Acheter d'occasion
EUR 36,84
+ EUR 2,49 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par Japan-Select
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Expe'die' depuis Japon. Rapide: 3-4 semaines.
1 d'occasion à partir de EUR 36,84
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon
Egalement disponible en MP3
Album MP3 à EUR 10,90

Moody Blue (Shm-CD) Import

4.6 étoiles sur 5 7 commentaires client

1 d'occasion à partir de EUR 36,84
Promotions et bons plans musique CD Vinyle Promotions et bons plans musique CD Vinyle


Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Elvis Presley


Détails sur le produit

  • CD
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Import
  • Label: Mis
  • ASIN : B001IZ5B0U
  • Autres éditions : CD  |  Cassette  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5 7 commentaires client
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?

Descriptions du produit

Critique

Un comble dans l’histoire du disque de collection : avant la disparition d’Elvis Presley le mardi 16 août 1977, l’album Moody Blue était déjà destiné à être l’une de ses meilleures ventes depuis des années.

« Moody Blue », écrit par Mark James (l’auteur de « Suspicious Minds »), venait d’atteindre la première place du hit parade Country. Et « Way Down » allait être son deuxième n°1 Country consécutif, quatre jours après sa mort. RCA avait décidé de presser les premières copies de l’album en vinyle bleu translucide, en en limitant la fabrication et en le sous-titrant « The Blue Album » sur la cellophane enveloppant l’objet.

Peu de temps avant ce mardi-là, RCA avait débuté la fabrication du vinyle noir habituel qui devait suivre. Mais l’avait arrêtée net, reprenant aussitôt la fabrication de couleur bleue. Ainsi, ce qui aurait pu devenir un véritable disque de collection ne l’a pas été, ce fût juste un autre disque de couleur parmi d’autres, sa valeur n’ayant jamais excédé la dizaine de dollars. Par contre, l’édition en vinyle noir commune est devenue une « pièce » ! A la fin des années 90, une copie en vinyle noir de Moody Blue était cotée 200 dollars. Les quelques copies de promotion (hors vente) distribuées en couleur (autres que bleu ou noir) atteignaient elles, les 2000 dollars.

Musicalement, il contient quelques titres enregistrés dans son studio à Graceland et d’autres capturés en public ; l’ensemble n’est donc pas homogène, d’autant plus que différents genres musicaux sont abordés, mais il est dominé par le titre phare « Moody Blue », encore une composition de Mark James (qui lui avait écrit « Suspicious Minds » auparavant), et une poignante version du classique de Johnny Ace, « Pledging My Love ». Sa reprise country du « She Thinks I Still Care » de George Jones vaut également le détour. A noter l’absence sur la réédition cd de « Let Me Be There », remplacé par six titres bonus enregistrés l’année précédente.                                                                                                                                            





Jean-Noël Ogouz - Copyright 2013 Music Story


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.6 étoiles sur 5
5 étoiles
4
4 étoiles
3
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 7 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD
Cet album apparait etre une compil de morceaux studio ainsi que d'extrait de concert. Le melange est tres bien reussi et alterne de grand morceaux de country de ballades et bien sur du dernier morceaux rock enregistre en 1976 par le king. Une vrai perle.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Dernier album du king de son vivant, cet album enregistré dans son propre salon et en tournée est un de ses meilleurs des années 70. Elvis revenait sur le devant de la scène grace à cet album sorti en juillet 1977 (un mois avant sa mort) et qui le propulsa dans les charts à un niveau jamais atteint depuis 4 ans et ceci avant même que sa mort ne l'emmene dans le TOP 5 américain. Succès critique, succès auprès des fans et du grand public, le king faisait alors un retour fracasant en cet été 1977 avant que sa mauvaise santé ne l'emporte pour toujours. Il est certain que Elvis aurait réalisé de grandes réussites artistiques après ce nouveau come-back, malheureusement il en fut tout autrement.
1 commentaire 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Précisons que cet album propose un second disque du King ! From Elvis Presley Boulevard Memphis Tennessee est en intégralité avec Moody Blue. Autant prendre donc cette version, vous y gagnerez !
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par lyly le 26 avril 2012
Format: CD Achat vérifié
je recommande vivement ce dvd
de plus je ne connaisssais pas certaine chansons
pour ceux qui aiment ELVIS PRESLEY ils vont adorer
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?