Acheter d'occasion
EUR 3,35
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Édition lu en bon état avec traces d'utilisation.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Mon premier jardin Broché – 11 mars 2008

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 10,90 EUR 3,35

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Extrait de l'introduction :

Le jardinage a d'abord été pour moi une thérapie, un moyen de fuir le rythme trépidant de ma vie de chanteuse. Je me souviens d'une fois où, à peine rentrée d'une tournée à l'étranger, je me suis précipitée dans le jardin, encore vêtue d'un pantalon noir moulant et d'une veste à épaulettes, pour dorloter ma pyracanthe... Depuis, les choses n'ont guère changé : je jardine souvent dans des tenues complètement inadaptées, même en robe et chaussures de soirée ! Aujourd'hui, face au rythme effréné de la vie moderne, où l'on jongle constamment entre obligations professionnelles et familiales, il est essentiel de pouvoir recharger ses batteries dans un endroit relaxant. Pour moi, le jardin représente le parfait antidote au stress. Je le vois comme un véritable sanctuaire, un lieu paisible dans lequel je peux me ressourcer et partager des moments privilégiés en famille et entre amis.

Le jardin n'est pas seulement un bienfait pour l'esprit : il profite aussi à l'environnement. En effet, lors du processus de photosynthèse qui leur permet de fabriquer les substances nécessaires à leur croissance, les plantes fixent les polluants de l'air et rejettent de l'oxygène. De plus, elles contribuent à la protection de la faune sauvage, dont les habitats naturels sont de plus en plus menacés. Pouvoir observer des oiseaux, des écureuils et des coccinelles est un plaisir simple, mais ô combien précieux ! Le jardin offre une proximité avec la nature bénéfique pour notre santé mentale, tout en fournissant aux animaux la nourriture, l'eau et l'abri dont ils ont besoin.
Le rôle éducatif du jardinage ne doit pas non plus être ignoré. Les écoles l'intègrent de plus en plus à leurs programmes, notamment via la création de jardins sensoriels ou sauvages. À mon avis, le jardinage est inné chez les enfants - avez-vous déjà vu un bambin rester de marbre devant un pot rempli de terre ? Les encourager à apprécier la nature est le plus beau cadeau que l'on puisse leur offrir. Le jardinage ne doit plus être considéré comme un banal passe-temps : la recherche montre qu'il est un véritable soutien pour les personnes vulnérables sujettes à des problèmes de santé ou à des difficultés sociales, car il les aide à reprendre confiance.
C'est aussi une excellente façon de se dépenser physiquement -à condition, bien sûr, de ne pas «faire semblant» ! Comme tout exercice cardiovasculaire léger, il permet de réduire la pression artérielle et de limiter les risques d'attaques et de maladies du coeur De plus, le fait d'être dehors, au soleil, aide le corps à fabriquer de la vitamine D, essentielle pour la santé des os.

Conseil au débutant

Avant tout, définissez vos ambitions. Disposez-vous du budget et de la motivation qu'exige la métamorphose complète d'un jardin ou souhaitez-vous simplement faire au mieux avec ce que vous avez ? Dressez la liste de vos envies, sans oublier les aspects pratiques, comme l'emplacement de l'abri de jardin ou du fil à linge.
Réfléchissez également au style que vous souhaitez adopter. Par exemple, si vous vivez à la campagne, vous pouvez reproduire le côté rural et naturel des alentours en recourant à une palissade en bois brut, de vieilles briques et des tonnelles champêtres qui offriront un cadre idéal aux roses, à la lavande et aux soucis. En ville, optez pour un style et des matériaux évoquant ceux de votre habitation et mettez en scène des plantes architecturales pour créer un jardin de caractère.
J'ai voulu que mon jardin ait une apparence plus structurée à proximité de la maison. J'ai donc planté des boules de buis et récupéré des dalles en pierre de York et des pavés en granit. J'ai également créé un petit jardin d'herbes, près de la porte de la cuisine, pour avoir des aromates à portée de main. Plus loin, des sentiers de gravier serpentent parmi les graminées ornementales et les grandes astéracées, notamment des échinacées, que j'ai plantées de façon irrégulière afin d'évoquer les prairies environnantes. Le style d'un jardin reste un choix très personnel, mais il convient de tenir compte de sa localisation et de son environnement, ainsi que du style de l'habitation.

Biographie de l'auteur

Kim Wilde étudie l'art du jardinage à l'école d'horticulture Capel Manor, à Londres, avant d'entrer à la BBC comme consultante en aménagement paysager. Kim Wilde participe également à la création de jardins-expositions. En parallèle, elle poursuit sa carrière de chanteuse, tout en se consacrant à sa famille et son jardin.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 8 novembre 2009
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 février 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : central a vapeur, fer a repasser centrale vapeur

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?