Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Monster, tome 14 : Cette nuit-là Poche – 1 mai 2004

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 11,61

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .

  • Découvrez la boutique Animation japonaise en DVD & Blu-ray.


Description du produit

Revue de presse


Après une explication poignante avec son avocat Verdeman, Tenma peut enfin se diriger vers la République tchèque où il doit sauver Eva... à la villa des roses. La même villa visitée par Runge. La même villa visitée par Nina et Dieter quelques mois auparavant.

Urasawa nous démontre ici son art du flash-back, du passé oublié dont les pièces devront être rassemblées tel un puzzle dans la mémoire de Nina. Cette coupure dans le récit, marquée par le flash-back sur Dieter et Nina alors que l'on suivait Tenma, est un nouvel exemple de maîtrise de la narration de la part de l'auteur. Pas une fois l'on ne se perd, et les révélations parviennent toujours à faire mouche.

Nina, assaillie tout au long du tome par des visions d'horreur, nous permet de commencer à comprendre ce qu'a été l'enfance des jumeaux... Beaucoup de révélations sont condensées dans ce tome : l'incident de la villa des roses ayant entraîné la mort d'une quarantaine de personnes sans que le public en soit informé, « l'accident » entraînant la rencontre entre Johann et Tenma.

Mais que serait un tome de Monster sans de nouveaux personnages. Urasawa nous présente un homme simple, qui a l'air d'être comme tous les autres : Lipsky, plongeur dans un restaurant et marionnettiste, qui recueille Dieter et Nina. Exemplaire dans l'illustration de la culture tchèque, l'auteur nous livre des planches superbes : les intérieurs de l'appartement de Lipsky avec ses marionnettes, les marionnettistes eux-mêmes sur le pont Charles de Prague, les ruelles, les bâtiments... Fascinant ! Ce volume s'achève sur la présentation d'un autre personnage différent de ceux qu'on a pu rencontrer mais qui n'en reste pas moins formidable. Il s'agit de Martin, chargé d'assurer la protection d'Eva. On apprend que Martin est un ancien prisonnier, pour avoir tué sa petite amie et son amant après les avoir surpris en plein acte dans une chambre...

Urasawa nous confronte avec ce tome encore une fois à la réalité des Hommes : la jalousie à travers le passé de Martin, les tueries passées sous silence (l'histoire des jumeaux voit s'accumuler les cadavres), les informations dissimulées par des personnages puissants ou non (Tenma et Nina doivent pourtant poursuivre leur recherche avec ce qu'ils ont...). Les scènes marquées par une certaine violence sont assez présentes. La nature de Johann semble devoir s'expliquer par une confrontation précoce avec la mort.

Pas un instant Urasawa ne lâche ses personnages dans les méandres de l'inutilité. Alors que Runge voyait son rôle réaffirmé lors du précédent tome, c'est ici Eva qui doit remplir une mission dont on n'entrevoit pas encore les tenants et aboutissants.

Un tome d'une richesse impressionnante : graphismes, personnages, art de la narration, révélations, récit passionnant. Tout y est.

Rogue
(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

Dans le but de sauver Eva, Tenma s'est échappé de prison et avec pour seul indice une note laissée par son avocat, maître Verdeman, il part pour la villa des roses. Pendant ce temps, Nina, qui essaie de faire remonter les souvenirs de son enfance, est aussi arrivée à la villa. Elle entre dans la maison et franchit la porte au fond du couloir... Elle a alors une vision éclair de cette horrible scène...

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,5 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 18 mai 2004
Format: Poche
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 22 février 2011
Format: Poche
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : cosplay tokyo ghoul

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?