le 9 décembre 2012
MoonReader+ pro fait tout simplement d'une tablette tactile Android une liseuse supérieure aux liseuses dédiées et de loin. Le reglage de la luminosité se fait par frottement sur le bord gauche et la taille des caracteres par frottement sur le bord droit pour les format epub. La bibliotheque reste sur la carte externe et ne vient pas encombrerr la mémoire centrale comme le fait un reader concurrent star. Le passage des pages se fait par simple effleurement§. Tout y est bien pensé. par contre pour les formats pdf, mieux vaut utiliser Adobe, car le multitouch plante parfois.
Toiutes ces fonctions associées au capteur de lumière propriétaire font qu'il est possible de lire dans la pénombre des documents en couleur sans fatiguer la vue...
(Materiel Samsung Galaxy Tab 2 7pouces)

Tres bon produit
le 18 août 2014
Voilà des dizaines de livres que je lis avec Moon+ Reader. Il permet de modifier facilement la taille des caractères, la police, les marge et la luminosité (même pour lire dans le noir sans être ébloui - et ce, sans repasser par les paramètres, simplement en glissant sur une zone de l'écran). Des tas d'autres paramètres (pas toujours évident d'en comprendre l'effet !) sont disponibles, comme des effets pour les changements de page. Je n'utilise pas la lecture à haute voix, mais ça fonctionne correctement. Des petits plus de la version payante, comme le changement de page en inclinant la tablette sont très pratique pour lire au lit sans devoir sortir une deuxième main de dessous la couette !
Permet aussi d'accéder à toute sa bibliothèque en ligne, pour autant qu'on ait configuré un catalogue OPDS (ça, ce n'est pas forcément à la porté de tout le monde, mais quand c'est fait, ça marche bien !).
La version gratuite est déjà parfaitement fonctionnelle. J'ai fini par acheter la version payante pour les petits plus et pour remercier l'auteur, puisque ce n'est pas une appli provenant d'un grand groupe commercial qui ne pense qu'à revendre vos données.
le 12 septembre 2014
Au niveau de l'interface, ce logiciel arrive sans aucun doute en tête de sa catégorie.
De plus, on a toutes les options qu'on peut attendre d'une liseuse, il ne manque rien...excepté le fait qu'il fait systématiquement une copie de tous vos ebooks dans son propre répertoire dédié, du coup tout est double. Agaçant!
le 9 mai 2015
Très bonne application. Les réglages sont assez nombreux et bien paramétrables. Je fais bcp de surlignages au fil des oeuvres et c'est pas mal hormis la loupe qui pourrait être améliorée. Les pages de couverture ont tendance à disparaître lors d'un redémarrage de la tablette mais bon, ce n'est pas gênant outre mesure. La seule chose qui m'embête un peu c'est le redimensionnement des images qui est mal fait. Elles ont tendance à être coupées en deux sur des pages différentes... Dommage.
Mais j'aime quand même. Bonne continuation.
le 9 février 2015
Vraiment un super reader.
Les plus pour moi ; il permet de jouer sur la luminosité directement en lecture et garde en mémoire la page automatiquement à la sortie de la lecture.
L'Interface est simple et la gestion de la bibliothèque aisée.
Le mode bibliothèque qui permet de voir ses livres disponibles et d'en lire un résumé c'est génial comme si on lisait le résumé au dos du livre ! !
Mes livres sont au format Epub donc parfait avec ce lecteur qui je crois lit la majorité des formats.
Je le fait tourné sur une Samsung Galaxy tab 3 lite 7".
Je vous conseille de prendre ce lecteur vraiment génial.
le 1 juin 2014
Très efficace et complet. Beaucoup de paramètres ajustables pour mieux personnaliser sa façon de lire. Je l'utilise essentiellement pour la lecture d'e-Pub et j'en suis très satisfait.
Quelques petits défauts cependant, c'est pour ça que je n'ai pas mis 5 étoiles : la dernière ligne de lecture en bas de page est quelquefois coupé horizontalement ; on aurai aimé avoir le n° réel de la page en cours de lecture ; l'accès aux nombreux paramètres est un peu labyrinthique.
le 4 septembre 2014
Aprés plusieurs essai de lecteurs PDF et EPUB ( UB reader, google play livre...) j'ai trouver ce lecteur et aprés peu de temps je suis passé à la version pro (pour éviter la Pub qui ralentis)Ouvre les livres rapidement. Tous est paramétrable pour une lecture aisé même sur un petit écran de téléphone.Je n'ai pas encore profité de toutes les options supplémentaire de la version pro...
le 18 novembre 2014
J'ai tout de suite adopté cette appli, très paramétrable, et qui est capable de lire tous les formats que j'ai pu lui faire ingurgiter.

S'il y avait quelques choses à améliorer, ça serait la gestion des options, qui se fait par trois écrans différents, séparés, du coup on cherche toujours dans quel menu on doit aller pour trouver l'option qu'on souhaite modifier.
le 30 octobre 2014
Super appli, la meilleur pour moi, vaut le coup de l'acheter!
Tout est possible avec cette appli!
On peut tout changer, tout modifier, la couleur des pages, du texte, la taille, le defilement des pages, alarme aprés tant de temps de lecture, le menu, qui quoi ou comment..
Meilleur appli de lecture pour moi!
le 23 août 2014
Je connaissais déjà la version free. Ceci est nettement plus performant. Dommage qu'il n'y ait pas de guide d'utilisation. Il faut parfois chercher pour résoudre une action.