Acheter d'occasion
EUR 12,00
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par LaForge54
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: aventures humaines en auto-stop par Jérémy Marie - éditions City / documents en 2013 - broché, 351 pages en très bon état, voire comme neuf, avec de nombreuses illustrations en couleurs - format 12 x 18.5 cm - En 1980 jours, l'auteur a développé une vision du monde bien différente de celle qu'il avait lors de son départ de France. Les aventures et les rencontres, loin des clichés occidentaux, ont transformé sa vie. C'est cette vision qu'il veut aujourd'hui partager...
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Mon tour du monde en 1980 jours Broché – 18 septembre 2013

4.0 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 68,00 EUR 11,90
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 7,11

Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Vivre hors des sentiers battus, goûter le sel de la liberté... C'est d'abord cela qui a poussé Jérémy à entreprendre son tour du monde en auto-stop. Cinq ans et demi et 180 000 kilomètres plus tard, l'odyssée s'est transformée en une formidable aventure humaine à la découverte de soi-même et des autres, de cultures et de modes de vie différents. En Tanzanie, Jérémy partage le quotidien d'orphelins du sida. Au Venezuela, il est braqué et volé par la police. Il fait du camion-stop assis sur des bidons d'acide sulfurique au Pérou. Au Soudan, il échappe aux troupes rebelles du Darfour... Heureusement, parfois, le voyage est plus poétique : faire du bateau sur l'Amazone, voyager sur un train de marchandise aux Etats-Unis, rencontrer sa fiancée indonésienne sur l'île des Dieux, à Bali... En 1980 jours, Jérémy a développé une vision du monde bien différente de celle qu'il avait lors de son départ de France. Les aventures et les rencontres, loin des clichés occidentaux, ont transformé sa vie. C'est cette vision qu'il veut aujourd'hui partager. 180 000 kilomètres à la rencontre des autres et de soi : une merveilleuse aventure humaine.

Biographie de l'auteur

Jeremy Marie, écrivain-voyageur originaire de Rouen, avait 20 ans quand il a commencé ce défi complètement fou. Frédéric Veille est journaliste à RTL et auteur de nombreux documents à succès. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Ccile le 26 septembre 2013
Format: Broché
Une découverte du monde à travers Jeremy qui nous fait vivre son expérience comme si on y était. Je lis et seule je me rend compte que je ris, j'ai peur .. Je vis son aventure. J'avais peur que le style d'écriture de se livre soit lassant et je suis agréablement surprise, ne pas hésiter a le dévorer : une belle découverte du monde
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Partir de chez soi pour faire le tour du monde... C’est un rêve que beaucoup s’attachent à réaliser et à retransmettre via un blog ou un livre. Mais le rêve de Jérémy Marie, c’est de le faire en auto-stop, sans payer aucun transport interurbain. Caprice de jeune occidental ? Non, objecte-t-il, une opportunité de voir le monde en dehors de la transaction commerciale qui pervertit les échanges.

Se dirigeant d’abord vers l’est, il rencontre en Bulgarie Ludovic Hubler (Le monde en stop : Cinq années à l'école de la vie) qui termine son propre périple de cinq ans en stop et qui lui conseille de repartir dans l’autre sens pour profiter des vents favorables. Pour traverser l’Atlantique, Jérémy Marie partira d’abord vers le sud, devenant ainsi le premier globestoppeur tourdumondiste à longer la côte est africaine. Il se dirige ensuite vers l’Amérique du Nord, reportant à plus tard le passage complexe de la jungle du Darién. Dans la neige au Canada, chez les Yankees ou dans les États plus progressistes, il fait preuve de patience, de persévérance voire d’entêtement pour réaliser ce projet selon ses règles et son éthique propre. Après le tour de l’Amérique du Sud, c’est l’immensité du Pacifique auquel il fait face pour rejoindre l’Océanie. En avion-stop puis en cargo, il rallie la Chine avant de s’empêtrer dans le bourbier administratif de l’Asie Centrale et boucler la boucle à Caen, son point de départ.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Ce qu'il manque une carte, même simplifiée, du périple.
Certains endroits sont décrits de manière très succincte, c'est dommage.. D'où 4 étoiles...
il ne me reste plus qu'à refaire l'itinéraire avec Google Earth...........

On attribue à Winston Churchill la citation "là où il y a une volonté, là il y a un chemin" et c'est tellement vrai dans ce périple.
J'aime beaucoup la conviction permanente sur rien ne pourra l'arrêter, sauf la mort...
Ni le froid ni la faim ni le manque de sommeil ni surtout le mauvais accueil à, 50%des endroits..
S'il était bien accueilli partout l'aventure en serait moins palpitante...
Et conviction également qu'il y a des gens bien partout "*et qu'il comptait la dessus, et à juste titre...

Ça aurait été vraiment dommage d'être titularisé à l'office de tourisme de Caen....

et quand on voit ce qui se passe "ailleurs", vivre en France est finalement très confortable...
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Vous aimez voyager de par le monde ? Rencontrer les vrais gens ? Goûter à la générosité de chaque pays ? Vous en prendre plein les yeux devant les beautés de la Nature ? Comprendre notre petite planète en errant sur les routes des dictatures, vivre au jour le jour pour mieux apprécier la vie, tout simplement ?

Foncez donc sur ce livre !
Plus de 5 ans à faire le tour du monde uniquement en stop, traverser les déserts, les mégalopoles, longer le Nil ou l'Amazonie, dormir à la belle étoile ou dans le luxe d'un riche propriétaire, greloter dans le désert Bolivien en redoutant de ne plus jamais se réveiller, vivre les petits bonheurs et les grands malheurs de chacun, mais avant tout découvrir l'autre, partager, apprendre à se connaitre soi-même, à se dépasser pour relever un défi faramineux qui restera graver à jamais.

Jérémy l'a fait. Et il partage son aventure fabuleuse avec nous, et on en sort plus grand, la tête pleine de souvenirs ineffables et de rencontres inouies.

Merci !!!
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?