Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Monster, tome 16 : Je t'attendais Poche – 1 septembre 2004

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 13,56

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .

  • Découvrez la boutique Animation japonaise en DVD & Blu-ray.


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Revue de presse


Le récit se complexifie et le passé ressurgit tel un raz-de-marée ! C'est l'heure du commencement des plus grandes révélations dans ce tome de Monster. C'est le début de la fin, et l'auteur nous le fait bien sentir !

Tandis que les premiers chapitres sont classiques au demeurant, avec le personnage de Milan, immigré turc, expliquant à Tenma ses rapports avec le dirigeant d'extrême-droite Capek, le récit s'emballe assez tôt pour nous livrer de lourds secrets pour le moins attendus.

Fait nouveau dans tout le manga, ce tome se concentre sur les personnages malfaisants de l'histoire pour nous livrer les clefs de compréhension de l'histoire des jumeaux. Capek, Bonaparta, Baby... Les flash-backs sont nombreux et l'ensemble est assez lent... mais compensé par tant de révélations ! L'histoire des jumeaux est dévoilée (père, mère, jeunesse et surtout le fameux problème des « noms » manquants ayant donné lieu au fameux « monstre sans nom »). Les dimensions politiques sont encore une fois prégnantes dans le récit. Urasawa impressionne par son travail sur le contexte politique, ciment de son scénario.

Le commissaire Weisbach et le docteur Gillen découvrent quant à eux que l'existence du Monster n'est pas pure invention. Ces deux personnages se rendent compte que les criminels en série qui sont détenus depuis des années auraient quelques révélations à faire si on s'intéressait à eux de plus près : pour chacun d'eux, l'une des victimes ne faisait pas partie de leurs critères... Une commande ? Johann serait-il impliqué ? Toujours plus loin dans la manipulation, toujours plus loin dans son aspect diabolique, Urasawa continue de faire de Johann un des personnages les plus dangereux croisés dans un manga.

En fin de tome, Nina affronte son frère : est-elle la seule à pouvoir l'arrêter, après que l'on ait vu un Tenma farouchement attaché à la vie tout au long du tome ? L'auteur prépare sa conclusion avec sagesse et maîtrise. Que l'on a hâte, que l'on a hâte, d'ouvrir le prochain tome !

Avec son rythme beaucoup plus relâché, annonciateur d'un final excellent, ce tome reste encore au-dessus du reste de la production dans le même genre : savoir livrer une bonne partie des clefs de façon fluide tout en maintenant un intérêt n'est pas chose aisée mais Urasawa s'en sort avec brio. Comme depuis le début.

Rogue
(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

Cette fois, la fin est proche pour Johann. Après l'avoir suivi, Tenma a fini par trouver une piste sérieuse concernant ses intentions. Pendant ce temps, Nina rencontre Peter Čapek, chef d'une branche de l'extrême droite et rescapé de "la villa des roses". Čapek s'apprête à révéler la terrifiante vérité qui se cache derrière la naissance des jumeaux.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,5 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 17 août 2017
Format: Poche
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 24 avril 2011
Format: Poche
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : crayon bic, crayon de papier, boites bois

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?