Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Monster, tome 15 Broché – 3 juillet 2004

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.5 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 11,55

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .

  • Découvrez la boutique Animation japonaise en DVD & Blu-ray.


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Revue de presse


Eva a rempli sa mission : mettre en contact un homme mystérieux avec le Monster, Johann. Mais personne ne peut vivre en connaissant Johann : Eva doit mourir... Que va décider son garde du corps Martin, qui après avoir été chargé de la protection de la jeune femme, reçoit désormais pour ordre de la tuer ?

Ce tome propose des situations incroyablement diverses, encore plus que d'habitude pourrait-on dire, tout en faisant évoluer l'intrigue, lentement mais sûrement. Certains pourraient commencer à penser que l'auteur rallonge artificiellement son intrigue : il la rend bien au contraire plus consistante et plus imprévisible que jamais.

La première partie de tome s'attarde sur les événements de Francfort. Zoom donc sur Martin et son passé : un développement salvateur, qui rajoute encore un personnage attachant à une palette déjà très fournie... Mais attention : Urasawa ne recule devant rien. Le lecteur s'attache donc véritablement au garde du corps pour ensuite le voir affronter le pire. Un procédé bien connu de certains mangakas tels que Hiroki Endo et Takehiko Inoue est repris par Urasawa : susciter l'intérêt du lecteur pour un personnage puis lui réserver un sort quelque peu particulier.

Les relations entre personnages sont toujours exposées avec un naturel brillant. Les circonstances des retrouvailles entre Tenma et Eva restent un des moments forts de la série. Et Eva n'a pas fini de nous surprendre.

Fin des événements de Francfort :retour à Prague ! Nina, accompagnée de Dieter, continue de se rendre à la villa des roses pour recouvrer la mémoire. Mais les traumatismes sont nombreux. Le docteur Gillen, que l'on retrouve avec plaisir, tente donc une hypnose ! Et les effets sont concluants : Nina veut retrouver Tenma pour lui expliquer qu'il ne faut pas tuer le Monster !
On retrouve aussi dans ce tome des personnages secondaires qui avancent de leur côté : l'avocat Verdeman, le jeune inspecteur Yan Suk, le docteur Leichwein, Karl et Lotte. L'intrigue serait bien pauvre sans eux, la résolution du mystère entourant Johann en pâtirait !

Tandis que Tenma est de nouveau blessé (et pas question d'évoquer à ce sujet un rallongement du récit puisqu'au contraire tout a une logique !), il rencontre Milan, immigré turc, qui lui aussi doit jouer un rôle dans l'intrigue principale. Urasawa en profite pour nous livrer un passage tranches-de-vie maîtrisé.

L'auteur continue d'inscrire son récit dans une géopolitique allemande complexe : il revient sur le rôle du père de l'avocat Verdeman, sur le problème d'immigration turque, mais surtout fait prendre au personnage de Johann des atours politiques : le Monster est en fait censé former un nouveau führer. Un rôle que l'on avait déjà aperçu précédemment et qui trouve ici toute sa logique. La puissance des organisations secrètes d'extrême-droite d'un côté et les dérives du système est-allemand de l'autre ont toujours été des thèmes-phare de Monster. Dans ce contexte, le dénommé Peter Capek, survivant de la villa des roses qui a pour idée de former un nouveau führer, semble devoir jouer un rôle lui aussi.

Avec des personnages toujours plus actifs, on commence à entrevoir ce que pourrait être une réunion de personnages en fin de manga : Tenma, Eva, Runge (que l'on ne croise pas dans ce tome mais dont l'auteur a souligné l'importance précédemment), Nina...

Action, géopolitique, thriller : voilà le quinzième tome, toujours aussi impressionnant, de Monster.

Rogue
(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

"L'une des clés de la naissance du "Monstre" se trouve forcément dans ma mémoire!!". Nina, qui est restée à Prague dans l'espoir de retrouver des souvenirs de son enfance, recouvre finalement toute sa mémoire!! Qu'est-il vraiment arrivé à Nina et Johann lorsqu'ils étaient enfants!? Et que s'est-il passé dans "la villa des roses"!?

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,5 sur 5 étoiles
5 étoiles
2
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 4 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 30 janvier 2015
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 5 mars 2011
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 septembre 2004
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mars 2010
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : coque gel iphone 6, coque iphone 6 6s, coque iphone 6s transparente motif

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?