Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

le 8 février 2009
Monteverdi intemporel, magnifiquement revisité par Christina Pluhar. A écouter et réécouter. Sans doute les musiciens et chanteurs ont ils eu autant de plaisir à interpréter que vous en aurez à découvrir ce joyau.
le 24 août 2011
Un régal
Je suis un "mélomane lambda", n'étant pas musicologue et n'ayant reçu qu'une formation musicale élémentaire. C'est dire que mon jugement des oeuvres musicales et de leur interprétation est dicté par les émotions qu'elles me procurent.
Dans ce cd, tout concourt à ma joie : le génie de Monteverdi et de ses interprètes ( P. Jarousski, N. Rial, D. Sherwin, etc...) superbement "dirigés" par Christina Pluhar. Certes, on lui reproche souvent les libertés (avouées d'ailleurs) prises avec le texte mais elle excelle, ici comme toujours, à faire exprimer la joie de faire ensemble de la bonne et belle musique, pour le plus grand plaisir de ses auditeurs.
Et comme nous ne saurons JAMAIS comment les musiciens de l'époque abordaient ces oeuvres (de quelque compositeur que ce soit, d'ailleurs), ne boudons pas notre plaisir et tant pis pour les "puristes".
le 14 mars 2009
j'avais découvert ce disque à la radio un dimanche en rentrant de promenade et je l'ai commandé immédiatement car il offre une interprétation superbe de Monterverdi. L'ensemble l'Arpeggiata montre ici sa grande maîtrise de la musique ancienne. Je regarderai à l'avenir leur actualité musicale.
le 9 avril 2009
Monteverdi? Vieilleries? Oh que non! Quel enthousiasme et quel swing! Quelle voix, celle de Jaroussky. On sent que tout le monde se donne pleinement. Bravo pour cette redécouverte.
le 6 février 2009
à écouter et réécouter sans modération.
c'est juste une merveille pour les oreilles, le coeur, l'esprit...
je le recommande très chaudement.
le 27 février 2016
La voix de Jaroussky est fantastique, La musique de Monteverdi tellement moderne, un génie des temps anciens du baroque. A écouter et réécouter
le 27 novembre 2012
Cet enregistrement est une compilation des plus belles pages de Monteverdi. Les interprètes sont tous excellents. Les timbres sont séduisants.