Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 8,99

Économisez
EUR 5,91 (40%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

La Mort: Approche anthropologique et eschatologique par [Boutammina, Nas E.]
Publicité sur l'appli Kindle

La Mort: Approche anthropologique et eschatologique Format Kindle


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 8,99
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 14,90

Longueur : 258 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

La mort biologique résulte de l’incapacité permanente d’un organisme à résister aux modifications imposées par son environnement.
Au-delà de cette caractérisation médicale, on peut dire que la mort est un événement majeur dans la destinée de tous les êtres humains. En effet, ceux-ci entretiennent des relations très complexes avec la mort dont l’approche varie beaucoup selon les cultures, les contextes et les personnalités individuelles. Mais dans tous les cas, la mort met en scène tout l’imaginaire de la conscience collective, révèle toute son étendue en terme d’inconnaissable, de mystérieux. La mort est incompréhensible, impénétrable et par conséquent, elle occupe tout l’espace émotionnel de l'esprit humain [angoisse, tristesse, appréhension, tourment, agitation, etc.].
L’examen de l’histoire de la mort montre que cette dernière s’illustre en son sens théologique comme une attente eschatologique ayant essentiellement pour arrière-fond un système de dévotions recommandé par la religion. Celle-ci traduit une certaine conception humaine quant à son existence, sa mort et de sa destinée en les accompagnant de formulations comme : Résurrection, Rassemblement global, Jugement ultime, Vie après la mort, Rétribution finale, Récompense et châtiment éternel, etc.
Quoi qu’il en soit, l’état de l’individu libéré dans la mort définitive est perçu de façons diverses. L’ambiguïté demeure toujours car la mort est sujette naturellement à l’incertitude même si l’accent est mis sur les promesses, les espérances qui se manifestent dans tous les discours religieux. Toutes les croyances développent une thématique conceptuelle de la mort, suivant que la perspective est théiste, panthéiste, polythéiste, animiste ou athéiste.
Malgré tout, la question ontologique qui hante l’Humanité reste toujours : "existe-t-il un destin individuel post mortem [Vie dernière] ?"

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 744 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 256 pages
  • Editeur : Books on Demand; Édition : 1 (14 décembre 2015)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B019CSTHJ0
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°297.973 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile