Format: Broché|Modifier

le 11 février 2012
++++ Texte fait par Artbook passion ( plus d'info et d'images sur mon blog Artbbok Passion, visitez mon profile pour un lien vers mon blog ) ++++

Aspect :

L'artbook Monster hunter Illustration surprend par sont poids et son volume, c'est l'un des plus gros artbook que je possède. D'un format rectangulaire, il a une couverture souple avec un superbe logo doré du plus bel effet. Sur le devant nous avons un artwork représentant un dragon et sur le verso un Hunter.

Contenu : Je le redis encore une fois, mais cet artbook est volumineux, on sent bien qu'il y a plus de 300 pages car il reprends tous les jeux monster hunters
Un peu d'histoire par rapport au différentes éditions de ce bouquin. D'abord les artbook sont sortie au japon, il y eu premièrement monster Hunter illustrations vol 1, puis le 2. Ensuite udon sortie une version spécial dans un coffret cartonné avec comprenant 2 artbooks, un nommée Monster hunter Color qui comme sont nom l'indique regroupe toutes les illustration coleur, et l'autre Monster hunter Black and white qui reprend tous les crayonés et esquisses. La version que je vais vous présenter est la dernier sortie pour le marché Américain et européen, il comprends toutes les illustrations du coffret cité précédemment.
Alors il vaut quoi cet artbook, Pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais jouer à un Monster Hunter, je peux vous dire que parcourir ce livre fût un régal car j'adore les Dragons et on peut dire que dans ce livre on en a de toutes les sortes et pour tous les goûts.
Cet Artbook comporte plusieurs parties : En premier nous avons presque 100 pages avec les illustrations des différentes créatures et dragons, ces dessins sont superbes car il nous montre autant les dragons en pleine action, combat ou bien leurs anatomies. puis vient la partie sur les guerriers et leurs armures ainsi que les différents vendeurs et armuriers, ensuite la partie armement. Nous avons aussi les différentes illustrations de promo des différentes sortie du jeu. Enfin nous terminons par la partie intitulée Monochrome qui reprend tous les crayonnées du jeu.
Tous ses parties sont enrichies par les commentaires des développeurs du jeu et on comprends pourquoi ce jeu est un succès car la quantité de travail sur ce jeu est phénoménal pour créé un univers riche et intéressant.

Conclusion : Si quelqu'un comme moi qui n'a jamais joué à un monster hunter a autant aimé cet artbook, j'imagine même pas un fan de ce jeu. Si vous aimé les dragon, l'achat de cet artbook s'impose à vous. Le seul probléme pour moi est qu'un artbook de cette qualité aurait mérité une couverture rigide. Udon est un éditeur qui comprend ses fan car comme pour Street Fighter anniversary, nous avons là un livre complet et passionnant.
le 7 juin 2012
Superbe artbook, pleins de contenu, pleins de pages vraiment consistantes, il y a peu d'images qui ne servent a rien(pubs ou jaquettes cd)
Superbes dessins et recherches de ce jeu que ce soit en termes de persos, armes, bestiaire...(jeu qui est tout aussi superbe!)
En plus de ça le livre n'est pas très cher pour artbook je trouve, donc c'est vraiment un artbook a posséder!
Le seul défaut que je lui donnerai, c'est le fait qu'il soit dommage d'avoir une couverture si fragile, elle aurait du être plus épaisse.
le 17 janvier 2012
Un format horizontal peu courant mais très intéressant pour une meilleure lecture des 300 pages qui contiennent une grande quantité d'images variées ( rough, rendu, persos, créatures, objets etc... ). Pour les fans de cet univers mais aussi pour tout ceux que ne le connaissent pas et que la qualité globale de l'ensemble ne décevra pas.
le 13 novembre 2013
J'ai acheté ce livre par passion pour le bestiaire de Monster hunter. Je suis un peu déçue de constater qu'il ne représente pas plus d'un tiers de l'ouvrage, voire moins. Les illustrations sont cependant de qualité, que ce soit celles des créatures, des équipements ou des autres objets. Mais je me demande s'il est bien utile de consacrer tant de pages à des icônes (comme celle des potions) et à des armes en petit format, sans recherche graphique à côté.

En bref, livre de qualité mais qui pourrait décevoir un peu ceux qui s'attendaient à contempler 50 pages de monstres détaillés.
le 12 septembre 2014
a very good delivery service for a high quality product worth the money...however upon arrival a side with slashed , like nipped by an exacto knife...I won't hold it against teh website must have been from the checkpoints.
le 6 septembre 2014
Très bel ouvrage ,du papier glacé très épais,, mon fils fan de Monster hunter a adoré !!! Emballage qui protège très bien le livre, livré dans les délais ,ça correspond exactement a l annonce
le 4 août 2014
Articles arrivés en parfait états, des artbooks de toute beauté, je recommande vivement aux fans de la franchise et à tout amateurs d'illustrations fantasy ^^
le 13 mai 2016
Cadeau de noËl pour mon fils, très beau livre pour les passionnés, une belle qualité, de belles images quand on aime ces monstres :-)