undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 12 septembre 2009
La montagne ensorcelée
Excellent film de science-fiction liant à la fois humour, action, aventure et science-fiction avec des effets spéciaux de qualité et une bonne interprètation. Ce remake d'un film Disney des années 70 vaut la peine d'être vu et on espère qu'une suite pourra y être donnée.
le 12 novembre 2010
Parler de magie alors qu'il s'agit d'un film de Science Fiction, voilà qui augure mal de la suite de cette mini critique penserez vous?

Bon alors voilà des explications un peu plus compréhensibles.
Le scénario est donc purement basique (Un OVNI s'écrase sur notre planète....Déjà pour l'originalité faudra aller voir ailleurs).
A l'intérieur de cet engin, 2 enfants chargés d'une mission très importante et ceux ci utilisent un chauffeur de taxi pour les véhiculer...

Peu à peu une histoire se tisse entre Dwayne Johnsonn (le chauffeur de taxi donc, un ancien conducteur du "milieu" décidé à se racheter) et ces gosses vraiment attachants....
Les effets spéciaux peuvent vraiment être parfois spectaculaires mais la plupart du temps sont bien inférieurs au standard de notre époque.
Les personnages finissent par errer d'une ville à l'autre, d'une aventure à l'autre et chaque fois en croisant des seconds rôles assez remarquables (le garagiste, la serveuse, le shérif et il ne faut pas oublier le chien....)..Ils finissent par se prendre d'amitié ,peu à peu ,prudemment ,chacun se méfiant des autres...

Plein d'humour, rempli de bon sentiments au point d'en être parfois mièvre, ce film rempli de défauts nous a beaucoup plu.

Si on résume:

Un scénario un peu bâclé, des effets spéciaux qui frisent parfois le ridicule...
Une histoire remplie de bons sentiments comme avec tous les Disneys...

Une pincée de "magie" là dessus!!!

Et hop nous voilà avec un excellent spectacle , prenant et émouvant à conseiller sans réserve à toute la famille...
J'espère vraiment une suite.
le 1 septembre 2013
Personne ne parle du film original dont est tiré cette mauvaise adaptation moderne . Il portait le même nom mais les enfants étaient plus "magiques" et plus pures tous les personnages. Ici c'est de la cascade et du lourd américain; c'est long! Toute la poésie est partie! Dommage que l'original( des années 70) qui nous avait tant enchanté ne soit pas ressorti tel quel, car alors je le conseillerais sans modération, comme science fiction pour les enfants.
le 31 mai 2014
Un film de qualité inégale selon les séquences,très rythmé pendant 1/2h,le film sombre ensuite dans un énorme creux avant de repartir de plus belle pour le final.Pas franchement émouvant pour un Walt Disney,il s'agit de Science-Fiction pour les plus jeunes avec une très faible crédibilité et des effets spéciaux assez moyens contrairement à ce qu'annonce fièrement la jaquette du dvd.
Dwayne Johnson est parfait en gros dur au coeur tendre.
Au final,les enfants accrocheront sans mal,les adultes un peu moins,mais on passe tout de même un bon moment devant ce Walt Disney,même si ce studio nous avait habitué à mieux en matière de films familiaux.
le 28 mars 2011
Bon, les puristes trouveront des reproches à faire. Mais pourquoi ? Avec un sujet pareil on ne peut pas demander mieux que de passer un moment de détente.
le 9 août 2013
c'est la 3e fois que nous sommes amenés à faire découvrir ce film à de très jeunes ados et la réaction est toujours la même :"super!!"
le 28 juin 2014
Un fil solide et simple. Une histoire vu et revu mais qui est soutenu par des bons acteurs et une bonne petite histoire. A voir.
le 21 février 2014
A 60 ans ! je reste toujours un enfant, ce film reste pour ma petite famille et moi même un bon moment de détente. Surprise ! reçu la version : Edition spéciale Blu-Ray + DVD... Merci A amazon ; plus de 8 de commandes, et toujours le même service de qualité.
le 29 novembre 2009
Bourré d'effets spéciaux, bon scénario mais pour une fois une "remake" de chez Disney qui ne fait pas mieux, à mon avis, que "son original" ...
le 6 août 2015
Dwayne joue le rôle de chauffeur de taxi. Il fait une rencontre inattendu qui va changer le court de son existence. Bon film de science fiction pour ceux qui son amateur d'ovni.