le 15 mai 2017
J'ai acheté ce livre car je cherche désespérément un livre intelligent, bien fichu et pas pathétique pour parler de séparation des parents et de familles recomposées.
Celui-ci est soporifique. Ni ma fille ni moi-même n'avons eu envie de le terminer. niveau famille recomposée c'est archi n'importe quoi, vu qu'on mélange les espèces. Ok c'est ouvert d'esprit mais l'enfant ne comprend pas comment il est censé le transposer. En plus la maman est veuve, bonjour l'ambiance.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
TEMPLE DE LA RENOMMEE500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 13 juin 2009
Papa blaireau est veuf et élève seul ses 3 enfants blaireaux : Carcajou, Glouton, et Cassis. Madame Renarde est séparée de son mari, et a la garde de sa petite Renarde Roussette, petite fille unique un peu peste et égoïste. Leur terrier a été détruit par des chasseurs. Madame Renarde vient trouver refuge auprès de Monsieur Blaireau, qui l'invite à partager leur terrier.
Ça ne plaît pas beaucoup aux enfants, en particulier à Roussette, qui est jalouse de l'attention que sa maman porte aux petits blaireaux, et qui ne veut pas d'un nouveau « papa » qui lui donne des ordres. Quant aux petits blaireaux, ils aimeraient bien que Roussette soit un peu plus gentille avec eux...
Jolie histoire d'animaux pour parler des familles recomposées d'aujourd'hui ! Même si c'est très simplifié, on y retrouve bien les conflits et jalousies possibles, quand un nouveau couple se forme et que les enfants doivent cohabiter. C'est une BD très agréable, aux sublimes illustrations pastel d'Eve Tharlet, avec très peu de texte, facile à lire pour les plus jeunes. Ma fille de 8 ans a tellement adoré qu'elle m'a obligée à les lire !
Les couvertures sont rembourrées, ce qui en fait un album doudou tout tendre et câlin, de par la douceur des illustrations et des couleurs.
Le tome 1 est sur la liste de référence des ouvrages de littérature du Ministère de l'Education Nationale pour le cycle 2 (GS-CP-CE1), et la série a été primée par les lecteurs du Journal des Instituteurs.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 30 octobre 2016
Cette superbe série animalière, aux illustrations simplement à tomber, raconte l'histoire de trois petits garnements, Glouton, Carcajou et Roussette qui, depuis leur rencontre, passent leur temps à se chamailler ... pas de chance pour eux, leurs parents ont décidé qu'ils allaient tous vivre dans le même terrier ...

Mais, renardes et blaireaux sont-ils fait pour s'entendre ? Vous le saurez en lisant ces beaux albums qui nous montrent comment une famille recomposée apprend peu à peu à devenir une vraie famille, où chaque membre a sa place et où même si les choses ne se passent pas toujours comme chacun le rêverait, on peut être heureux.

C'est un gros coup de coeur de mon fils (7 ans, CE1), et même si pour ma part je n'ai lu que le premier tome, j'adhère totalement !

A mettre entre toutes les petites pattes, et peut-être encore plus spécialement pour tous les enfants qui ont des problèmes avec leur fratrie, recomposée ou non, ou avec l'absence de fratrie !
le 3 avril 2013
Bonne qualité au niveau de l'objet livre;il donne envie de le lire
Histoire sympa sous forme de BD
A recommander pour une première lecture de BD
le 13 juin 2013
Je vous recommande ce livre parce que j'aime les illustrations et les animaux.Les animaux sont mignons et les illustrations sont très jolies, c'est
très bien dessiné. As-tu deja lu des livres de cet auteur? Moi je n'en avais pas lu. C'est mon amie Margot qui m'a recommandé cet livre. C'était
une bonne idée!
le 27 novembre 2013
Bande dessinée en grand format très appréciée des élèves.
Les répliques des personnages sont très amusantes et les élèves s'identifient à eux.
Cette B.D est l'occasion de parler avec les élèves du respect des autres et de l'acceptation des différences.
le 17 février 2017
Je suis très déçue ! L'adorable histoire de cette BD n'est pas en cause, mais le livre est arrivé avec les pages complètement gondolées ! Je n'ai ni l'envie, ni le temps de le renvoyer... Mais je suis contrariée d'offrir un livre neuf dans un tel état !
le 30 juin 2016
decue, ce livre est monte a l envers, il faut le retourner et lire de la in au debut,
je ne peux l offrir
le 18 janvier 2010
Un livre très intéressant et très enrichissant pour de jeunes ou de moins jeunes lecteurs.