Format: DVD|Modifier

le 5 avril 2012
Bon, le film, tous les commentaires vont dans le même sens, est une perle de nostalgie et un véritable hommage d'un homme à Paris. Sur ce point, il n'y a pas grand chose à dire, c'est très réussi. C'est drôle, et la musique de "M", superbe musicien s'il en est, colle à l'ensemble.
Mon commentaire portera ici sur la version 3D active. Le réalisateur joue avec les perspectives, nous offre donc une profondeur de champ hallucinante sur certains plans, qui valorise encore plus certaines images de la capitale. Caméra au ras du sol, plongée/contre plongée vertigineuses en 3D, le plus souvent sobre, les effets de jaillissement ne sont pas nombreux, mais il faut rappeler que la 3D n'est pas que du jaillissement, c'est avant tout une dissociation premier/arrière plan, et de ce point de vue, c'est vraiment très très bien fait, et sied merveilleusement à l'esprit du film. C'est magnifique, sans en faire trop, ni trop peu...une vraie réussite donc tant sur le plan artistique que technique, puisqu'avec du bon matériel (lu sur Plasma 3D Panasonic et un lecteur Pioneer BDP LX-55) aucun dédoublement d'image (ghosting) à déplorer...tous les contours sont nets et bien découpés...en bref...une perle 3D.
Ode à la différence, ce très beau long métrage d'animation fait la part belle aux extérieurs de Paris du début du siècle. Les personnages sont vraiment attachants et leurs aventures rocambolesques. Autant parfois je critique le cinéma français pour son manque de courage en alignant les poncifs vus et revus, autant cette animation me fait dire que dans ce pays les créateurs et les artistes font des petites merveilles lorsqu'ils veulent bien se donner la peine de vraiment travailler. Bibo Bergeron n'en est bien sûr pas à son premier coup d'essai et les années qu'il a passé chez Dreamworks indéniablement se reflètent dans tout le métrage tant du niveau de la création des héros que dans le choix de l'esthétique du film. C'est beau, coloré, étincelant et les chansons collent parfaitement à l'image. Le talent de M et Vanessa Paradis étant pour beaucoup dans le charme et le plaisir à le visionner. Une réussite.
Le blu-ray rend justice au film et les nombreux bonus sont très bien faits. A quand une suite ?
review image review image review image review image review image review image
le 1 décembre 2015
je suis d'accord pourquoi proposez-vous des films qui ne comportent pas en audio la langue "française" ou des sous-titres français !!!!!
cela dure depuis des années ce problème empêche les français d'acheter des films ou séries TV dommage ! quand y remédierez-vous ????????????????????? pourquoi ne répondez- vous pas ??? merci par avance de prendre en considération les commentaires de vos clients français !
le 7 août 2014
Il s'agit de Blu-ray et DVD. Le contenu dépends du goût de chacun !
En revanche :
La livraison est très rapide,
L'emballage est adapté au produit,
Le rapport qualité / prix est très bon,
Et le plus reste les garanties que Amazon procure à ses clients en cas d'éventuel problème...
le 6 janvier 2016
J'ai acheté la version Blu-ray 3D, le film est super : amusant, entrainant avec la chanson bien connue "la seine" interprétée par vanessa Paradis et M, vraiment un excellent moment de détente. Les personnages sont attachants et drôles. Un vrai plaisir à partager en famille !!!!
Paris au temps des inondations du début du siècle dernier : dans ce décor superbement reconstitué, une expérience "chimique" va être réalisée par inadvertance par un singulier maladroit amoureux d'une artiste... et avec de l'eau et "des formules magiques" additionnées de produits miracles transformer les plantes et une "puce" en géantes aux dimensions gargantuesques...

Un couple timide, un couple d'ahuris, des policiers règlos, un vilain politicien arriviste sont mêlés à une aventure qui débute dans la Grande Serre du Jardin des plantes puis évolue ensuite sur les berges de la Seine, dans un music-hall, sur la tour Eiffel, dans une montgolfière. Tout le début de 1900 de Paris est revisité... Mais dans cette histoire c'est la musique qui tient la première place...Musique gaie, rythmée, dansante. "M" fait chanter Vanessa Paradis.

Et je n'oublierai pas de souligner le supens "policier" de l'aventure...
le 21 février 2012
Tout est dans le titre. J'ai failli zapper et vaquer à d'autres occupations après les premières images. Bien heureusement, mon fils de trois ans était déjà scotché devant l'écran. Tout y est: des voix magnifiques, un dessin très adapté, de multiples clins d'œil aux grands classiques. Tout est fait pour que de 7 mois à 77 ans et plus chacun y trouve son compte. Un grand bravo.
le 25 février 2012
C'est un bluray que je regrette presque d'avoir acheté, pour des raisons toutes personnelles :

- Quand j'achète un bluray je déteste que l'on me fasse la morale sur le téléchargement illégal !!
- Mon bluray n'est pas un support publicitaire pour des films XYZ. Sinon, faites le moi gratuit !
- Et bien évidemment avec tout ça, l'impossibilité d'accéder directement au menu.... Clairement, tout ça m'agace.

Sur la pochette bluray, on vous promet une pochette DVD incluse. On la cherche encore...
- Les bonus minima, sont là histoire de dire qu'il y a des bonus. Les Interviews de M. & Paradis sauvent la mise.

Aller! Le film :
- Superbe image, bon encodage.

Si je ne devais noter que le film, ce bluray serait à 5 *****. Dommage de pourrir un tel support.
le 12 avril 2012
un rare dessin animé d'originie française.
accessible aux tout petits. ma fille de 3 ans a adorer.
on a l'impression d'être bercé par la musique, tout au long du dessin animé.
le monstre, est présenté dès le départ, comme étant particulier, à aucun moment ma fille n'a eu peur.
accessible à toute la famille, même les garçons ont su apprécié, grâce aux actions, aux dialogues rigolos...
à recommander

en ce qui concerne l'achat, le produit a été livré dans les temps, dans une enveloppe protectrice, et encore sous film plastique.
le 8 mars 2012
J'ai découvert cette animation par hasard ;la chanson de la Seine m'a envoûté...
Francoeur y est très troublant avec cette voix magique, la belle Lucille simple et magnétique, Raoul tête à claque mais charmant et enfin, Emile, timide et attachant.
L'histoire un peu longue à se mettre en place mais tout de même ponctuée de rebondissements...
J'ai beaucoup apprécié (à revoir à nouveau).
Toutefois, je pense que ce dessin animé n'est pas pour les enfants trop jeunes (pas avant 7-9 ans).