Acheter d'occasion
EUR 8,48
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La Mort, pourquoi on n'en parle pas ? Broché – 10 avril 2008

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 8,48

Les 10 livres les plus attendus du moment Les 10 livres les plus attendus du moment

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Plein les oreilles

IMAGINEZ... Vous rentrez du bahut à dix-sept heures, la tête farcie de parallèles qui se bousculent et de règles de grammaire que vous avez du mal à discipliner. Vous tournez la clé dans la serrure. Votre mère, ou votre grand frère, a allumé la radio, et on entend les informations. Les résultats du championnat de foot, une fusée lancée dans le ciel ; puis un massacre en Afrique, avec des dizaines de milliers de victimes. Le présentateur change encore de sujet. Maintenant, de sa voix grave et professionnelle, il annonce pour la vingtième fois de la journée la mort de Michel Serrault, un acteur que vous aviez bien aimé dans Le Papillon et d'autres films. Puis un accident de la route qui a fait neuf blessés, et on arrive à l'heureux gagnant du Loto et au temps qu'il fera demain. Vous entendez ça tous les jours, et souvent dans un ordre qui pourrait laisser croire que le plus important c'est tout de même le foot.

Et plein les yeux

Le soir, à la télévision, rebelote ! Au moment des carottes râpées, juste après le ballon rond, on vous lance à la figure de terribles images d'attentats ou de bombardements en Irak. Les survivants racontent l'horreur qu'ils ont vécue. Les endives au jambon arrivent en même temps que le reportage qui vous montre les carcasses de voitures calcinées sur l'autoroute du Sud. Bien sûr, on vous évite souvent ce qui est considéré comme le pire : la vision des cadavres et du sang. On vous laisse imaginer, ce que vous faites vaguement, comme nous tous. Mais tout ça paraît si loin ! Pourtant, vous n'êtes pas indifférent. Les horreurs qui ont lieu en Afrique noire ou en Irak vous révoltent, et il vous arrive de vous demander, avec vos copains, ce que vous pourriez bien faire pour changer ce monde horrible. Comment les adultes peuvent-ils avoir le culot de laisser des hommes se faire la guerre, en se contentant d'apporter à manger aux survivants ? Mais la répétition, jour après jour, des images d'accidents ou d'atrocités commises par des hommes sur d'autres hommes vous forge tout de même, à votre insu, une carapace d'habitude. La mort est une image, circonscrite au petit écran, à la page du journal. Elle est lointaine, vite effacée par les préoccupations immédiates : demain, on a cours de français en salle 105 ou 207 ? Pourquoi est-ce que Sandrine ne m'a pas dit au revoir à la sortie ? Elle est fâchée ?

Souvent, j'ai envie que la Terre explose, je ne sais pas pourquoi. Comme ça. Il y a trop de guerres, de crimes, de fleurs écrasées, d'oiseaux tués, d'enfants blessés. Le monde est mal fait : on vit, on meurt, ce n'est pas terrible.

MYRIAM.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 25 juillet 2011
Format: Broché
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : invicta homme, invicta pro diver

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?