (28 octobre 2015)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B017A5XW8O
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.9 étoiles sur 5 20 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°66.439 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.9 étoiles sur 5
5 étoiles
18
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 20 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle Achat vérifié
En effet qu'est-ce que l'intime ? Dans un monde où l'on entend que la vie privée et l'intimité n'existent plus, il est formidable de lire que ça existe et qu'en plus il est possible de les cultiver. Ce livre rend et décrit à merveille la vie intérieure d'une femme, d'une mère, d'une fille. Il vous fait approcher et saisir la relation que l'on a avec soi et avec les autres, et surtout avec ses parents, particulièrment dans Mon père au loin avec son père. Si vous vous interrogez sur la question de l'intimité, de votre intimité, je vous recommande la lecture de ce récit. L'écriture est fluide le vocabulaire simple, et pourtant riche, le mot est toujours juste, approprié à l'émotion qu'éprouve l'auteur devant la maladie et la mort de son père. Vous ne serez pas décu.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Quand un livre chahute à ce point votre affect le plus intime, je réalise qu’il devient difficile de mettre des mots sur un ressenti.
Désemparée devant un père dont elle ne peut empêcher que la mémoire s’efface, l’auteure ne lâche pas prise. Pourquoi la maladie mure-t-elle inexorablement celui qu’on aime dans un présent dont le passé disparaît et le futur n’existe pas ? Comment accepter, admettre, vivre, et enfin s’évader de l’inexpugnable prison du temps ? Comment surmonter cette indicible peur de perdre quelque chose qu’elle n’a pas vécu ou ne vivra pas... Autant de questions qui baliseront son propre Karma, et auxquelles elle répondra pudiquement, sans tabou, mais avec une étonnante détermination : celle d’une femme qui décidera d’exister en cessant de jouer le rôle d’un personnage qu’elle ne connaissait pas, à savoir elle-même.
Il fallait une plume « haute de gamme » pour toucher sans misérabilisme, pour fracturer le bouclier de nos idées reçues, et enfin pour suggérer que nul n’est tenu à l’inéluctable d’un futur qu’il ne s’approprie pas. Eh bien cette plume était au rendez-vous, toujours ponctuelle, partout en symbiose avec l’intensité de ce que l’auteure voulait transmettre. Chapeau bas.
J’ai eu la chance de connaître Martine Gercault à Paris, lors du dernier salon du livre. J’ai lu son livre dans le TGV qui me ramenait sous le soleil azuréen. Elle est ce qu’elle écrit et ne négocie pas avec la vérité. Je crois que c’est le prérequis à toute vraie signature littéraire.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Sophie Songe TOP 500 COMMENTATEURS le 22 avril 2016
Format: Format Kindle
Rares sont les livres qui arrivent à me porter au bord des larmes et celui-ci pourtant en fait partie...

Il nous retrace le cheminement d'un deuil, la perte d'un être aimé, un père. Ariane Moscot, notre héroïne refait le chemin à l'envers pour accepter, digérer et grandir après l'inévitable et irrémédiable séparation à la suite d'une longue maladie. Son père à qui elle rend la mémoire, pour lui qui oublie, s'efface petit à petit.

J'ai été émue profondément. C'est un récit fort, puissant, universel. L'écriture est, on le sent, sensible, sincère. On puise et on va au coeur des émotions. Difficile pour cet homme de se livrer, lui qui a vécu de manière intime et personnelle l'horreur de la shoah. Il porte le poids de ses origines. Entre elle et lui pas besoin de mots, c'est le langage du coeur qui s'exprime. Elle l'accompagne avec humilité, avec tout ce qu'elle est et ce qu'elle a, sur son dernier chemin.

Un roman bouleversant, digne, sur les relations privilégiées que les pères entretiennent avec leur fille. Beaucoup de pudeur mais aussi beaucoup d'amour s'offrent au fil des pages. Ariane éprouve, est dans l'épreuve, et alors qu'elle n'est pourtant plus depuis longtemps une petite fille, elle va devoir encore grandir pour s'épanouir...

Ce roman sombre et lumineux apporte un très beau message sur le détachement et le lâcher prise.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Le récit d'un chemin de vie sentimental et initiatique.
Un émouvant témoignage d'amour, conjugué à la vérité d'être soi.
L'histoire d'un lien affectif très fort au père, associé à un grand sentiment de solitude intérieure qui dynamisera, afirmera la recherche de l'identité personnelle et profonde d'Ariane, l'héroïne.
Son père, un "patriarche" attachant, emprunt de traditions juives, marqué par le sceau indélébile de la Shoa, aime profondément sa fille Ariane. Mais celui-ci ne semble pas vraiment la comprendre.
Le dialogue père/fille s'instaurant entre colère et tendresse, nous révèlera l'au-delà des apparences du lien. Un langage symbolique, un "coeur à coeur" qu'Ariane saura décrypter et nous expliquer avec beaucoup de tact et simplicité.
C'est aussi l'expérience d'un amour passionnel entre une fille et son père qui verra la relation culminer dans l'accompagnement de la maladie et les derniers jours, jusqu'au départ final, au loin... Inexorablement, le dénouement de l'histoire conduira l'héroïne Ariane à la transcendence du lien avec l'archétype du père.
Un très beau roman qui s'achève par une rencontre dans la joie et la sérénité profonde de l'ouverture à l'amour.
L'auteure ne manque pas cependant, de titrer son livre "Mon père au loin"...quel paradoxe !
Ce qu'elle nous fait comprendre ainsi, c'est que ce fut "justement" et douloureusement là, le ferment de sa quête.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique