D'occasion:
EUR 0,46
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par wonderbook_fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Ships from the US. Expected delivery 9-15 business days. Serving Millions of Book Lovers since 1980. Very Good condition. Case Very Good. Owner's name on case. Quality guaranteed! In original artwork/packaging unless otherwise noted.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

12 Monkeys [VHS] [Import USA]

4.2 étoiles sur 5 30 commentaires client

Voir les offres de ces vendeurs.
2 d'occasion à partir de EUR 0,46

Offres spéciales et liens associés


Détails sur le produit

  • Acteurs : Bruce Willis, Madeleine Stowe, Brad Pitt, Joseph Melito, Jon Seda
  • Réalisateurs : Terry Gilliam
  • Scénaristes : Chris Marker, David Webb Peoples, Janet Peoples
  • Producteurs : Charles Roven, Gary Levinsohn, Kelley Smith-Wait, Lloyd Phillips
  • Format : Closed-captioned, Couleur, Dolby, NTSC, Import
  • Langue : Anglais
  • Studio : Universal Studios
  • Date de sortie VHS : 28 janvier 1997
  • Durée : 129 minutes
  • ASIN: 6304080921
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Contenu additionnel

Filmographies

Descriptions du produit

Description du produit

A nightmare journey between a holocaustic future of 2035 and the past is the mission faced by volunteer Cole. He must find the source of the viral infection responsible for the deaths of five billion people which started in 1996...

Amazon.fr

Inspiré de La Jetée, stupéfiant court-métrage de Chris Marker, ce film allie un scénario brillant à l'univers fantastique de Terry Gilliam. Bruce Willis est parfait dans le rôle de cet homme envoyé dans le passé pour tenter de trouver l'antidote aux virus mortels ravageant la terre peu après 2030. Il subit dans ce voyage une terrible épreuve qui le fait douter de ses propres perceptions. Il trouve un peu de soutien auprès d'une psychiatre (Madeleine Stowe) et d'un illuminé (Brad Pitt). Associant mystère, tragédie, thriller psychologique et drame apocalyptique, L'Armée des douze singes est un des plus grands films de science-fiction des années quatre-vingt-dix, sublimé par le génie visuel de Gilliam, qui a offert à Bruce Willis un des meilleurs rôles de sa carrière. --Jeff Shannon --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Voir l'ensemble des Descriptions du produit

Commentaires en ligne

4.2 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Blu-ray
Je ne ferais pas de review sur le film lui-même. Il y a des sites pour cela bien plus spécialisé. Partons du principe que si comme moi vous avez déjà le DVD, vous souhaitez avec ce BLURAYacquérir le film dans une qualité d'image qui soit suffisamment supérieure au DVD pour en justifier l'achat.

Pour ma part j'allais ne pas acheter ce bluray car aucun avis Amazon n'existait pour la version BLURAY et parce que les reviews sur d'autres sites dédiés étaient très critiques sur l'image qui n'est pas à la hauteur du support.

J'ai finalement fait l'acquisition du BLURAY et j'ai décidé pour les acheteurs hésitants de publier cet avis mais surtout des captures comparatives entre la version DVD française que je détenais et ce BLURAY. Personnellement, il n'y a pas photo. Oui on peut critiquer plein de choses, mais ce qu'on gagne vaut le passage au BLURAY: une bien meilleure définition, une colorimétrie bien plus juste, en tout cas une image bien plus respectueuse du travail de toute l'équipe pour ce film ainsi qu'un élargissement du champ visuel qui n'est pas négligeable.

Je met trois captures prises au hasard. Vous trouverez aisément la différence entre le DVD et le BLURAY.

En espérant que cet avis sera utile et apprécié :)
2 commentaires 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 23 septembre 2003
Format: DVD
Je suis choquée par les propos de la personne qui a posté le premier commentaire, je pense que cette personne n'a absolument rien compris au film et c'est pour ça qu'elle le trouve nul. Ce film est merveilleux je le classerai de meilleur film de science fiction de notre temps. Bruce a pris son role très a coeur, et je donnerai une palme a Brad qui est magnifique dans son role de fou furieux. Ainsi je vous recommande a tous ce chef d'oeuvre qui n'a malheuresement pas fait trop parler de lui
Remarque sur ce commentaire 14 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
Le scénario ressemble à celui de Terminator : un homme des années 2030, nommé James Cole (Bruce Willis), envoyé dans le passé pour empêcher qu'un cataclysme planétaire se produise, devient involontairement la cause, restée inaperçue, dudit cataclysme. Du moins sommes-nous amenés à le croire un certain temps...
En réalité, loin d'être un prétexte à séquences de poursuite et de fusillade, c'est un scénario foisonnant et génial, dû à l'excellent David Webb Peoples, bien connu pour avoir écrit celui de deux autres merveilles du septième art : Blade Runner, réalisé par Ridley Scott, et Unforgiven (Impitoyable), réalisé par Clint Eastwood.
L'Armée des douze singes est une relecture de La Jetée de Chris Marker, ainsi que de Vertigo d'Hitchcock (dont est citée la séquence où James Stewart et Kim Novak observent les cernes qui s'enroulent dans l'épaisseur d'un séquoia millénaire). À propos de ce chef-d'oeuvre d'Hitchcock, le personnage interprété par Bruce Willis affirme qu'un film « peut être vu plusieurs fois car c'est nous qui changeons ». Ne serait-ce pas une façon pour le réalisateur Terry Gilliam de laisser entendre aux spectateurs qu'ils ont intérêt à regarder plusieurs fois son Armée des douze singes ?
Plusieurs visions nous sont nécessaires, en effet, si nous voulons trouver les réponses aux questions que le film nous oblige à poser. La plupart des réponses sont incluses dans la narration elle-même mais c'est à nous d'en assembler les éléments explicatifs.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 13 novembre 2003
Format: DVD
2035, le monde n'est pas réjouissant, les humains décimés sont retranchés sous la surface de la Terre. Reste à déterminer l'origine de l'accident survenu en 1997 qui répandit un terrible virus. Voilà sur quoi s'appuie la trame de ce grand film de science-fiction aux décors superbement choisis, réunissant un très beau casting (dont le très bon Brad Pitt), qui nous captive jusqu'à son dénouement inattendu. Excellent.
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
En 1996, la surface de la Terre est devenue invivable pour l'humanité. Un virus mortel d'origine inconnue a tué 5 milliards d'humains et a contraint les survivants — 1 % de la population mondiale — à vivre sous terre pour éviter leur contamination. En 2035, pour tenter de trouver un remède au virus, des scientifiques utilisent des prisonniers et les envoient dans le passé recueillir des informations sur la forme non-mutée du virus. L'un d'eux, James Cole (Bruce Willis), est choisi pour une expérience ayant pour but de l'amener en 1996. Il doit y recueillir des informations au sujet de ce virus, dont les scientifiques pensent qu'il a été libéré par une organisation terroriste de défense des animaux et connue sous le nom d'« Armée des douze singes ». Cole, qui est régulièrement hanté par le rêve d'une poursuite et du meurtre par balle d'un homme dans un aéroport sous les yeux d'un petit garçon, sera gracié s'il réussit cette mission.

Il est d'abord envoyé trop loin dans le passé et arrive à Baltimore en 1990. Pris pour un fou, il est interné dans un hôpital psychiatrique où il fait la connaissance d'une psychiatre, la docteure Kathryn Railly (Madeleine Stowe), ainsi que d'un autre interné. Ce dernier, Jeffrey Goines (Brad Pitt) est le fils d'un scientifique qui travaille sur les virus et partisan de l'anticonsommation. Après une tentative d'évasion ratée, Cole est enfermé dans une cellule de contention mais en disparaît, à la stupéfaction des psychiatres, puisque rappelé dans son présent par les scientifiques.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?